La majorité d’entre nous aspirons à une Vie plus simple, plus calme, plus douce. C’est du moins ce que nous prétendons mais pourtant, nous sommes aussi responsables quand nous compliquons notre Vie de l’une ou l’autre de ces manières :

 

    • Nous nous surchargeons de toutes sortes d’obligations, alors que nous pourrions prioriser ce qui est vraiment important en fonction de nos valeurs et de nos objectifs personnels.
    • Nous voulons contrôler notre environnement, tant et si bien que nous nous épuisons à le faire alors que nous obtenons peu de succès en le faisant. C’est une illusion de croire que nous pouvons contrôler notre environnement : on ne peut pas contrôler la Vie !
    • Nous laissons entrer la négativité dans notre Vie, la laissant parfois teinter nos propres pensées, alors qu’il serait plus simple d’éviter à la base le plus possible le contact avec les choses et les personnes négatives et se protéger des pensées négatives de nos proches pour ne pas y adhérer.
    • Nous cherchons l’approbation des autres, mais nous ne serons satisfaits que lorsque nous nous apprécierons pleinement nous-mêmes. Nous n’aurons alors plus besoin de chercher à être validés par les autres et ne dépendrons plus de leur opinion pour mesurer notre propre valeur.
    • Nous laissons notre ego prendre le dessus et créer des scénarios catastrophes dans notre tête qui nous rendent malheureux. Il est plus sage de stopper notre ego dès qu’il commence à se prendre pour un scénariste d’Hollywood et de le calmer pour ne pas nous créer des angoisses inutiles.
    • Nous résistons à ce qui nous dérange, alors que la Vie nous demande de faire confiance, de suivre son mouvement, de lâcher prise. La résistance crée la souffrance alors que dire oui à la Vie crée la magie !
    • Nous vivons dans le passé ou le futur, mais pourtant toute notre Vie ne se vit qu’au présent. Cessons de ruminer le passé et de craindre l’avenir ; nous sommes des êtres présents, vivant ici maintenant, à cet instant même. Le bonheur est dans le présent, pas ailleurs.
    • Nous gardons rancune et refusons de pardonner, alors que le pardon est la clé passe-partout de la liberté. Il simplifie notre vie et nous permet de voyager plus légers.
    • Nous nous laissons souvent tomber, pour faire quelque chose qui ne nous plaît pas, alors que ce serait tellement plus sain de ne jamais nous abandonner et d’être à l’écoute de notre âme, de notre voix intérieure, de l’enfant en nous et de suivre les élans de notre cœur.

 

Simplifier notre vie, ce n’est pas si difficile : il suffit surtout de cesser
de la compliquer nous-mêmes!

Inscription au programme 4 clés de François Lemay

Diane Gagnon
Suivez moi

Diane Gagnon

La vie nous aime !

Auteure, coach, conférencière et consultante, je consacre ma vie depuis près de 30 ans à éveiller la flamme que chacun porte en soi. Que ce soit au niveau personnel, professionnel ou spirituel, j’apporte mon soutien aux prises de conscience de l’être humain qui se découvre. J’aime les moments magiques où l’étincelle s’allume dans les yeux de la personne que j’accompagne.

Retrouvez-moi tous les matins pour mes textes inspirants en cliquant sur le lien Facebook ci-dessous et pour me rejoindre, en cliquant sur le +.
Diane Gagnon
Suivez moi

Les derniers articles par Diane Gagnon (tout voir)

Découvrez d'autres articles

Leave a Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Showing 6 comments
  • hakima
    Répondre

    Savoir ecouter soi même et donner limportance a ses besoins.

    • François Lemay
      Répondre

      Super Hakima comme attitude face à la vie. Bravo pour cet écoute et cet importance que tu donnes à tes besoins. Merci de ta présence.

  • Dorra
    Répondre

    Pour simplifier la vie et être heureux Il faut avoir la conviction: Se contenter de ce que l’on a, voilà un trésor inépuisable. Mais nous, on veut tout avoir et tout faire, ce qui nous rendre stresser et avoir la souffrance

    • François Lemay
      Répondre

      Merci pour ton commentaire et ta présence au sein de ma communauté 🙂

  • Khelifi Souad
    Répondre

    L’ambition serait-elle négative; avoir des envies qui nous ressemblent bien entendues, seraient nuisibles?!

    • François Lemay
      Répondre

      Mais pas du tout…. L’Ambition n’est pas mauvaise… 🙂