MA SOLITUDE, MON AMIE

Merci de nous apporter le silence dont nous avons besoin pour intégrer les différents apprentissages que la Vie nous demande de faire. Si nous ne t’avions pas comme amie, où trouverions-nous le temps pour comprendre tout ce qui nous arrive ?

 MERCI

Merci de nous permettre de rencontrer enfin cette personne qui nous habite depuis que nous sommes bébé, mais dont nous avons toujours eu peur de faire la connaissance. Bien que nous passions toute notre vie, 24 heures sur 24 avec nous-même, il semble que nous soyons la personne au monde dont nous avons bien souvent le plus peur. Alors quand tu es présente, il ne nous reste plus beaucoup de faux-fuyants pour éviter de nous faire face! Et souvent, tu restes avec nous tant et aussi longtemps que nous n’avons pas apprivoisé et aimé complètement cette étrange personne que nous sommes!

Merci aussi de ta présence lorsque le tumulte extérieur reflète notre tumulte intérieur. En élisant alors domicile chez nous, tu nous permets d’instaurer un peu de paix et d’harmonie dans nos pensées et notre incessante discussion mentale avec notre ego.

Parfois, tu te fais trop envahissante, t’établissant à demeure chez nous, alors que nous aimerions bien avoir d’autre compagnie que la tienne. Il nous semble alors que tu t’incrustes trop longtemps dans nos vies sans notre invitation. Mais nous comprenons que si tu restes aussi longtemps près de nous, c’est que tu as encore des choses à nous enseigner. C’est souvent en ta compagnie que nous finissons par comprendre que tout part de nous et que nous créons notre environnement, nos rêves comme nos cauchemars.

Alors, Chère Solitude, puisses-tu nous guider de ta présence sur le chemin qui mène au cœur de nous, là où nous puiserons à même la source de notre âme tout l’Amour que nous portons pour ensuite le diffuser dans le monde.

Merci Chère Solitude d’être souvent notre meilleure amie, et pardonne-nous d’avoir cru au début que tu étais notre pire ennemie.

Diane Gagnon
Suivez moi

Diane Gagnon

La vie nous aime !

Auteure, coach, conférencière et consultante, je consacre ma vie depuis près de 30 ans à éveiller la flamme que chacun porte en soi. Que ce soit au niveau personnel, professionnel ou spirituel, j’apporte mon soutien aux prises de conscience de l’être humain qui se découvre. J’aime les moments magiques où l’étincelle s’allume dans les yeux de la personne que j’accompagne.

Retrouvez-moi tous les matins pour mes textes inspirants en cliquant sur le lien Facebook ci-dessous et pour me rejoindre, en cliquant sur le +.
Diane Gagnon
Suivez moi

Les derniers articles par Diane Gagnon (tout voir)

Découvrez d'autres articles

Leave a Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Showing 2 comments
  • Caroline
    Répondre

    Je ne suis jamais seule, la solitude me tient compagnie. Aussi nécessaire et douce, parfois elle devient une tornade qui m’éccrase comme pour extraire l’essence même de mon être.
    Et même si elle fait mal, elle me fait avancer.

    • François Lemay
      Répondre

      Tellement, la solitude est un bon moment pour apprendre à te découvrir, te connaître… Elle est ta maturité 🙂 Bravo mon amie de le reconnaître.. Bonne continuité et merci d’être là !