Est-ce que ça t’est arrivé de sentir que tu es à côté de la « track », d’avoir l’impression que les autres sont sur leur X alors que toi, tu te sens comme une âme errante à la recherche de n’importe quoi qui pourrait t’allumer ou te faire sentir vivante ? Il y a des journées comme cela où tu as l’impression que rien ne va. Tu te regardes dans le miroir et tu es incapable d’affronter ton propre regard !

Bien moi, ça m’arrive et je ne suis certainement pas la seule. Pourtant quand les gens me questionnent, ça va toujours bien. Le masque social est rendu tellement fort que certaines fois je suis prise à mon propre jeu. Je voudrais hurler qu’en dedans c’est la détresse, mais c’est impossible. Mais pourquoi on s’impose cela ? Pour préserver une image ? Notre ego ? Ou encore la peur d’être vulnérable ?

Se montrer sous sa vraie nature

Ça semble de plus en plus difficile dans une société de performance, d’image…. ou peut-être qu’encore une fois je me cherche une défaite pour simplement éviter d’être réellement moi. Et si les gens connaissaient la vraie moi, qu’est-ce qui serait si pire que cela ? Au diable ceux qui auront leur commentaire. De toute manière, les gens ont toujours quelque chose à dire sur tout.

Montrer sa vulnérabilité semble un beau concept, mais peut être aussi un sentiment effrayant.

Nos peurs sont comparables aux monstres qui hantaient notre chambre la nuit durant notre enfance, ils ne sont qu’une illusion qu’on alimente à chaque instant. Je crois que tout d’abord, il faut oser se mettre à nu à soi-même, pas toujours facile ! Nous sommes souvent notre pire ennemi et notre plus grand saboteur. Se regarder objectivement, sans critique, sans jugement. Accepter les aspects qu’on aime moins de soi, car ils font aussi partie de nous. Accepter aussi sans prétention nos forces. Nous sommes un tout. Chaque personne est unique. C’est bien facile à écrire, mais le faire est autre chose. Il est impossible de se montrer sous son vrai jour aux autres quand on joue à cache-cache avec soi-même.

À quand remonte la dernière fois que vous vous êtes réellement regardé ? Et si c’était aujourd’hui ?

Nathalie Locas

Nathalie Locas

Enseignante Académie Kaizen chez Académie Kaizen
Maman, enseignante de yoga et passionnée de la vie, j’aime partager mes découvertes et mes prises de conscience.Au travers de mes textes, je vous ouvre mon cœur en toute simplicité afin de vous faire connaître mon univers.
Nathalie Locas

Les derniers articles par Nathalie Locas (tout voir)

Découvrez d'autres articles

Leave a Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.