JE PARTAGE AVEC VOUS MES CONFIDENCES, MES QUESTIONS ET MES RÉPONSES

Il y a de ces carrefours parfois ! Des culs-de-sac tellement sombres que la lumière au bout du tunnel  nous semble éteinte à jamais ! Ô illusion et croyance maudite ! Certains passages plus difficiles que d’autres m’ont amené dans des lâcher-prises essentiels. Ceux-là qui m’ont fait baisser les bras et qui m’ont fait accepter avec humilité que j’avais besoin d’aide.

À chaque fois, j’ai rencontré les guides qui m’étaient nécessaires. Comment ne pas vous parler de Monica Rapea, coach de vie, hypnologue et plus encore puisque ce qui compte le plus pour moi, c’est de vous raconter pour vous inspirer ?

J’ai rencontrée cette Dame quand nous étudiions ensemble au CQPNL. Elle m’a accompagnée dans mes croyances de guérison alors que je m’engageais dans ce long processus de résistance et de combats, dans lequel je suis depuis plus de cinq ans ! Ce foutu tango avec le cancer !!!

Cette semaine alors que je recevais le liquide salvateur qui fait que je suis encore en vie, je demandais à toute ma conscience, à tout mon cœur, à toute mon âme de me dire ce qui m’amenait là ? Encore ? Je veux  comprendre profondément ce que ce mal veut me dire… Parce que si  je sais je… Je serai fière de moi… Je passerai à autre chose…J’ai besoin de savoir comment grandir, besoin de cheminer, impossible de faire comme si cela n’existait pas !

Avouons que je m’en sors haut la main jusqu’ici ! J’y trouve tant de lumière, ma pulsion de vie n’a jamais été si forte et si bien focalisée ! Et toute cette énergie débordante qui m’habite comme une vague et se rend jusqu’à vous ! Ô partage générateur de vie !

Donc, ce matin là à l’hôpital, après avoir plongé dans une méditation profonde, je me suis souvenue d’une de nos premières rencontres avec cette Grand-Mère qui me proposait de réfléchir et de répondre à ces deux questions profondes, exigeantes, éclairantes.  Deux questions qui nous portent à être franche et à cesser tous les jeux d’autodestruction, qui parfois ou souvent selon l’humeur, dans lesquels nous sommes et nous grugent inlassablement l’ambition, la confiance, la fierté, l’audace, la réalisation et l’expression de ce que nous sommes profondément et nous entraînent dans une farandole de peurs, de léthargies, de déceptions, dans notre Mal-Être. Et moi, je ne veux plus jouer à cela, si je continue j’y laisse ma peau !

QUESTIONS ET RÉPONSES

Alors voici comme dans : ‘’Poser la question, c’est y répondre’’

1.-Quelles sont les choses que tu sais que tu ne devrais pas faire et tu les fais quand même ? Et pourquoi ?

2.-Quelles sont les choses que tu sens que tu devrais faire et que tu ne fais pas ? Et pourquoi ?

Je vous laisse à vos réponses et vous suggère, tout comme à moi de nous aimer aussi bien, aussi fort avec autant de générosité et de compassion que nous sommes capable d’aimer, d’aider, de soutenir nos enfants, nos chums, nos blondes, notre famille, nos amies et d’apprendre à en faire et à s’en donner autant qu’aux autres.

C’est important pour nous qui sommes engagés dans un mouvement de conscience sociale.

CHANGER LE MONDE, ÇA COMMENCE PAR S’AIMER SI FORT QUE NOUS PRENONS TOUS LES MOYENS POSSIBLES POUR PRENDRE SOIN DE SOI COMME LA PRUNELLE DE SES YEUX !

Johanne Fontaine
Suivez-moi!

Johanne Fontaine

Sa lumière, son unicité, sa résilience et son parcours de vie ne laissent personne indifférent. Chaque semaine elle rejoint des milliers de personnes à travers la francophonie auxquelles elle partage avec intensité, humilité et créativité des outils et conseils pour favoriser la réflexion profonde et les prises de conscience favorables au dépassement de soi. Ses enseignements et capsules sont une source de motivation et d’inspiration pour tous.
Johanne Fontaine
Suivez-moi!

Les derniers articles par Johanne Fontaine (tout voir)

Découvrez d'autres articles

Leave a Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.