Observez bien autour de vous. La VIE vous parle… à travers un livre, une conversation, une image… Pour ma part, chaque fois que je lis une citation qui touche mon cœur, je la note dans mon journal. En voici quelques-unes et mes réflexions que je me permets de vous partager…  

En toute fin existe aussi le commencement.- Libba Bray

L’hiver laissera la place au printemps. Et dans la vie, les moments où tout semble s’embrouiller mènent à une réflexion qui aboutira vers un choix renouvelé pour la continuité ou vers une direction nouvelle et s’écrira alors le nouveau chapitre de votre vie. Tournez la page, fermez la porte, passez à autre chose, peu importe comment vous l’interprétez, ce qui compte, c’est de laisser le passé là où il doit se trouver et de profiter de ce que la vie a encore de bon et de beau pour vous. La fin d’un chapitre ne représente PAS la fin de votre livre.

Aujourd’hui est le premier jour du reste de votre vie. Et c’est un jour merveilleux!

Deux chemins divergeaient dans la forêt. J’ai pris le chemin le moins fréquenté, et ce fut là toute la différence.- Robert Frost 

Cette citation puissante m’émeut à chaque fois que je me la remémore. C’est elle qui m’encourage à continuer lorsque je doute ou que j’ai le goût d’abandonner. Je sais que mon cœur me dicte que je suis sur la bonne voie, même si elle s’avère difficile à l’occasion. Parfois, le chemin de la facilité peut être tentant, mais c’est en osant sortir des sentiers battus que toutes les découvertes extraordinaires et les plus belles récompenses se retrouvent. Écoutez votre cœur et votre instinct et osez être différents en allant parfois à contre-courant si c’est le message que vous recevez. La vie saura vous récompenser.

Ralph Waldo Emerson m’accompagne aussi dans cette aventure de la VIE lorsqu’il a dit : «N’allez pas là où la route vous mène; allez plutôt là où il n’y pas de chemin et laissez votre trace. »

La seule chose qui se tient entre vous et votre but, c’est l’histoire de m**de que vous vous répétez sans cesse et c’est précisément pourquoi vous ne l’atteignez pas – Inconnu (ça fesse, mais c’est souvent vrai !)

Si c’est important pour vous, vous allez trouver des moyens. Sinon, vous allez trouver des excuses. Plutôt que de vous camoufler derrière un paquet de fausses bonnes raisons, concentrez-vous sur le prochain pas qui vous permettra de progresser, aussi petit soit-il. Plutôt que de regarder en arrière avec regret, avancez avec enthousiasme. Choisissez de voir la vie en vous basant sur le meilleur de vos capacités, sur ce que vous savez être capable de devenir en tant que personne. Si vous êtes capable de le rêver, vous pouvez le réaliser (citation cachée de Walt Disney !).

Toute la négativité du passé peut être effacée par votre prochaine action positive. La meilleure façon de se détacher d’un passé embrouillé est de vous connecter avec les possibilités du moment présent. Acceptez votre potentiel et le futur vous appartient.

Lorsque vous en connaissez davantage, vous pouvez accomplir davantage. – Maya Angelou

L’éducation représente votre plus formidable atout. Vous avez le potentiel de vous transformer et de changer le monde. Ne confondez pas «instruction scolaire» avec « éducation ». L’école se termine un jour; votre éducation doit se poursuivre toute votre vie. À moins que vous choisissiez consciemment d’arrêter d’apprendre, d’évoluer et de vous améliorer en tant que personne.

Soyez ouvert aux nouvelles idées. Mettez au défi vos croyances dès que vous en avez l’occasion. Alors que tout évolue autour de vous, l’éducation est essentielle afin de se tenir à jour, mais surtout afin de se construire en tant que personne et bien s’adapter à la VIE.

Jim Rohn, un de mes auteurs favoris dans le domaine du développement personnel, a dit : « Si vous voulez AVOIR plus, il faut d’abord ÊTRE plus. ». Alors lisez des livres et des biographies qui vous instruisent sur un sujet qui vous passionne, sur le développement personnel, la motivation et l’inspiration, inscrivez-vous à des cours, assistez à des conférences ou des séminaires dans ces domaines. C’est un des meilleurs investissements que vous puissiez faire pour votre vie et celle de votre entourage.

À vous maintenant : quelles sont vos citations favorites et pourquoi le sont-elles ? Merci de me partager vos inspirations et de contribuer à votre façon à rendre le monde meilleur !


Dr.Charles Leroux

Dr.Charles Leroux

Dr Charles Leroux est chiropraticien Au Printemps de la Vie, mais d’abord et avant tout,c’est une personne passionnée de la vie, amoureux de son âme sœur et sa muse Lyne, et père privilégié de deux merveilleux enfants, Maïlys et Nolan.
Dr.Charles Leroux

Découvrez d'autres articles

Leave a Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.