Ressentir de l’inconfort. Douter. Rêver. Reconsidérer sa vie. Hésiter. Reconsidérer de nouveau avec un élan de courage qui nous traverse. Dessiner des plans d’une version améliorée de soi et d’une nouvelle vie choisie consciemment. Rêver. Rêver plus fort encore. Sans limites et sans appréhensions.

Écrire, réfléchir et élaborer toutes les possibilités beaucoup trop tentantes pour donner vie à cet espoir enivrant qui naît entre deux hésitations. Avoir peur. Taire la peur. Dessiner encore. S’imaginer, se projeter. Avoir un remous au cœur. Avoir un haut le cœur de vertige. Savoir que l’on a touché une corde sensible. Préférer fermer les yeux pour ne pas trop chambouler sa vie ? Non. On le fait trop souvent. Cette fois, je vais au bout de cet élan. Que me veut-il ? Pourquoi me revient-il encore et toujours ? Pourquoi me prend-t-il par surprise au moment où tout me semble établi et calme ?

La complaisance ne me fait pas. J’ai le cœur aventurier. J’ai l’espoir inépuisable et les rêves plus grands que nature. Éternellement en quête de l’héroïne en moi, je marche vers l’horizon, avec ce sentiment puissant que chaque pas doit résonner suffisamment fort pour que je n’entende plus ce doute lancinant que la routine et la vitesse cherchent à taire. Pour qu’il se dissolve, une fois pour toute, ce sentiment de ne pas aller au bout de moi et ma Quête. Je choisis le courage !

Tout ça a tellement de sens ici et maintenant.

Tellement, parce que j’ai pris le temps d’y réfléchir durant des heures et de vraiment écrire ces idées folles qui me parcourent sans les juger. Et si je me permettais cette vie dont je rêve tout simplement ?

Et si c’était bon pour moi, et si c’était inévitable, et si…

Si je rendais honneur à ma flamme intérieure, à la vie qui s’écoule dans mes veines, à l’humanité ! Pourquoi vivre « en attendant » un moment qui ne vient jamais, ou qui vient bien trop tard… Je veux cette vie maintenant, car je la mérite et j’ai en moi tout ce qui faut pour réussir mes rêves les plus fous !

Je me souhaite…

  • Le courage de voyager en moi et dans le monde
  • La force de me battre contre l’ennemi qu’est la peur
  • La détermination de me relever encore et toujours
  • La discipline de créer et de donner le meilleur de moi-même.

Cette année, je puise dans ma force pour remplir cette Quête, car je sais qu’elle m’apportera tout ce dont j’ai besoin. Je veux traverser mes sables mouvants et accéder à mon pays des merveilles. Je veux donner toute la place à cette magie qui croise ma route chaque jour.

Je suis prête à remplir ma mission de vie. Je laisse tomber mes armes, mes ancres, mes cicatrices, je n’en ai pas besoin. Il y a mon cœur qui bat, mes yeux qui pétillent et puis mon âme qui frémit. Le reste importe peu. Je suis courageuse, un point c’est tout !


Mlle Mymy

Mlle Mymy

Mymy est une grande humaniste, qui cherche à rassembler, à inspirer et à apaiser avec ses récits métaphoriques et ses réflexions de vie lucides ! Sa plume étant empreinte d’une grande empathie, on se laisse bercer par ses mots qui guérissent, qui nourrissent, bref, qui font du bien à l’âme ! Son premier livre tant attendu verra le jour en 2016.
Mlle Mymy

Les derniers articles par Mlle Mymy (tout voir)

Découvrez d'autres articles

Leave a Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Comments
  • Isabelle D.
    Répondre

    Très inspirant et rafraichissant! Merci de me faire reflechir!