Novembre… pendant plusieurs années je me suis répété que c’était le mois de l’année que je détestais le plus. La noirceur devient quasi omniprésente, on dirait que tout le monde est fatigué, malade et déprimé… En y réfléchissant un peu et en sachant que nos pensées créent notre réalité, j’ai réalisé que je pouvais me saboter moi-même et me creuser un trou duquel il pouvait être difficile de se sortir.

50 FAÇONS DE SE GARDER ALLUMÉ, VIVANT ET INSPIRÉ (MÊME EN NOVEMBRE …)

Alors, à partir d’aujourd’hui, je choisis que novembre soit le plus merveilleux mois de l’année ! J’utilise ici un exemple très simple, mais qui peut être transposé à n’importe quelle situation de la vie : vous pouvez changer votre perception et changer votre vie à l’aide de stratégies qui vous amènent à voir les choses différemment. Votre vie est comme un jardin : elle doit être cultivée, entretenue régulièrement et constamment sans quoi, les mauvaises herbes (les mauvaises pensées) vous envahiront et prendront le dessus. Inspiré de mon mentor Robin Sharma, qui a déjà fait une liste de 49 façons de se garder inspiré dans un de ses blogs, je vous partage cette semaine mes 50 façons de se garder allumé, vivant et inspiré. Je suis convaincu que vous verrez en cette liste une grande valeur.

 

  1. Arrêtez d’écouter les nouvelles à la télé ou à la radio.
  2. Ne gaspillez plus aucune minute à propos de votre passé et vivez le moment présent maintenant.
  3. Levez-vous le matin et en déposant les pieds au sol, dites à haute voix : merci pour cette autre journée merveilleuse, je choisis de la vivre pleinement.
  4. Célébrez tout ce que vous avez réalisé plutôt que de penser à ce qu’il reste à faire.
  5. Diminuez vos heures de télévision de moitié et prenez ce temps pour lire des biographies de gens inspirants ou des livres de développement personnel sur le succès, la santé et la motivation.
  6. Voyez la vie comme un jeu : si vous êtes encore en vie, il y a toujours moyen de se sortir d’une situation difficile.
  7. Restez calme afin de bien saisir les opportunités et faites confiance que le meilleur reste à venir.
  8. Associez-vous avec des gens positifs, des gagnants et des visionnaires : restez près de ces personnes. Si vous n’en connaissez pas, lisez des livres ou écoutez des livres audio de gens qui font partie de cette catégorie.
  9. Passez plus de temps avec les arts (écoutez de la musique, allez au musée, etc).
  10. Faites quelque chose que vous n’avez jamais fait pour changer le statu quo.
  11. Lisez des citations inspirantes (suivez la page Facebook d’Inspire-toi ou ma page Dr Charles Leroux, chiropraticien et vous serez servi !!!).
  12. Devenez la personne la plus souriante et la plus aimable que vous connaissez.
  13. Parlez moins et écoutez plus.
  14. Commencez aujourd’hui une nouvelle habitude que vous tiendrez pour 66 jours (c’est le temps minimum pour que l’automatisation neurologique s’opère selon une étude du London College University).
  15. Levez-vous une heure plus tôt qu’à l’habitude et méditez, pensez à la personne que vous aimeriez devenir et visualisez vos buts et vos actions que vous accomplissez facilement, sainement et dans la joie.
  16. Tenez un journal de gratitude : 5 choses, situations ou personnes par jour que vous avez appréciées.
  17. Passez 30 minutes en silence : vous serez avec vous-même toute votre vie, il serait bon d’être à l’aise avec vous-même
  18. Concentrez-vous à devenir excellent plutôt que de viser la perfection.
  19. Appliquez-vous autant à bien réaliser les petites choses que les choses importantes.
  20. Soyez un leader à l’intérieur de votre profession, c’est-à-dire, soyez la personne la plus inspirante de votre milieu de travail.
  21. Écrivez vos buts et vos aspirations : quelles sont les choses qui doivent absolument se produire entre aujourd’hui et la fin de votre vie pour que vous puissiez dire que vous avez vécu pleinement ? Multipliez par 10 ces objectifs. Visez la Lune; peut-être vous ne l’atteindrez pas, mais au moins vous finirez probablement dans les étoiles…
  22. Impressionnez un client, un collègue de travail ou un membre de votre famille.
  23. Remerciez souvent.
  24. Pardonnez : à vous-même et aux autres, principalement pour boucler la boucle avec vous-même et passer à autre chose.
  25. Faites 20 minutes d’exercice à tous les matins (honnêtement, cette simple action peut faire toute la différence sur le reste de votre journée en terme d’énergie, de présence, de focus et de confiance).
  26. Visitez un endroit nouveau dans votre ville, votre région ou ailleurs.
  27. Allez manger à un restaurant que vous n’avez jamais essayé auparavant.
  28. Dites toujours la vérité, même si votre voix tremble.
  29. Osez dire non quand vous voulez vraiment dire non, même si vous devez déplaire à quelqu’un.
  30. Simplifiez les choses. Une chose à la fois; l’excellence réside dans la simplicité.
  31. Utilisez les médias sociaux pour vous élever, apprendre, enseigner, encourager et inspirer et non pour se plaindre, commérer et entretenir le négativisme.
  32. Débarrassez-vous de votre attitude de victime, cessez de trouver des excuses et vivez en pleine responsabilité.
  33. Investissez dans votre SANTÉ (Système nerveux, Attitude, Nutrition et supplémentation, Temps de repos et Exercice)
  34. Investissez dans votre développement personnel.
  35. Remerciez un mentor.
  36. Écrivez une lettre de remerciement pour une personne.
  37. Rayez de votre vocabulaire les mots ou expressions impossible, je ne peux pas, incapable, je déteste, j’haïs.
  38. Voyez la vie comme un parcours où nous pratiquons à chaque jour. Devenir quelqu’un se construit au quotidien; ce n’est pas une question de talent, de génétique ou de chance.
  39. Écrivez dans un journal : vos émotions, vos aspirations, votre intention de la journée, votre journée idéale, etc.
  40. Faites un « dream board » : un collage de votre vie idéale en tous points et passez 5 minutes par jour à le contempler, le modifier, le visualiser.
  41. Planifiez votre journée et votre semaine à l’avance, en incluant vos loisirs, vos temps en famille, avec vos enfants, vos périodes où vous vous entraînez et où vous allez voir vos courriels, bref… tout ! La structure permet la liberté.
  42. Dans la voiture, écoutez des CD ou des mp3 de livres audio sur le succès, la motivation et le développement personnel.
  43. Faites quelque chose qui vous effraie (surpassez vos peurs).
  44. Donnez, mais acceptez aussi de recevoir lorsque les autres vous donnent (un compliment, ou quelque chose de matériel) en guise d’appréciation.
  45. Voyez votre travail comme un art et appliquez-vous à y donner le meilleur de vous-même et toujours vous améliorer.
  46. Faites un acte de générosité à un étranger.
  47. Écoutez les gens positifs et ceux qui vous encouragent plutôt que les négatifs qui vous font douter.
  48. Vivez pleinement, comme si vous en aviez vraiment l’intention.
  49. Faites le choix d’être heureux.
  50. Et surtout, rappelez-vous toujours que vous êtes une personne extraordinaire qui mérite de vivre dans l’amour, l’abondance, la santé et la joie.

Soyez heureux… merci de faire partie de ma vie; je vous aime et je crois en vous!

Dr.Charles Leroux

Dr.Charles Leroux

Dr Charles Leroux est chiropraticien Au Printemps de la Vie, mais d’abord et avant tout,c’est une personne passionnée de la vie, amoureux de son âme sœur et sa muse Lyne, et père privilégié de deux merveilleux enfants, Maïlys et Nolan.
Dr.Charles Leroux

Découvrez d'autres articles

Leave a Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.