Qu’êtes-vous prêt(e) à faire au nom de l’Amour ?

Qu’est-ce que l’AMOUR ?

Nous arrivons tous en ce monde ouverts, innocents et aimants. La vie se vit et va se dévoiler à elle-même au fur et à mesure des expériences. Pour chacun de nous ce sera différent, car nous sommes UNIQUES.

Selon ce que nous vivons, selon les différentes expériences de nos vies, un système de valeurs, de croyances va se fonder. Et nous en arriverons rapidement à croire que nous sommes cela. Que nous sommes nos actions, nos réalisations, nos actes, nos titres, nos réussites, nos échecs, notre famille, notre travail, notre instruction, notre culture, la trahison, la maladie, la guérison, etc…

Et nous cherchons à travers cela l’amour sous quelque forme, des miettes ici et là.

Nous entrons alors dans un monde fabriqué d’illusions, de consommation. En croyant que lorsque nous allons avoir ceci ou cela nous serons enfin heureux; que lorsque nous allons correspondre à ce que les autres attendent de nous, nous allons être aimés; que lorsque nous allons avoir le travail de nos rêves, nous allons être reconnus; et ainsi de suite… nous allons d’un désir à un autre avec cette recherche d’amour désespérée et bien souvent très inconsciente. Dans la pensée magique « Du paradis à la fin de nos jours ». Et c’est parfait ainsi. C’est l’expérience qui a été là! Jusqu’au jour où nous devenons essoufflés, épuisés ou même malades et où nous commençons à pressentir qu’il doit bien y avoir autre chose au-delà de tous ces artifices.

Alors BRAVO !… l’invitation est là maintenant, à VOIR AUTREMENT notre vie. Its’OK – It’s a process, comme le dit si bien François Lemay !

La nature de la réalité est ce qu’elle est et celle-ci est en mouvement constant. Donc ajustons-nous, selon le moment. Soyons dans la confiance et la conscience réelle de ce que nous sommes et osons le CHANGEMENT.

 Agir et aimer véritablement …

Il est possible d’agir MAINTENANT, à partir de ce que nous sommes véritablement et de nous laisser être inspiré, de suivre notre ÉLAN. Ce mouvement qui vient du plus profond de nous-même, le mouvement du cœur. De revoir notre système de valeurs, de croyances et d’aimer véritablement.

Ce que nous voyons est le reflet de ce que nous sommes. Si nous n’aimons pas ce que nous voyons, changeons ce que nous sommes.

TOUT est déjà là… profondément en nous, à l’origine de notre nature même.

Soit nous sommes dans l’ignorance de notre véritable nature, soit nous sommes dans la reconnaissance de cela quoi qu’il se passe. Et c’est là que le véritable changement peut se produire, dans l’accueil et la bienveillance.

La maturité de l’AMOUR c’est de redécouvrir et de RECONNAÎTRE maintenant NOTRE VÉRITABLE NATURE.

L’AMOUR est plus fort que TOUT. L’AMOUR est la seule réalité qui soit !


Ginette Forget

Ginette Forget

Femme sage, Ginette Forget a développé l’art de la Présence. Au début des années 80, c’est le rebirth qui retient son attention. En 1986, elle fonde l’école Souffle de vie et y enseigne le rebirth, la méditation et le Cours en Miracles pendant plusieurs années. En 2000, elle vit en France en semi-ermitage, et ce, pendant quatre ans. Au retour, elle développe sa pratique « HOLOS – se connecter ». Il s’agit d’une visualisation pour se connecter au placenta et retrouver la totalité de l’Être que nous sommes.
Ginette Forget

Les derniers articles par Ginette Forget (tout voir)

Découvrez d'autres articles

Leave a Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.