Aujourd’hui dans cette dernière capsule de mon programme : Coaching gratuit, je vous partage un truc des plus puissants et des plus nécessaires. Et je vous le dis d’avance, pour certains, ça va peut-être vous ébranler. C’est un truc, c’est un antidote à la négativité.

Un antidote à…

C’est un antidote au manque de confiance, au manque d’estime de soi,  un antidote à l’insécurité. C’est un antidote à un petit hamster qui n’arrête pas de spinner, à tout ce qui ne fonctionne pas. Pendant que je vous parle, j’ai la chair de poule parce que ça coule!

C’est l’amour de soi.

Vous devez être en mesure de vous dire : sais-tu quoi? Je suis fier de toi. Sais-tu quoi? Je t’aime. Tu dois être en mesure d’être capable de te regarder dans le miroir, de prendre le miroir comme ça puis dire : sais-tu quoi? Je suis fier de toi! On ne l’a pas eu facile! Câline! Ça a été difficile, on s’est peut-être séparé, on a peut-être fait faillite, les gens nous ont jugé, je me suis auto culpabilisé, auto saboté. Maudit que je suis dur avec toi, mais sais-tu quoi?

Aujourd’hui je suis fier de toi. Je suis fier d’où tu es rendu!

C’est ce qu’on a besoin d’entendre. C’est ce qu’on a besoin de faire!

Il ne faut pas aller chercher l’amour à l’extérieur.

On est capable de la créer sur demande et s’en imprégner. Et plus qu’on va s’imprégner de cet amour-là,  plus qu’on va augmenter notre confiance en nous et calmer ce petit hamster qui n’arrête pas de spinner dans notre tête. Parce que quand le petit hamster spin, c’est qu’il est insécure. Il lui manque quelque chose. Il est insatisfait, il lui manque quelque chose dans sa vie. La réalité mes amis, c’est qu’il ne manque jamais rien.

Il ne manque jamais, jamais rien.

On est complet à chaque instant. Peu importe la période de la vie! Que financièrement ce soit difficile, que tu sois en train de te séparer ou que tu ne trouves pas le conjoint idéal ou que tu ne sois pas rendu au stade où tu voudrais. C’est parfait présentement. Tu veux transformer ce moment-là? Arrête de résister face à ça puis de regarder ce que tu ne veux pas! Parce que n’oublie pas, si tu regardes ce que tu ne veux pas, si tu mets ton attention sur ce que tu ne veux pas, ça va grossir!

Au contraire, regarde comment tu fonctionnes et ajuste tes conditionnements, ta façon de penser. Trouve des outils pour te ramener ici et maintenant pour t’en aller où tu veux. Mais, donne-toi tout l’amour dont tu as besoin! Au lieu d’avoir un petite voix qui est à côté et qui te dit : « as-tu vu ce que tu as fait! Encore une fois! Tu vois, François te dit de télécharger les documents puis tu fais juste regarder la vidéo, tu la mets à regarder plus tard et tu ne le fais pas. Puis encore une fois tu t’embarques dans un programme puis tu ne le fais pas jusqu’au bout. Puis là tu fais dur, les autres sont capables et toi tu n’es pas capable etc… »

Avez-vous déjà vu ça? La culpabilité! Moi, je l’avais solide avant. Maintenant… très peu. Parfois elle revient. Je pensais que je m’en étais libéré mais des fois elle revient. Souvent, elle revient quand je suis un peu plus faible d’esprit, quand mon énergie est plus basse ou elle va revenir parce qu’il y a autre chose qui vient d’émerger que je dois apprendre à libérer. Ça fait partie de la game!

Toi, tu ne pourras pas libérer pour moi, et je ne pourrai pas non plus libérer pour toi. Je peux te partager des outils et te guider mais je ne peux le faire pour toi. De ton côté, tu dois être capable de la reconnaître cette voix de culpabilité-là, si tu lui donne de l’attention avec les phrases négatives, elle va grossir et prendre toute la place!

Si la culpabilité est nourrie, ton émotion va s’en ressentir. Passe à l’action maintenant. Sors de ta zone de confort! Vas-y! Réalise tes rêves mon ami!

Toute la formation est sur la vidéo ci-haut! J’espère sincèrement que ce programme a pu t’aider. N’hésite pas à partager si tu penses que ça pourrait aider quelqu’un autour de toi.

Je vous aime, je vous adore!

François Lemay

Auteur et enseignant chez Académie Kaizen
Auteur du livre à succès Tout est toujours parfait et Reconnecte avec toi, François Lemay à ce don magique de bien vulgariser les principes de la psychologie de la performance et de la pleine conscience. Par ses conférences et formations, il accompagne les gens dans une meilleure compréhension de qui ils sont vraiment. C'est par l'éveil de conscience qu'il permet au gens de développer une meilleure maîtrise de soi et d'enfin activer leur véritable potentiel.

Découvrez d'autres articles

Leave a Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Showing 6 comments
  • carole
    Répondre

    Depuis un certain temps , grâce a toi, j’ai recommencée a m’aimer. J’avais oublier ce que c’était. Merci

    • François Lemay
      Répondre

      Ah mais c’est super ça.. mais ce n’est pas grâce à moi… Tu y es pour beaucoup.. Reconnais ta part de responsabilité dans ce changement… je t’ai indiqué le chemin, oui, je te l’accorde, mais c’est toi qui a entamner les premiers pas sur ce dernier.. Bravo pour ta volonté de devenir la plus belle version de qui tu es 🙂 <3

  • Manon
    Répondre

    Oh que tu fais du bien cela a frappé tout en realisant que oui l’amour de soi est important et c’est a partir de la qu’il faut realiser ses reves et de ne pas chocker quand l’opportunité se présente, d’essayer, on s’en fou du jugement des autres ( a repeter hihi )

    Merci Francois pour tes
    belles capsules que je vais garder et pratiquer precieusement.

    Merci

    • François Lemay
      Répondre

      Super mon amie… je suis content de t’avoir aidé à faire cette belle prise de conscience… Fais-toi confiance, le meilleur est à venir.

  • Sylvie
    Répondre

    Wahou…c’est très inspirant. Un grand merci François ❤!

    • François Lemay
      Répondre

      Tout le plaisir est pour moi Sylvie. Merci d’être-là !