Si vous avez manqué la première partie, cliquez ici.

Prêt pour la suite ?

Deuxième partie des 20 enseignements de VIE que j’aurais aimé savoir à 20 ans… mais que je suis très reconnaissant de connaître maintenant !

  1. Le monde extérieur est le reflet de votre monde intérieur. Le monde extérieur n’est pas programmé pour vous faire échouer. Si vous pensez que c’est le cas, voyez-le comme un défi à surmonter. Mais il ne faut pas croire non plus que le succès arrive à notre porte sans efforts simplement parce que vous êtes ce que vous êtes. Entretenir le bonheur, ce n’est pas toujours facile. Les gens heureux, ceux qui se démarquent des autres en ayant créé des petites ou des grandes réalisations, voient le monde tel qu’il est, sans jugement, et voient les obstacles comme des défis. Rien de plus, rien de moins.
  1. Les biens matériels ne veulent rien dire. C’est bien de posséder des choses ou même de l’argent, mais ce n’est pas un gage de bonheur assuré. Si cela devient votre préoccupation première dans la vie, cela peut devenir une obsession nuisible. Les gens heureux misent sur le service et la contribution aux autres. À ce niveau, la richesse est saine, mais le bonheur est dans l’attitude, non dans la finalité.
  1. La santé physique contribue à la santé mentale et émotionnelle. Être en santé contribue au bonheur. Encore une fois ici, c’est une question de choix et non de chance. Soyez proactif à tous les jours envers votre santé. SANTE: Système nerveux et chiropratique, Attitude, Nutrition, Temps de repos et Exercices. Facile à faire… mais facile à ne pas faire également. Soyez vigilant et constant; il n’y pas de plafond à la santé et nous ne savons jamais à quel moment nous serons mis à l’épreuve. Votre santé devrait faire partie de vos top priorités.
  1. La simplicité vaut bien plus que la complexité.Le désordre à l’extérieur est le reflet de l’intérieur. Faire le ménage à l’extérieur permet aussi de faire le ménage à l’intérieur. Gardez ce que vous avez vraiment besoin ou ce qui rend votre vie meilleure et vendez ou donnez le reste. De cette façon, vous ferez de la place dans votre vie pour ce que vous désirez vraiment.
  1. Le bonheur n’est pas la destination à atteindre, mais le point de départ.C’est durant le parcours que nous découvrons les plus belles récompenses. C’est à travers le parcours que nous formons notre personnalité, faisons des rencontres extraordinaires qui ont marqué notre vie à jamais. Appréciez chaque moment, visez à vous améliorer constamment et faites en sorte que le chemin soit sans fin.
  1. Le travail acharné rapporte toujours. Si vous travaillez de façon intelligente et le faites assez longtemps, vous serez toujours récompensé.
  1. Contrôle ce que tu peux contrôler et laisse donc faire le reste. Plus facile à dire qu’à faire vous me direz. Mais ça se fait… faites-le donc. Respirez, demandez conseil à un proche, prenez soin de votre santé et libérez votre tête pour faire place à l’inspiration divine qui vous informera de la prochaine action à entreprendre. Mettez vos énergies à la bonne place.
  1. L’avenir appartient à ceux qui se lèvent tôt. Les gens heureux se réveillent avant tout le monde. Bon ok, ce n’est peut-être pas vrai pour tout le monde, mais pour bien des personnes que je connais, se lever tôt représente un outil formidable pour le bonheur et le succès. Être en silence pour méditer, visualiser, lire, faire de l’exercice ou écrire dans un journal et planifier ses intentions et ses objectifs amène plus de clarté et permet d’atteindre un niveau d’énergie inégalé.
  1. Aider les autres, c’est s’aider soi-même. Cela peut paraître égoïste, mais c’est vrai. Si vous aidez quelqu’un, vous vous aidez en retour. En aidant les autres, vous bâtissez une armée de gens qui voudront contribuer à leur façon à votre bonheur et à votre succès. Il n’y a rien de plus satisfaisant que de faire sourire ou rire quelqu’un. Si vous ne vous sentez pas heureux, commencez à donner aux autres ce que vous aimeriez recevoir et en retour, la vie vous le rendra. Peut-être pas de la même personne, mais la loi du retour fonctionne (dans les deux sens, alors surveillez ce que vous faites !). Vous pensiez vraiment que j’écris ces articles pour vous ???
  1. Le bonheur est une question de perception (tellement!). Vous devez oser sortir de votre coquille et tenter des gestes audacieux, le tout pour le tout, parfois tomber misérablement et quand même traverser les moments d’échecs et de douleurs avec l’attitude que vous pouvez tout faire ce que avez dans la tête. Les circonstances à court terme ne doivent pas déterminer votre bonheur pour le long terme. Être heureux commence entre les deux oreilles et peu importe ce qui se passe en ce moment, vous devez faire le choix d’ÊTRE la personne que vous souhaitez être.

Et vous ? Qu’auriez-vous aimé savoir plus tôt dans votre VIE ? Quelle leçon de VIE inspirante transportez-vous avec vous ?

Merci de prendre le temps de lire et de participer à la conversation avec les articles d’Inspire-toi ; sachez que c’est un honneur de faire partie de ce grand voyage avec vous !

Dr Charles

LES CIRCONSTANCES À COURT TERME NE DOIVENT PAS

DÉTERMINER VOTRE BONHEUR POUR LE LONG TERME !

Inscription au programme 4 clés de François Lemay

Dr.Charles Leroux

Dr.Charles Leroux

Dr Charles Leroux est chiropraticien Au Printemps de la Vie, mais d’abord et avant tout,c’est une personne passionnée de la vie, amoureux de son âme sœur et sa muse Lyne, et père privilégié de deux merveilleux enfants, Maïlys et Nolan.
Dr.Charles Leroux

Découvrez d'autres articles

Leave a Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Showing 6 comments
  • Lisa
    Répondre

    C’est de toute beauté! Hé oui, tout comme toi, j’aurais aimé savoir tout ça à 20 ans, mais tu sais je ne sais pas si on l’aurait vraiment cru… je ne pense pas pour moi! C’est le parcours de notre vie qui nous amène à faire ce beau bilan et je suis là moi aussi. Je crois que tu as une très belle liste et elle me rejoint totalement! Je suis là.. à 48 ans! Le silence me plaît, la santé est ma priorité, je veux laisser une belle empreinte dans ce monde, mes relations sont importantes, oui j’ai tombé et je me suis relevé. Mes perceptions sont seulement comme une paire de lunettes que je peux changer et choisir! oui c’est possible et c’est un choix! Le bonheur se cultive sous toutes ces facettes!

    • François Lemay
      Répondre

      L’âme n’a tellement pas d’âge Lisa :), c’est seulement notre corps physique qui prends de l’âge ! Bravo d’être-là et bravo de t’être relevée.. Je suis convaincu que tu laisseras une belle empreinte ! Merci de ta confiance et go go go, tu es maintenant prête à transformer le monde autour de toi !

  • LEBAD leila
    Répondre

    Merci pour vos écrits qui me confortent dans ma nouvelle perception de la vie.

    • François Lemay
      Répondre

      Tout le plaisir est pour moi 🙂 Merci de ta confiance.

  • عفاف
    Répondre

    vous utilisez des phrases simples et claires, cette manière d’interprétation nous aident à comprendre beaucoup de choses que un moment ne peux pas le traverser, de plus nous encouragent aimer la lecture langue français . Merci à vous.

    • François Lemay
      Répondre

      Super, je suis content d’arriver à t’aider avec mes partages. Merci d’être là et le meilleur est à venir. Amuses-toi !