Je vous parle de comment réaliser l’impossible. Avec ces 5 stratégies essentielles à mettre en application pour accomplir l’impossible et avoir la sensation de se réaliser pleinement :

Voici la vidéo du jour 29 du défi 30 jours > Comment réaliser l’impossible?

1. Prendre régulièrement du recul. Se remettre en question de façon quotidienne, hebdomadaire pour s’assurer d’être en cohérence avec ce que l’on veut.
2. Éliminer tous les doutes de notre esprit. Plus nous sommes en doute et plus nous sommes stagnants et plus nous drainons notre énergie.
3. Prendre une décision, prendre action. La vie aime la vitesse, prenons action dès maintenant.
4. Suivre sa guidance. Écoutons ce que la vie nous dit et ce qui se passe à l’intérieur de nous.
5. Simplifier constamment les processus. La vie aime la simplicité et dans la simplicité nous avons de l’efficacité et dans l’efficacité nous récoltons les fruits !

j’ai envie de vous parler de comment accomplir l’impossible. Vous savez, je me fais souvent demander : mais François, comment tu fais? Comment tu fais pour accomplir tout ce que tu as accompli dans la dernière année par exemple. À tous les mois, il y a toujours des nouveaux projets puis tu es toujours constant, tu emmènes des nouvelles idées. Je ne sais pas où est-ce que tu prends le temps, où est-ce que tu prends cette énergie là.

François, comment tu fais?

En réalité, il existe des clés essentielles qu’on doit comprendre pour être capable de tirer le maximum de notre potentiel, le maximum du pouvoir de cocréation avec cette vie là sans trop travailler comme des malades et en laissant la nature faire son œuvre. Il y a une panoplie d’informations que je ne peux pas toutes vous dire en vidéo, que je vais vous donner petit peu par petit peu, qu’on doit mettre en application et surtout travailler les mondes subtils derrière ça.

Avant d’avoir du maïs, il y a des grains qui ont été semé.

Et ces grains-là, c’est la même affaire dans notre esprit. On a à les travailler. Mais on a à travailler le sol aussi qui va permettre à ces idées, à ces grains-là de germer pour pouvoir emporter des résultats. C’est notre pouvoir de création! Et pour ça, faut entretenir le sol. Donc calmer le mental. Aller faire du ménage, se libérer de plus en plus pour nous permettre de : quand on va mettre de l’engrais, qui est notre intention, ça va germer et avec l’entretien au quotidien ça va finir par donner des fruits, des légumes, hein! Nos résultats, ce qu’on a besoin.

Aujourd’hui je vous partage 5 stratégies essentielles à mettre en application pour vous permettre d’accomplir l’impossible et d’avoir la sensation de vous réaliser pleinement au quotidien.

Je commence avec la première qui est particulière. Prendre régulièrement des reculs. Prendre régulièrement des périodes de recul pour voir où est-ce que je veux m’en aller. Est-ce que où je vais c’est cohérent par rapport à ce que je veux. Constamment! Pas prendre un recul aux 3 mois! Pas prendre un recul aux 6 mois! Pas prendre au recul aux 4 ans! Prendre un recul régulièrement. Moi je le fais à tous les jours. Est-ce que c’est cohérent par rapport à où je veux m’en aller. Je le fais à toutes les semaines. Est-ce qu’il y a… ok parfait!  Est-ce que je me suis laissé emporter dans un projet qui finalement n’est pas aligné avec moi? Si vous saviez le nombre de fois que je dis non à des projets exceptionnels, que voilà quelques années j’aurais dit oui juste pour la notoriété, être aimé, être reconnu ou peu importe pour bien paraître. Aujourd’hui je dis non à des projets qui font que ce n’est pas totalement aligné avec mes valeurs profondes ou avec ce que je veux réellement dans ma vie, dans mon idéal de vie. Donc prendre des reculs sur notre situation va toujours permettre de rester de plus en plus cohérents et focus. Premier point.

Deuxième point : éliminer tout doute de notre esprit. Éliminer tous les doutes qu’on peut avoir! Tu sais, les dualités qu’on peut avoir. Est-ce que je m’en vais par là? Est-ce que je m’en vais par là? Est-ce que je veux ça, est-ce que je ne veux pas ça. C’est quoi que je suis. Puis on est toujours en train de se redéfinir puis dans quelle direction je veux m’en aller puis… éliminez ça!! Éliminez les périodes de doute dans votre esprit. Plus qu’on est en doute, plus qu’on est stagnant en fait puis plus qu’on draine notre énergie.

Prenez une décision qui est mon 3e point. Prenez engagement, prenez action, prenez position rapidement. La vie aime la vitesse! Bang! Go with the flow! Les synchronicités, les opportunités, les inspirations, les intuitions qui vont venir à l’intérieur de vous doivent être mises en application… MAINTENANT! L’univers aime ça quand ça va VITE! Nous on a à ralentir! Mais le système a une seule vitesse. Quand il t’emmène une idée de génie, c’est pour maintenant! Ce n’est pas pour dans 6 mois ou dans 3 ans! C’est pour maintenant! Je suis d’accord, on a besoin de développer une grande confiance, une grande estime de soi, une grande confiance en la vie, en ce grand système là que… il existe une guidance.

Pour les autres points en détail, écoutez la vidéo!

François Lemay

Auteur et enseignant chez Académie Kaizen
Auteur du livre à succès Tout est toujours parfait et Reconnecte avec toi, François Lemay à ce don magique de bien vulgariser les principes de la psychologie de la performance et de la pleine conscience. Par ses conférences et formations, il accompagne les gens dans une meilleure compréhension de qui ils sont vraiment. C'est par l'éveil de conscience qu'il permet au gens de développer une meilleure maîtrise de soi et d'enfin activer leur véritable potentiel.

Découvrez d'autres articles

Leave a Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Showing 4 comments
  • Carolle B.Gagnon
    Répondre

    Les synchronicités! L’inspirer! Tu vie dans la VOIE LIKE TÉ! Merci je suis bénis en cette vie! J’y voie des rois des anges, des enfants de la différence, simple et majestueuse que mère la terre et ses merveilles qu’elle nourri d’amour! Merci de tourner mon âme à nouveau vers les étoiles! Le ciel est d’une beauté rare en ce moment… En focus dans l’œil de ma caméra regardant la vie, la nature même me récompense en contact avec ses trésors! Merci! Merci! Grand frère!xoxox

  • reynier
    Répondre

    françois , mon pas du jour : m’inscrire à la cohorte 2018 de l’AZ

    • François Lemay
      Répondre

      Wow.. je suis fier de toi ! Bravo pour ton pas du jour.

  • Josee
    Répondre

    Ouin, ça viens tellement me chercher ce matin cette vidéo là. Ça résume très bien mes prises de conscience des derniers mois. Et oui le doute draine l’énergie et nous fait stagner… J’ai décidé de ne plus l’écouter, de lâcher prise et j’avance beaucoup plus vite depuis! Et de plus en plus ma guidance m’aide à avancer et c’est vraiment magique ce qui peut se passer. Merci pour ces belles explications très simple à comprendre.