Quand on ne perçoit plus la magie dans notre vie, c’est que nous sommes à côté de la track!

Voici la vidéo du jour 20 du défi 30 jours > Comment tuer la magie dans notre vie?

J’ai envie de vous partager dans mon défi 30 jours : Soyons le changement, un truc qui pourrait réellement vous aider si vous avez ce genre d’objectif-là.

Comment tuer la magie dans notre vie!

Est-ce que c’est quelque chose qui vous intéresse? Comment je pourrais bien faire pour tuer la magie de la vie. Parce que vous savez, de la magie il y en a dans la vie. Pour les plus rationnels qui m’écoutent présentement en disant : lui puis sa magie. It’s ok! Ça ne me dérange pas! Ça ne me dérange pas, pas du tout! Parce que moi dans ma vie, il y en a de la magie. Et quand il n’y a plus de magie dans ma vie, vous savez ce que ça veut dire? Quand je ne perçois plus de magie dans ma vie à tous les jours, à toutes les semaines, à tous les mois, pas à tous les mois ou une fois de temps en temps! À tous les jours! C’est parce que ça veut dire : François, tu es à côté de la track.

C’est mon repère!

Si je n’ai plus de magie, si je ne suis plus émerveillé, s’il n’y a pas de synchronicité, s’il n’y a pas de concours, des hasards de circonstance, il n’y a pas des idées de génie qui apparaissent dans ma vie, ça veut juste dire que je suis à côté de la track et que je suis déconnecté. Mais comment en faire en fait pour la tuer cette magie là? Je vous donne le truc de tous les trucs. Essayez de deviner. Essayez de deviner comment ça va se passer c’est la meilleure astuce que j’ai trouvé avec le temps pour tuer la magie de la vie. Essayez de deviner le comment!

Je me plais à dire souvent :

Le pourquoi!  Concentre-toi sur le pourquoi, sur ce que tu veux. Le comment, ce n’est pas de tes affaires!

Ce n’est pas de tes affaires de trouver le comment! Le comment, on n’est pas assez intelligent pour trouver comment ça va se passer. Comment ça va se passer quand je vais me lancer dans mon projet de rêve que je vais créer. Comment que les gens vont vraiment venir. Qu’est-ce que je vais dire exactement. Le comment… ce n’est pas de nos maudites affaires. Mais nous, on se concentre constamment à chercher le comment on fait les choses dans la vie. Comment ça va se passer. Mais ce n’est pas de nos affaires! Si vous êtes de ceux et celles qui ont envie de justement, tuer la magie de la vie, bien vous avez tout simplement à chercher le comment. À essayer de contrôler, à essayer d’appréhender, essayer de planifier tout comment ça va se passer. Et vous allez vous assurer de pouvoir tuer la magie dans la vie. Êtes-vous de ceux et celles qui ont tendance à se concentrer sur le comment? Comment ça va se passer? J’ai hâte de voir! Puis quand je me concentre sur le comment, je suis toujours dans le futur. Je ne suis pas ici dans le présent.

C’est ici que ça se passe.

Si on veut jouir de toute cette abondance-là, de toute cette magie-là, on doit se concentrer dans l’ici et maintenant et laisser le futur de côté. Pour ça, il faut prendre le recul, revenir ici au moment présent, se reconcentrer sur notre respiration ET laisser la nature faire son œuvre. On n’est pas des créateurs, on est des co créateurs avec ce grand système-là. Appelez-le comme vous voulez. Laissez la nature faire son œuvre! Concentrez-vous sur ce que vous voulez. Arrêtez d’essayer de deviner comment ça va se passer. L’être humain n’est pas assez intelligent pour comprendre comment ça fonctionne. Laissez la vie vous impressionner à chaque jour.

Alors moi, vous m’impressionnez énormément! Puis vous savez quoi? Depuis que j’ai commencé le défi, il y a eu plein de magie! Mais je ne me suis pas demandé comment je vais faire. Je me laisse inspirer en cours de route!


François Lemay
Me suivre:

François Lemay

Fondateur du mouvement Inspire-toi chez Académie Kaizen
Auteur du livre à succès Tout est toujours parfait et Reconnecte avec toi, François Lemay à ce don magique de bien vulgariser les principes de la psychologie de la performance et de la pleine conscience. Par ses conférences et formations, il accompagne les gens dans une meilleure compréhension de qui ils sont vraiment. C'est par l'éveil de conscience qu'il permet au gens de développer une meilleure maîtrise de soi et d'enfin activer leur véritable potentiel.
François Lemay
Me suivre:

Les derniers articles par François Lemay (tout voir)

Découvrez d'autres articles

Leave a Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Showing 8 comments
  • Magalie
    Répondre

    Merci beaucoup !
    C’est pile ce dont j’avais besoin aujourd’hui, c’est un instant magique donc ?

    Merci merci merci !

  • Johanne Bellerive
    Répondre

    Merci pour tes capsules! C’est merveilleux de se laisser guider! La vie est belle! Merci, François, d’être ce que tu es!

    • François Lemay
      Répondre

      Merci pour ton commentaire, j’apprécie… 😉 Et merci d’apprécier mes partages…

  • Sylvie Lachance
    Répondre

    Oh wow! Ma préférée jusqu’à maintenant! Et pour moi aussi, elle arrive à une moment magnifique!! Merci François!!

    • François Lemay
      Répondre

      Génial, je suis vraiment content que tu apprécies… merci d’être là !

  • Diane
    Répondre

    À chaque jour j’ai hâte de recevoir une nouvelle capsule, tu es vraiment inspirant. Pas de masque, juste de la transparence et de l’authenticité. Merci!

    • François Lemay
      Répondre

      Super Diane.. content de t’inspirer 🙂 Merci de ta confiance.

  • Audrey
    Répondre

    Un grand merci ! La vie devient tellement plus simple et légère lorsque je laisse tomber la pression que peut apporter le « comment ». Respire par le nez ma Audrey 😋