Tous les êtres humains se ressemblent les uns les autres et nous avons tous le même potentiel d’atteindre la réussite. Ce qui fait la différence entre ceux qui réussissent et les autres, ce n’est pas le talent, la génétique ou la motivation. Ce sont les habitudes, l’effort et la détermination qui font la différence. Oui, c’est simple. Non ce n’est pas facile… désolé pour ceux et celles qui espéraient le contraire !

Par contre, il y a moyen d’avoir énormément de plaisir et de liberté à travers le processus de créer des rituels efficaces pour créer l’énergie, le focus et l’ouverture nécessaire à la réalisation de vos objectifs, que ce soit un état d’être ou l’atteinte d’un but santé, personnel ou professionnel. À vous maintenant de les découvrir, de les tester pour vous et d’en observer les résultats. Voici donc 6 stratégies que vous pouvez commencer à appliquer dès aujourd’hui.

6 STRATÉGIES QUI FONCTIONNENT POUR RESTER ÉNERGIQUE, PASSIONNÉ ET FINIR L’ANNÉE EN FORCE.

1-LIRE, ÉCOUTER OU REGARDER DES CHOSES EN LIEN AVEC L’INSPIRATION OU L’ÉDUCATION

Si vous pouviez remplacer ne serait-ce qu’une heure par jour parmi toutes celles où vous regarder la télévision par de la lecture ou l’écoute d’un livre audio d’inspiration ou de développement personnel, vous pourriez devenir la personne la plus éduquée de votre entourage et de loin… en plus d’être hyper performant. Earl Nightingale disait que si vous étudiez un certain sujet une heure par jour, vous pourriez devenir un expert en moins de 5 ans! Trouvez un moyen de lire, 30 minutes par jour, idéalement 60 minutes. Pendant la pause du lunch ou le soir avant le coucher. Encore une fois ici, cette stratégie peut s’avérer être transformationnelle.

2- TENIR UN JOURNAL

Une partie de mon rituel du soir, lorsque les enfants sont couchés, c’est d’écrire dans un journal, principalement pour boucler la boucle sur la journée qui vient de se passer. Peu importe comment la journée s’est déroulée, je trouve au moins 5 choses pour lesquelles j’ai de la gratitude, les choses que j’ai aimées, ce que j’ai appris, les choses que j’accepte de lâcher prise et les choses ou les personnes à qui je pardonne. Cela me permet de finir la journée sur une note positive et libéré de toute chose qui ne me servirait pas pour la suite. Dans votre journal, vous pouvez vous libérer de vos peurs et de vos émotions; en quelque sorte, ce que vous exprimez sur papier, vous le relâchez de votre corps et de votre esprit. Il faut voir le journal comme un moyen de se « nettoyer » des choses négatives et de renforcer les choses positives dans votre vie.

3-STRATÉGIE DE REPOS ET DE RÉGÉNÉRATION

Le sommeil est une période de guérison; il est donc primordial d’assurer une qualité et une quantité optimale de sommeil. Mais dans la routine du quotidien, il peut être judicieux d’assurer à votre corps physique et mental un temps de repos périodique. Par exemple, 10 minutes à toutes les 90 minutes de travail, une journée par semaine, où vous allez décrocher de toute technologie (Internet, télévision, téléphone intelligent, etc.) pour vous consacrer uniquement à votre famille peut vraiment faire la différence non seulement dans votre récupération, mais également dans la qualité de vos relations familiales.

4-S’OCCUPER DE SA SANTÉ EN PRIORITÉ

Je m’en voudrais de ne pas mentionner la chiropratique et le style de vie optimal dans les stratégies privilégiées. La santé est la fondation de toute chose dans la vie et si vous arrivez à l’entretenir à un niveau optimal, vous vous assurez ainsi d’avoir des bases solides. Ainsi, un système nerveux libre d’interférence grâce à des ajustements chiropratiques réguliers, combinés à de saines habitudes de nutrition, de mouvement et de pensées optimales, peuvent supporter le niveau d’énergie et nous fournir les outils nécessaires à l’atteinte de nos objectifs, que ce soit en lien ou  non avec la santé.

5- SURVEILLER ET CHOISIR SES ASSOCIATIONS

Vous obtenez les résultats selon la moyenne des gens avec qui vous passez le plus de temps. Le principe est simple : vos neurones et vos pensées se forment et sont influencés par ce qui est autour de vous. Donc, les gens avec qui vous passez le plus de temps finiront par déterminer directement ou indirectement vos résultats. Assurez-vous de vous tenir avec des gens ouverts d’esprit, positifs et évolutifs, sinon… gare à vous !

6-PRATIQUE QUOTIDIENNE

La clé pour réussir à atteindre ses objectifs de vie ou de santé réside dans la constance. Vous devez adopter des rituels que vous allez mettre en pratique quotidiennement, non pas seulement de temps en temps. Ne visez pas nécessairement le coup de circuit automatiquement : de petites améliorations quotidiennes finiront par mener à des résultats extraordinaires à long terme.

Et vous ? Quelles sont vos stratégies préférées ? Je suis curieux de vous lire… et merci pour vos commentaires et vos partages !

Dr.Charles Leroux

Dr.Charles Leroux

Dr Charles Leroux est chiropraticien Au Printemps de la Vie, mais d’abord et avant tout,c’est une personne passionnée de la vie, amoureux de son âme sœur et sa muse Lyne, et père privilégié de deux merveilleux enfants, Maïlys et Nolan.
Dr.Charles Leroux

Découvrez d'autres articles

Leave a Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.