Pour votre 3e capsule vidéo, j’ai vraiment un outil qui va réellement vous aider à calmer votre esprit.

J’espère que vous avez depuis le début du programme fait vos 25 raisons pour lesquelles vous devriez changer votre vie. Vos 25 raisons négatives de souffrances  et vos 25 raisons positives, pourquoi vous devez changer!  Parce que vous méritez le meilleur dans la vie, point final! J’espère que vous avez bien compris également l’analogie de la calèche que je vous ai partagé dans la vidéo d’hier.  Les émotions, le cocher, la calèche et la partie la plus profonde à l’intérieur de vous. Que vous avez compris l’importance des carottes en avant des chevaux qui vont vous permettre d’avancer!

Aujourd’hui, je vous partage un autre conseil. 

Je vous partage une autre astuce aussi riche et aussi simple à appliquer dans votre quotidien. Vous savez, c’est bien beau partager tous ces trucs-là. Mais si on ne met pas en application, ça ne fonctionne pas. C’est bien beau aussi comprendre ces trucs-là, mais nous sommes incapable de calmer notre hamster qui n’arrête pas de virer ou si nous sommes incapable de calmer notre mental, nous serons incapable de reprendre le contrôle.

Non, non, non! Ça ne marchera pas!

Ça ne marchera pas parce que les émotions seront trop fortes! Ton mental va s’agiter et il ne sera pas en contrôle. Tes émotions partiront de tout bord, tout côté. Ce qu’il ne faut pas oublier, c’est qu’on est constamment en création. On ne peut pas arrêter de créer la vie. On ne peut pas faire pause même pendant que ça ne va pas bien. On est des êtres créateurs. À chaque instant on crée grâce à notre énergie, à notre intention et grâce à notre attention. On ne peut pas mettre pause là-dessus.

On crée d’instant en instant.

Donc il faut reprendre le contrôle de soi le plus rapidement possible. C’est la plus grande responsabilité. Prendre le contrôle de soi, savoir clairement ce qu’on veut, se connecter avec notre véritable nature. Mais pour ça, ça prend des outils pour calmer notre esprit. Encore une fois, ça n’a pas été enseigné à l’école. Ça devrait tellement être plus important que les mathématiques, que le français, que les sciences, que tout! Ça devrait être là en plus du reste.  Je vous pose une question. Soyez très honnête. Soyez honnête avec moi, mais surtout envers vous-même.

Depuis ce matin, avez-vous pensé à respirer consciemment?

Il est peut-être 7h du matin lorsque vous lisez cet article. Il est peut-être 8h ou encore midi! Peu importe. Avez-vous pensé à respirer consciemment depuis ce matin? La majorité des gens vont dire non. Souvent, dans mes conférences je pose la question, j’ai à peu près 5% de la salle qui disent oui. Et quand que je dis ok, vous avez pensé à respirer? Est-ce que c’était pour ne pas étriper vos enfants en faisant : *inspiration* ah! Maudit! ils répondent majoritairement oui. J’ai encore cette partie qui baisse la main. je me retrouve avec environ 2% de la salle qui ont respiré consciemment.

Mes amis, je vous garantie que jamais, jamais, je vais vous partager un meilleur outil que celui-ci. Jamais, jamais, jamais que vous n’allez trouver de meilleurs outils disponibles sur le marché que ce soit des programmes que vous allez payer 500-5000, 10 000$, plus puissant que celui que je vais vous partager.

La clé pour revenir ici au moment présent, pour être connecté avec la partie la plus puissante à l’intérieur de soi, pour développer la confiance en soi, pour réaliser la vie que l’on veut, c’est la respiration.  Observez comment vous fonctionnez.  La respiration permet de faire le lien entre et le corps et l’esprit.

Je vous invite à écouter la vidéo incluse ci-haut pour la suite!

Et en bonus, j’ai avec le temps bonifié la vidéo de cohérence cardiaque et je vous la partage juste ici :

Cohérence cardiaque bonifiée 

Je vous aime, je vous adore, on se revoit dès demain pour votre prochaine capsule!

François Lemay

Auteur et enseignant chez Académie Kaizen
Auteur du livre à succès Tout est toujours parfait et Reconnecte avec toi, François Lemay à ce don magique de bien vulgariser les principes de la psychologie de la performance et de la pleine conscience. Par ses conférences et formations, il accompagne les gens dans une meilleure compréhension de qui ils sont vraiment. C'est par l'éveil de conscience qu'il permet au gens de développer une meilleure maîtrise de soi et d'enfin activer leur véritable potentiel.

Découvrez d'autres articles

Leave a Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Showing 6 comments
  • Marie Whittom
    Répondre

    La respiration ! Après avoir lu autant de livres qui en expliquaient l’importance, grâce à toi je viens de comprendre la vraie signification. Ton exemple m’a vraiment aidé et j’ai tout suite ressenti les bienfaits. WoW! Merci beaucoup pour ton enseignement. Pour ma part ça m’aide beaucoup.

    • François Lemay
      Répondre

      Super Marie, je suis content d’avoir aidé à de belles prises de conscience…

  • Araujo
    Répondre

    Bonjour François merci énormément pour ta gentillesse et ce belle utile comment respirer et aussi sur explication de la calèche wow ça Etais le morceau de mon puzzle pour avancer dans mon processus de création! Merci

    • François Lemay
      Répondre

      Génial, je suis heureux de t’avoir aidé.. merci de ta confiance et de ton ouverture..

  • Manon
    Répondre

    François, j’ai des étourdissements lorsque je le fais durant cinq minutes, mais je remarque cependant, que mes respirations sont plus longues, je me sens plus branché mais c’est sure que je vais continuer cet exercice car pas facile de laisser le mental. Mais je mais en pratique le coaching de 5 jours à mon rythme, Merci de m’offrir ce cadeau qui tombe juste à point dans ma vie. J’ai fait mes 25 pourquoi positif et négatif mais on dirait que ça fonctionne pas et je les lis 2 fois par jour mais j’ai comme l’impression que mes pourquoi ne fonctionne pas. Je continue de toute façon. Merci merci merci encore 🙏