Vous êtes complètement hallucinants de nous faire vivre tout ce qui se passe présentement sur notre groupe privé Facebook. On est rendu près de 1500 personnes après 5 jours seulement. 1500 leaders de conscience qui ont envie de faire une différence dans le monde et non seulement qui suivent cette vidéo-là mais qui font leurs propres vidéos, qui partagent sur cette page-là!

Je vous le dis, c’est de loin la page la plus inspirante que j’ai jamais vue! C’est trippant ce qui se passe!! Mais j’ai envie aujourd’hui de vous entretenir sur un sujet qui je pense, pourrait peut-être vous aider, qui pour moi a transformé ma vie.

Voici la vidéo du jour 6 du défi 30 jours > Avez-vous tendance à vous comparer?

Avez-vous la fâcheuse habitude de vous comparer? De vous comparer avec les autres, comparer vos résultats face aux résultats passés. Comparer vos vidéos face aux autres? Parce que vous savez, si on est dans la comparaison, c’est impossible d’être dans la pleine réalisation, mais totalement impossible.
Si vous embarquez dans ce mouvement-là, vous êtes sur le mouvement Soyons le changement. Vous avez envie de vous commettre, d’avoir votre défi 30 jours. Quel défi vous vous mettez? Vous ne devez pas vous comparer avec les autres! Vous ne devez pas mettre vos vidéos puis voir si vous avez plus de vues, plus de likes, plus de commentaires que les autres! Ce n’est pas ça le but! Le but c’est BANG! Être dans l’action! D’apprendre peut-être à faire des vidéos, d’apprendre peut-être à mettre des citations, d’apprendre peut-être à prendre ma place devant mes amis, mon réseau! De dire, eille moi je suis un leader de conscience inspirant.

J’ai envie de transformer le monde.

 J’ai envie de faire partie de ce mouvement-là, qui va littéralement transformer le monde. C’est ce qu’on est en train de faire! Mais surtout, il ne faut pas se comparer, gang! On n’est pas là pour se comparer. Et le jour où est-ce qu’on se compare… quand François Lemay se compare dans la vie, ça veut juste dire une chose. Je suis à côté de la track. Quand je me mets à me comparer avec les autres dans mon domaine d’activité ou peu importe ce qu’ils font, ça veut tout simplement dire que je suis à côté de la track. Arrêtons de nous comparer! Partageons tout simplement notre lumière, notre unicité, la façon qu’on fait les choses et laissons la nature faire son œuvre. Laissons la nature se déployer! Que vous ayez 10 vues, 50 vues, 500 vues, ce n’est pas ça qui est important. L’important c’est le désir de contribuer.
Donc si toi, tu es en train de me suivre présentement et tu n’oses pas commenter, tu n’oses pas te commettre juste parce que tu ne veux pas te comparer ou tu n’aimes pas, ou je te fais réagir, it’s ok! It’s a process! Qu’est-ce qui se passe? Tu sais, parfois quand on fait réagir les gens, c’est à cause qu’on les fait réagir face à leurs blessures. Observe ce qui se passe en dedans de toi. Je ne me sens pas à la hauteur, je pense que je ne serai pas capable? It’s ok! Fait juste le pas! Commet toi dans ce défi-là! Sois toi-même le changement avec toutes tes imperfections, c’est comme ça que tu vas arriver à inspirer les autres.
Alors gang, je vous aime, je vous adore! J’adore vous suivre, j’adore voir vos actions inspirantes. Continuez, vous me faites totalement tripper. 
 
François Lemay
Me suivre:

François Lemay

Fondateur du mouvement Inspire-toi chez Académie Kaizen
Auteur du livre à succès Tout est toujours parfait et Reconnecte avec toi, François Lemay à ce don magique de bien vulgariser les principes de la psychologie de la performance et de la pleine conscience. Par ses conférences et formations, il accompagne les gens dans une meilleure compréhension de qui ils sont vraiment. C'est par l'éveil de conscience qu'il permet au gens de développer une meilleure maîtrise de soi et d'enfin activer leur véritable potentiel.
François Lemay
Me suivre:

Les derniers articles par François Lemay (tout voir)

Découvrez d'autres articles

Leave a Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Showing 10 comments
  • Suzie
    Répondre

    Je ne me compare pas, chaque personne fait ce qu’il peux, comme il peut, moi je fais ce que j’aime et de la façon que j’aime le faire.

    • François Lemay
      Répondre

      Super Suzie cette manière de voir les choses.. bravo, continues, tu vas y arriver.. un pas à la fois.. it’s a process..

  • Suzie
    Répondre

    J’ai pris l’engagement de tricoté des pantoufles pour les gens dans le besoin, a chaque jours, je me lève le matin en me disant que : aujourd’hui je vais tricoté 2 paires de pantoufles, et je le fais avec passion et amour pour mon travaille.

    • François Lemay
      Répondre

      Super, bravo pour ce beau geste Suzie…. 🙂

  • Nadia
    Répondre

    oulala allez bon pour s’observer 😉

  • Julie milot
    Répondre

    Mon défi à la base etait de partager un coup de coeur par jour parmi mes mombreux voyages. Au bout de 6 jours, mon âme a exposée! J’ai eu l’élan spontanée de commencer un blogue, pour partager 5 ans de vagabondage à travers le monde. Mon coeur déborde de souvenir merveilleux et je ne peux plus les garder pour moi seule. La Globe-Reveuse est née hier soir et j’ai la chienne d’être jugée, car des blogues de voyage il y en a des masses. Merci pour cette capsule François, je garde en tête que le l’écrit d’abord pour moi.?

    • François Lemay
      Répondre

      super comme défi.. Bravo Julie, très intéressant.. Je suis fier de toi 🙂 Pour ta peur d’être juger vu que trop de blog… Tu imagines un pommier dire à son voisin: J’ai peur de tendre mes pommes, les autres dans le verger, en haut, donc il y en a en masse….

      Laisses-toi être qui tu es mon amie, oublies les autres, ne te compare pas…. Fais ce que tu as à faire et offres ce que tu as à offrir.. Il y a beaucoup de gens sur les réseaux…. Et tu as ta couleur et ta saveur…. comme les pommes, malgré qu’elles se ressemblent tous, aucune n’a la même saveur… Lances toi et fais toi confiance.

  • TALEB ZINEB
    Répondre

    Je n’arrêté pas de me me comparer avec les autres, comment je suis, ce que je fais ou ne fais pas , ce que j’ai ou ce que je n’ai pas, bref ce patern est bien ancré en moi et ça me rend tellement vulnérable et attristée.
    Pourtant je devrait arrêter d’être toujours dans cette comparaison .
    Chose que je ne trouve pas facile, vraiment .
    Être responsable à 100%
    Apprendre l’observation juste
    Je ne sais pas les faire.
    J’ai tellement à coeur de vouloir apprendre tout ça.j’ai tellement besoin de retrouver ma paix intérieure.
    Merci François juste d’être là en ce moment .
    Merci

  • Lucie
    Répondre

    Tu me fais réfléchir beaucoup, les émotions se promènent. Je travaille fort pour améliorer ma vie

    • François Lemay
      Répondre

      C’est tout là l’important Lucie. Un pas à la fois, avec douceur envers toi.