ATTEINDRE VOTRE PLUS GRAND POTENTIEL

Même si nous pouvons facilement l’oublier, il faut se rappeler que, malgré nos différences, nous sommes tous nés avec une chose en commun : un potentiel immense de réaliser de grandes choses. C’est peut-être un défi de se le rappeler, spécialement si vous traversez une période difficile.

Aujourd’hui, j’ai compilé une liste de sept façons pour vous aider à vous reconnecter avec votre potentiel grandiose. Rappelez-vous que votre rôle est de continuer à apprendre et, surtout, de se remémorer à quel point vous êtes tous des êtres extraordinaires.

RÉFLÉCHIR SUR SA VIE

Une des premières choses à faire est de prendre chaque jour un temps de réflexion en silence d’au moins 20 minutes par jour. Vous n’avez pas nécessairement à vous asseoir, fermer vos yeux et méditer (même si c’est une bonne façon de faire). À tout le moins, créez un environnement sans aucune distractions, comme la télévision, le téléphone cellulaire, les courriels, la radio, un moment seul avec vous-même.

Allez prendre une marche en montagne, installez-vous dans votre fauteuil préféré, ou allez au lit un peu plus tôt, peu importe ce qui vous convient le mieux. Prenez le temps d’ouvrir votre esprit et pensez, visualisez, contemplez, rêvez… Pensez à votre passé, votre présent et votre avenir. Posez-vous des questions comme : quels sont mes talents/mes forces? Dans quelle énergie je veux vivre cette journée? Comment je veux être dans un an, dans cinq ans, dans 10 ans?

La stratégie qui fonctionne le mieux pour moi est de me lever tôt le matin. Dans ma routine, je m’assois à la table de la salle à manger alors que tout le monde dort encore et j’écris dans un journal. Depuis que je le fais, j’expérimente un niveau de conscience et de compréhension très élevé sur ce que je vis au quotidien. Mes craintes se dissipent et beaucoup d’inspirations et de pensées constructives viennent à moi lors de ces moments. J’écris le plus possible tout ce qui me passe par la tête et je le lis régulièrement. Je vous encourage fortement à faire de même, votre vie changera pour le mieux!

Au centre de votre être, vous avez la réponse; Vous savez qui vous êtes et vous savez ce que vous désirez.

– Lao Tzu

SOYEZ OPTIMISTE

Point-clé ici. Chaque pensée négative que vous faites jouer et rejouer dans votre tête joue le rôle d’une ancre qui vous empêche d’avancer. Libérez-vous de votre négativité. Derrière chaque crise réside une opportunité de grandir, d’évoluer ou d’apprendre. Trouvez toujours le positif dans chaque situation.

PLANIFIEZ UN BUT (AU MOINS UN)

Les buts donnent un sens et une direction à votre vie. Sans but, vous acceptez que c’est la vie des autres qui dictera la vôtre, tel un bateau sans gouvernail. Assurez-vous d’avoir un but, une vision qui vous inspire, réaliste, mais qui vous fait sortir un peu quand même de votre zone de confort. Soyez audacieux!

DÉFINISSEZ QUI SONT VOS MODÈLES

Vous pouvez choisir une personne œuvrant dans le même domaine de travail, ou une personnalité publique qui vous inspire par son intégrité, sa personnalité et ses accomplissements. Apprenez de cette personne et de ses habitudes. Sinon, vous risquez de copier inconsciemment les mauvaises habitudes des autres autour de vous…

SOYEZ RECONNAISSANT

La gratitude est un des sentiments les plus puissants qui soit. Soyez reconnaissant du moment présent, d’avoir ce que vous avez maintenant. La gratitude attirera des choses encore plus grandes vers vous. Personnellement, je me couche le soir en écrivant cinq choses pour lesquelles j’ai eu de la gratitude durant la journée. Ce peut être une personne avec qui j’ai eu une conversation intéressante, une musique inspirante ou tout simplement pour la santé et la chance que j’ai d’avoir une partenaire de vie et des enfants extraordinaires à mes côtés.

Qu’arriverait-il si vous offriez un cadeau à une personne et que cette personne ne vous remerciait pas? Seriez-vous intéressé à lui en offrir davantage? La vie fonctionne de la même façon. Si vous voulez attirer vers vous les bénédictions de la vie, Vous devez d’abord apprécier celles que vous avez déjà.

– Ralph Marston

 SOYEZ ET RESTEZ TOUJOURS UN ÉTUDIANT DE LA VIE

Vous n’avez pas à être à l’école pour apprendre de nouvelles choses. Engagez-vous à apprendre quelque chose de nouveau chaque jour. Gardez l’esprit ouvert. Écoutez moins la télé et lisez davantage.

EMBRASSEZ LE CHANGEMENT !

Il est impossible d’atteindre son plein potentiel si vous n’êtes pas prêt à faire face au changement. On ne peut découvrir de nouveaux horizons qu’en étant près à quitter le rivage… Soyez en mouvement, adaptez-vous et évoluez!

 Dans 20 ans, vous serez plus déçu par les choses que vous n’avez pas faites que par celles que vous avez faites.

Alors, sautez dans le navire et éloignez-vous du port de votre zone de confort. Suivez le vent qui guidera vos voiles. Explorez. Rêvez. Découvrez.

– Mark Twain

Bien entendu, il y a plusieurs façons de créer sa vie extraordinaire de santé et de réalisations. Mais le plus important, c’est de faire abstraction de ce que la vie et les autres peuvent penser : vous êtes capable de grandes choses! Je crois en vous, vous méritez de vivre la vie de vos rêves. Alors restez accrochés à vos buts! Soyez inspirés… et restez à l’affût de mes prochains articles pour y découvrir des trucs et des stratégies qui pourront vous mener vers les plus grands sommets!

Rappelez-vous que la vie et la santé sont des parcours et non des destinations à atteindre. Si vous vous sentez déjà dans ce processus, je suis curieux de connaître quelles sont vos astuces et les habitudes qui vous supportent vers la réalisation de votre vie extraordinaire? Partagez avec moi, je suis toujours heureux d’échanger avec vous!

À bientôt !

Dr.Charles Leroux

Dr.Charles Leroux

Dr Charles Leroux est chiropraticien Au Printemps de la Vie, mais d’abord et avant tout,c’est une personne passionnée de la vie, amoureux de son âme sœur et sa muse Lyne, et père privilégié de deux merveilleux enfants, Maïlys et Nolan.
Dr.Charles Leroux

Découvrez d'autres articles

Leave a Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.