COURIR CONTRE LA MONTRE ET/OU PRENDRE LE TEMPS…

Voilà une représentation de la dualité que bien des gens vivent au quotidien. L’un étant davantage lié à la société (à l’extérieur) et l’autre à notre besoin intérieur. Oui… je sais, surtout en cette période de la rentrée, c’est bousculant. Pour plusieurs, c’est tellement exigeant et stressant un début de saison, quel qu’il soit. Le changement ébranle et chacun court après son temps et même si c’est excitant, ça peut devenir essoufflant!

La course contre la montre est le résultat de nos croyances, de nos exigences en rapport avec le temps et aux résultats que nous souhaitons obtenir. Selon ce que nous avons appris et bien souvent construit nous-même de toute pièce, nous allons réagir différemment à ces changements.

La RÉALITÉ c’est ce qui est là dans l’instant… c’est si SIMPLE. Ce qui devient compliqué, c’est de s’obstiner avec la réalité, de vouloir qu’elle soit autrement que ce qu’elle est véritablement. Il y a dans « la réaction – la résistance » une grande perte d’énergie!

VOYEZ

Ayez la sagesse de VOIR que le fait de vous obstiner ne change strictement rien avec la réalité du moment.

ACCUEILLIR ce qui EST, tel que c’est, permet de revenir à SOI, à la PAIX, à la RÉALITÉ.

Prendre le temps, ne veut pas nécessairement dire, prendre une semaine, une journée, ni même une heure! Nous avons fait tout un plat avec le temps, pourtant le temps est neutre, il passe simplement. Que vous le vouliez ou non…

Prendre le temps, c’est MAINTENANT. Prendre le temps, c’est être AVEC ce qui EST, tel que c’est, même dans le mouvement! En TOUT temps!

REVENIR À SOI

Revenir à soi, quelle que soit la situation, le plus régulièrement possible :

  • Prendre une grande respiration;
  • Fermer les yeux une minute, trente secondes si vous préférez;
  • Se connecter au soleil, à la lumière du jour;
  • Prendre conscience de la position du corps;
  • Sentir les points d’appui de celui-ci;
  • Ouvrir les yeux et voir votre environnement;
  • Regarder les personnes, les objets qui vous entourent;
  • Mettre le nez dehors (si c’est possible).

TOUT est là, à chaque instant. Il suffit de VOIR, de prendre le temps.

Car c’est ici que ça se passe, nulle part ailleurs.

L’UNITÉ c’est ICI ET MAINTENANT

La seule réalité qui soit au-delà du temps,

des saisons, des croyances…

L’AMOUR

AVERTISSEMENT : Le simple fait de revenir à SOI régulièrement peut changer votre vie à tout jamais. L’un des effets secondaires les plus fréquents est qu’un sourire permanent s’installe sur votre visage, dans votre cœur et chacun de vos organes. Pensez-y bien !

Ginette Forget

Ginette Forget

Femme sage, Ginette Forget a développé l’art de la Présence. Au début des années 80, c’est le rebirth qui retient son attention. En 1986, elle fonde l’école Souffle de vie et y enseigne le rebirth, la méditation et le Cours en Miracles pendant plusieurs années. En 2000, elle vit en France en semi-ermitage, et ce, pendant quatre ans. Au retour, elle développe sa pratique « HOLOS – se connecter ». Il s’agit d’une visualisation pour se connecter au placenta et retrouver la totalité de l’Être que nous sommes.
Ginette Forget

Les derniers articles par Ginette Forget (tout voir)

Découvrez d'autres articles

Leave a Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.