Bienvenue dans cette avant-dernière capsule de mon coaching gratuit! Aujourd’hui, j’aborde un point important. Lorsque les gens écoutent mes capsules, suivent mes programmes, il arrive qu’ils me disent : oui, c’est beau François! C’est super! J’adore ce que tu fais! J’adore l’énergie que tu déploies, ce que tu nous partages! Mais câline que c’est dur. Je tombe négative etc. ou encore, je vois tout ce qui ne fonctionne pas dans ma vie et tout.  J’ai de la misère à voir ce qui fonctionne!

Vous savez quoi? C’est normal!

C’est normal! On est des êtres de conditionnement, des êtres d’habitude. Donc si j’ai pris l’habitude de regarder ce qui ne fonctionne pas dans ma vie, bien… je ne peux pas mettre pause là! Je fonctionne comme ça, comme mon estomac digère, il le fait tout seul! Mais jusqu’à temps que je décide consciemment de transformer soit ces croyances, soit ses habitudes-là vers une nouvelle version de moi-même.

Il faut absolument faire ça si on veut transformer notre vie.

Si on veut avoir de nouveaux résultats. Si je veux connaitre l’abondance, si je veux connaitre l’amour, si je veux avoir plus de clients. Peu importe ce que toi tu veux! Il faut absolument que tu changes tes habitudes, tes croyances, ton fonctionnement et que tu reprennes le contrôle de ta machine pour avoir la vie que tu veux. Et c’est ça qu’on a de la misère à faire pour la plupart d’entre nous! On a de la misère à se transformer, on reste dans notre foutue zone de confort, puis on ne fait pas les efforts nécessaires parce qu’on pense que juste respirer, ça ne donne pas grand-chose. C’est respirer, mais avoir la compréhension juste du fonctionnement de ma machine. Aujourd’hui, je vous partage un outil qui va réellement vous aider et c’est…

La loupe!

Vous savez, notre attention dont le siège est entre les deux yeux. Notre attention est constamment stimulée. J’en ai parlé dans une autre vidéo, avec les Facebook de ce monde. Toute la publicité, les publications, les belles citations, etc. On voit nos amis partir en voyage, ils font plein de choses. Ils sont tellement hots eux autres, tu sais! Ou on se promène dans la rue, on voit de la publicité sur les bords d’autoroute puis sur les bancs de parc. Moi dans mon coin, il y a un avion qui passe avec une grosse banderole. Il y a de la pub partout, partout! Notre attention est constamment stimulée partout à l’extérieur de mon corps, constamment. Ça cogne à la maison, on vient pour me vendre des assurances. On m’envoie des courriels, on m’envoie des textos, mes enfants me demandent quelque chose. Quelqu’un m’appelle. On est constamment stimulé. Ce qui fait qu’on a eu l’habitude d’emmener notre attention sur le monde extérieur et complètement se couper de notre monde intérieur. Mais vous le savez! Il y a ces 2 mondes-là. Il y a le monde extérieur, le monde des circonstances, des situations, des synchronicités de tout ce qui se passe. Mais il y a aussi le monde intérieur. Là où tout se passe.

N’hésitez pas à écouter la capsule vidéo pour l’information complète! C’est là pour vous et c’est gratuit! À demain pour ma dernière capsule du programme Coaching gratuit!

François Lemay

Auteur et enseignant chez Académie Kaizen
Auteur du livre à succès Tout est toujours parfait et Reconnecte avec toi, François Lemay à ce don magique de bien vulgariser les principes de la psychologie de la performance et de la pleine conscience. Par ses conférences et formations, il accompagne les gens dans une meilleure compréhension de qui ils sont vraiment. C'est par l'éveil de conscience qu'il permet au gens de développer une meilleure maîtrise de soi et d'enfin activer leur véritable potentiel.

Découvrez d'autres articles

Leave a Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Showing 2 comments
  • Linda Forbes
    Répondre

    Merci de ce partage ! Aujourd’hui je reprend mon attention sur ce qui vas bien ! Tout est parfait et même malgré cela je fait du scanne sur les personnes qui m’entoure et j’en dors pas Ouf ! Tres beau coaching sa m’apporte beaucoup après avoir centrer ma vie sur la famille Il est temps de me répondre en main ,

    • François Lemay
      Répondre

      Génial, bravo, une belle détermination mon amie.. je crois en toi, tu vas y arriver…