Parmi mes rituels quotidiens, réciter des affirmations représente pour moi une stratégie hyper efficace afin de me garder connecté avec ma vision et la direction que je souhaite prendre pour ma VIE. En étant plus conscient de nos intentions les plus nobles, il devient plus facile de faire des choix plus constructifs durant la journée. De plus, c’est un excellent moyen de rester calme, confiant et inspiré en période plus trouble ou stressante. En cette période de l’année, voici donc 25 affirmations inspirées de la célèbre auteure Louise Hay qui, j’en suis convaincu, sauront bien vous accompagner.

  1. À partir d’aujourd’hui, j’accepte, j’honore et j’aime chaque partie de mon être, à l’intérieur comme à l’extérieur, exactement comme je suis.

 

  1. Aujourd’hui, je recherche et sais reconnaître ce qui est beau et bon en chaque personne et en chaque chose.

 

  1. Aujourd’hui, je sais que si j’ai besoin de quoique ce soit, la VIE saura répondre à ce besoin. De la meilleure façon qui soit.

 

  1. Je remercie la VIE pour toutes les choses extraordinaires qui m’arriveront aujourd’hui.

 

  1. Aujourd’hui, je prends le temps de reconnaître et de remercier pour les bons moments que je vivrai et les bonnes personnes que je rencontrerai.

 

  1. Lorsque je pense aux autres, j’affirme qu’ils sont heureux, en santé et que tout se passe bien pour eux dans leur vie.

 

  1. Je reste calme en toutes circonstances. Les bouchons de circulation me procurent encore plus de temps afin de réciter mes affirmations.

 

  1. L’abondance vient vers moi autant par des sources attendues qu’inattendues; j’éprouve une profonde gratitude pour toute cette abondance positive, car elle vient à moi facilement et sainement.

 

  1. J’ai une réserve d’énergie illimitée durant les Fêtes et je sais l’utiliser de façon saine et constructive.

 

  1. Ce temps de l’année représente pour moi une période harmonieuse, remplie d’amour et de paix. J’ai le temps nécessaire pour chaque personne et l’utilise de la bonne façon, autant pour moi que pour les autres.

 

  1. À partir de maintenant, je permets un courant illimité de choses, de situations et de personnes merveilleuses qui viennent à moi. Je suis ouvert et réceptif à tout ce qui est bon pour moi.

 

  1. Le changement, l’énergie positive et l’émerveillement sont évidents partout où je vais. Je reconnais tout cela avec enchantement et appréciation.

 

  1. J’honore mon corps avec de la nourriture et des breuvages qui contribuent à ma santé vibrante et débordante.

 

  1. J’honore mon esprit par des pensées constructives, un vocabulaire positif et des conversations évolutives et amusantes.

 

  1. Je partage mon amour et la joie des Fêtes avec tous ceux que je rencontre. La VIE est belle !

 

  1. Ma demeure est un endroit d’amour et de bonheur en tout temps. Je bénis tout ceux et celles qui y pénètrent, incluant moi-même.

 

  1. Mes amis sont remplis d’amour et de support.

 

  1. Tous les membres de ma famille sont divinement protégés en tout temps.

 

  1. Il est facile pour moi d’aimer les autres lorsque je m’aime et m’accepte moi-même.

 

  1. L’humour et la joie contribuent à mon mieux-être général et à ma qualité de vie.

 

  1. Les compliments représentent des bénédictions et des signes de prospérité. Je les accepte avec grâce.

 

  1. La vie est simple pour moi, durant les Fêtes et à chaque jour. Ce que j’envoie à l’Univers, l’Univers me le renvoie.

 

  1. Aujourd’hui, je choisis d’avoir du plaisir et je me donne la permission de faire ce qui me rend heureux.

 

  1. Pendant les Fêtes, et en tout temps, je suis centré, calme et équilibré.

 

  1. Je réussis très bien à être en paix et à concentrer mon attention sur toutes les merveilles qui m’entourent. De cette façon, je m’ouvre à toutes les possibilités et reprend le contrôle de ma force intérieure.

 

Chaque jour, vous avez en moyenne plus de 50 000 pensées par jour. 90 % de ces pensées se répéteront de jour en jour. Alors si vous souhaitez avoir un résultat différent dans votre vie, amener du changement ou vivre à un niveau correspondant au meilleur de vous-même, tout commence par vos pensées et ce que vous choisirez d’enregistrer dans votre subconscient. Faites le test : pendant 30 jours, récitez ces affirmations en vous levant le matin et observez ce qui se produira durant la journée; notez vos réactions et vos comportements. Vous avez tout à gagner : dans le pire des scénarios, vous serez plus zen dans le chaos des Fêtes… peut-être le début d’un chapitre extraordinaire de votre VIE !

Joyeuses fêtes à tous! Je vous aime

Dr.Charles Leroux

Dr.Charles Leroux

Dr Charles Leroux est chiropraticien Au Printemps de la Vie, mais d’abord et avant tout,c’est une personne passionnée de la vie, amoureux de son âme sœur et sa muse Lyne, et père privilégié de deux merveilleux enfants, Maïlys et Nolan.
Dr.Charles Leroux

Découvrez d'autres articles

Leave a Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.