C’est quand la dernière fois que vous vous êtes offert un « me moments »?

Avec le tumulte du quotidien, le travail, les enfants, le conjoint, la maison, l’épicerie, le ménage, nous avons souvent tendance à nous oublier. Souvent tout passe avant nos propres besoins. Il peut même arriver qu’on n’écoute pas les signes ou qu’on y résiste encore comme à notre habitude. La dépression, l’épuisement et la maladie nous envoient des signes qu’on se refuse de voir jusqu’au jour où cela occupe malheureusement toutes nos journées.

À force de s’oublier…

il se peut qu’un jour on se réveille en se disant qu’on est en train de passer à côté de quelque chose, qu’on fait les choses par automatisme et qu’on ne sait même plus ce qui nous fait plaisir à NOUS. Le manque de temps ne doit pas être une défaite.

C’est quand la dernière fois que vous vous êtes offert un « me moments »? Un moment juste pour vous, pour faire quelque chose que vous aimez, seule avec vous-même. Si vous ne vous rappelez pas, c’est possiblement parce que cela fait trop longtemps!

Prenez quelques instants pour vous demander ce qui vous fait plaisir, ce qui fait du bien à votre cœur… un bain chaud, lire, du yoga, du jogging… Ensuite, il faut absolument en inclure un dans votre prochaine semaine. Un moment que vous allez réserver dans votre agenda et qui va être aussi important qu’un rendez-vous chez le docteur. C’est votre moment, alors on laisse de côté la culpabilité de ne pas faire d’autres choses. S’occuper de soi est une priorité. Je suis certaine que vous allez constater les bienfaits et que vous allez trouver le temps pour en inclure d’autres.

Quand on prend soin de soi, nous sommes bien dans notre corps, dans notre esprit, plus patient, plus présent… Il n’y a que du positif.

Je prends plaisir à dire à ma puce de 4 ans quand je pars à un cours de yoga que je vais me faire du bien pour être une meilleure maman. Je veux lui enseigner que peu importe notre rythme de vie, il ne faut pas s’oublier. Plus je me sens bien, plus je peux être bien avec les autres, plus je suis patiente, calme et mon hamster réussit à ralentir.

C’est maintenant à votre tour, commencez maintenant et réservez votre prochain moment avec vous-même dans votre agenda.

Nath xx

Nathalie Locas

Nathalie Locas

Enseignante Académie Kaizen chez Académie Kaizen
Maman, enseignante de yoga et passionnée de la vie, j’aime partager mes découvertes et mes prises de conscience.Au travers de mes textes, je vous ouvre mon cœur en toute simplicité afin de vous faire connaître mon univers.
Nathalie Locas

Les derniers articles par Nathalie Locas (tout voir)

Découvrez d'autres articles

Leave a Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.