Salut ma gang de leaders conscients! Je suis très heureux de vous rencontrer pour la 3e capsule de notre programme du défi 30 jours : Soyons le changement.

Vous savez, j’ai décidé de vous lancer un défi, pendant 30 jours d’être le changement à votre façon, de créer du bien autour de vous. Je suis rendu à ma 3e capsule vidéo, et aujourd’hui j’ai envie de parler de quoi? Du jugement. Peu importe ce que vous allez faire, vous allez vous faire juger de toute façon.

Vous savez, ce mouvement là, on est rendu des milliers de personnes qui le suivent en seulement 3 jours. C’est complètement hallucinant qu’est-ce qu’on est en train de créer ensemble, gang!

Voici la vidéo du jour 3 du défi 30 jours > Dehors la peur du jugement!


J’ai plusieurs personnes qui n’ont pas encore parti parce qu’ils ne sont pas encore trop sûrs. Mais non seulement ça, c’est qu’ils ont peur que leurs amis, leurs frères, leurs sœurs voient ce qu’ils vont publier puis pourquoi qu’ils s’impliqueraient. Et c’est LÀ qu’on doit se tenir en gang puis comprendre que de toute façon, tout le monde va nous juger, peu importe ce qu’on fait.

Les gens vont nous juger parce qu’on est perdu, les gens vont nous juger parce qu’on est dans l’amour, les gens vont nous juger parce qu’on est dans la bienveillance. Les gens vont nous juger parce qu’on fait ce type de travail-là, parce qu’on met ce post-là, on s’habille de cette façon-là.

On va se faire juger de toute façon!

Vous savez, quand j’ai fait mon switch de carrière il y a 10 ans, je me suis fait juger assez pour perdre 70% de tous mes amis. Aujourd’hui ces mêmes personnes-là c’est des gens qui font comme wow! François Lemay c’est cool ce qu’il a fait puis tout ça! Faites vous en pas avec ce qui est à l’extérieur, de toute façon que ce soit positif ou négatif tout le monde va avoir un jugement sur vous de toute façon. Suivez ce qui est là à l’intérieur. Suivez ce qui est en dedans de vous! Qu’est-ce que vous avez envie de faire? Qu’est-ce que votre cœur dit. J’ai envie de faire ça. J’ai envie d’aider mon grand-père, ma grand-mère. J’ai envie d’aller dire bonjour à mon voisin, j’ai envie de publier de bonnes citations sur Facebook. Je ne sais pas, prendre du temps avec mes enfants, j’ai envie de ne pas entrer aujourd’hui. Peu importe ce que vous avez envie de faire pour créer dans ce monde là un monde meilleur! Pour faire de votre vie, une vie meilleure!

Le jugement, il est là de toute façon. Vous savez, j’ai reçu en message privé encore une fois, et ce n’est pas rare que je reçois ça. En disant François, avec ton gros projet Soyons le changement, c’est encore de la grosse gamique tout ça. Qu’est-ce que tu vas vendre au bout de ça? Il n’y a rien!! C’est tout… c’est réellement une intention de bienveillance de créer un mouvement rassembleur! Et ça me stimule, ça a parti d’une idée encore une fois, j’ai avancé face à mes peurs, j’avais la chienne face à cette idée-là puis aujourd’hui, BANG!

Est-ce que je vais vendre quelque chose un jour? C’est sûr! Faut que je gagne ma vie moi aussi! Mais l’intention n’est pas de vous vendre quelque chose. Je vais vendre des conférences,  des programmes, peu importe!

L’intention derrière ça, c’est de créer un mouvement, s’entraider tout le monde ensemble, se rassembler. Les gens vont toujours juger de toute façon! Laissez-les faire. Concentrez-vous sur ce que vous voulez. Associez-vous avec des gens comme vous et moi qui ont envie réellement de faire une différence dans ce monde-là. Parce que tout est possible! Tout se joue là gang!

Branchez-vous sur votre cœur, et laissez la nature faire son œuvre.

Plus vous allez vous libérer des peurs de ne pas être à la hauteur, peur du jugement, peur de ne pas faire la bonne affaire, du manque de confiance et tout ça, plus vous allez laisser sortir votre lumière, plus vous allez prendre votre place, et plus la magie de la vie va se manifester dans votre vie, gang!

Un pas à la fois, mais sûrement. C’est la bonne façon. Alors, je vous suggère fortement de continuer de vous impliquer, de partager sur notre groupe, notre communauté de leaders conscients votre défi, vos projets, qu’est-ce que vous avez créé, qu’est-ce que ça change à l’intérieur de vous.

Prenez votre place! Ce n’est pas l’affaire d’un seul homme. C’est ensemble, gang qu’on va faire un changement.

François Lemay

Auteur et enseignant chez Académie Kaizen
Auteur du livre à succès Tout est toujours parfait et Reconnecte avec toi, François Lemay à ce don magique de bien vulgariser les principes de la psychologie de la performance et de la pleine conscience. Par ses conférences et formations, il accompagne les gens dans une meilleure compréhension de qui ils sont vraiment. C'est par l'éveil de conscience qu'il permet au gens de développer une meilleure maîtrise de soi et d'enfin activer leur véritable potentiel.

Découvrez d'autres articles

Leave a Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Showing 30 comments
  • Carole
    Répondre

    Tu as parfaitement raison, on ne peut plaire a tous le monde. Alors faisons nous plaisir, nous sommes aussi important que n’importe qui.
    Continue ton a nous envoyé de beaux articles, tu me fais du bien. Merci

    • François Lemay
      Répondre

      Merci Carole, certain que je vais continuer, mes collaborateurs adorent bloguer également, tout le monde y gagnent au change 🙂 Merci de ta présence et ta confiance.

  • Jeanne
    Répondre

    Salut François, merci beaucoup, 3e jour et je fais mon défi avec amour et fierté. À demain matin

  • Lynda Boulanger
    Répondre

    Je vois le jour 11 en haut …est-ce que ça fait partie de cette série ou d’une autre série car moi…je suis rendue au défi 4 daté du 14 août ….en passant ça me fait bcp de bien tes capsules et articles….je te remercie pour tout le bien que tu fais autour de toi….et ce gratuitement…bonne journée…Lynda B.

    • François Lemay
      Répondre

      Super Lynda, je ne saurais te dire pour ce que tu vois…. ça vient peut-être de ton système informatisé ??

  • Nathalie
    Répondre

    Bonjour François, hier mon défi de recherche d’emploi à porté fruit. J’ai passé une entrevue et ça s’est bien déroulé. Dans mon auto, avant mon entrevue, j’ai respiré en me disant le mot calme et sa m’a beaucoup aidé. Avec l’énervement, j’avais écris mon commentaire mais je ne l’aie pas posté hihihi. Merci à toi pour ton défi sa m’a permis de me botter le derrière pour commencer ma recherche d’emploi.??

    • François Lemay
      Répondre

      Super mon amie, j’adore lire ce type de commentaire. Je trouve ça juste génial.. Bravo d’avoir relevé le défi, tu l’as fait avec brio. La vie est magique, ne l’oublies pas.. Merci d’avoir posté ce commentaire.. Je te souhaite tous le succès possible dans ton nouveau travail mais je suis convaincue que tu récolteras de jolies récompenses…. Je crois en toi 🙂

      • Nathalie
        Répondre

        Bonjour François, je ne sais pas encore si j’ai obtenu le poste. Je vais en avoir des nouvelles d’ici deux semaines. Je ne m’arrête pas là, je continue mon défi pour ma recherche d’emploi mais j’espère vraiment l’obtenir ce poste. Je fais confiance au processus de la vie. Merci d’être là pour m’encourager, je l’apprécie énormément.

        Namasté ?? ?

  • Nathalie
    Répondre

    C est vrai que c est difficile de faire tout en se fichant des autres
    Un jour à la fois
    Et si entourer des bonnes personnes
    Merci

  • Magalie
    Répondre

    Hello et merci pour ces vidéos et ces défis ?
    Je venais juste poster un petit « je t’aime » mais du fond du cœur ?

    • François Lemay
      Répondre

      Ce n’est pas un petit mais bien un grand mon amie, merci beaucoup, j’apprécie !

  • Manon
    Répondre

    Merci François d’être là.

    • François Lemay
      Répondre

      Merci à toi de faire partie de ma communauté 🙂

  • Aya
    Répondre

    Bonsoir francois,merci infinimment pr cette initiative et de me permettre d’en faire partie .concernant ce 3eme défit je croit que je vais le laisser jusqu’a la fin de l’aventure espirant que je serai plus solide et plus courageuse .car j’ai une imense peur du jugement ;a dire vrai c’est le point le plus faible en moi

    • François Lemay
      Répondre

      Alors arrête de juger…. habituellement, lorsqu’on a peur du jugement c’est qu’on le porte en nous.. Libères-toi du jugement des autres et tu libérera ta propre peur du jugement… Nous sommes tous égaux et des frères dans ce grand jeu de la vie..

  • Guylaine
    Répondre

    Tu es tellement inspirant , je continue mon défi. ne lâche surtout pas tu fais tellement de bien. MERCI

  • Nathalie Monast
    Répondre

    Pour mon défi je vais sortir de ma zone de confort en partageant des actions qui me demandent de surpasser les jugements et qui me feront du bien aussi …J’ai commencé par une chanson que j’ai chante en duo et que j’ai partagé sur Facebook.lol je ne suis pas une chanteuse du tout mais cela m’a fait du bien de chanter pour le plaisir sans penser à rien d’autre ?

    • François Lemay
      Répondre

      Super Nathalie… Bravo pour ton courage à sortir hors de ta zone de confort. Je suis fier de toi 🙂

  • Nathalie Monast
    Répondre

    Beau dimanche à tous..aujourd’hui je vais refaire un montage d’images et l’accompagner d’une citation et je vais le partager sur Facebook ?

    • François Lemay
      Répondre

      Super, bravo Nathalie… Je te souhaite beaucoup de succès 🙂

  • TALEB ZINEB
    Répondre

    Bonsoir François
    De toute façon on serait toujours juges .
    Vivre avec la conscience du coeur , suivre notre intuition est sans doute la meilleure façon d’aller de l’avant en étant plus calme et plus confiant .
    J’ai tellement perdu de temps à vouloir plaire aux autres , à avoir de la reconnaissante .
    Aujourd’hui je comprends que tout ça était partie perdue.
    Écouter ce que mon Coeur résonne en moi .
    Merci François de me guider vers le bon chemin
    Vous me faites tellement de bien .

  • Josée Laporte
    Répondre

    JOUR 3
    Ce qui ressort de cette capsule aujourd’hui …
    – Pas parti parce que PAS encore TROP SÛRES et
    PRENDRE MA PLACE.
    – PEUR de ne pas Être à la hauteur.
    Ça me ramène à la capsule #1
    (la chienne – la trouille) …
    Alors … Dans 3,2, 1 ACTION.
    Merci François de me ramener à l’essentiel (ce que mon Coeur a envie d’faire)!

    • François Lemay
      Répondre

      Génial, je souhaite que cette fois ça soit la bonne pour toi.. Fais-toi confiance Josée.. tu as tout en toi, il ne te manque rien.

  • Assmaa Elkouaiti
    Répondre

    bonjour
    j ai passé déjà cet étape de jugement des autre j ai plus cette peur en moi car j ai fait mon défi il y a 5ans quand j ai pris la décision d être libre.indépendante. sortis avec rien juste mais enfants pour affronté le futur.un futur dont je… connais pas ses règles.ses événement ni se qui va m arrivé le lendemain….j avais qu’ une seule vision.me battre pour me remettre debout.pour aller plus loin jusqu a la réalisation de mon rêve ….de ma destiné 😊

    • François Lemay
      Répondre

      Super ça.. bravo d’avoir gardé le cap sur tes rêves.. merci de ton partage. .

  • Josée
    Répondre

    Tellement vrai que les gens nous jugent constamment! L’an passé, j’ai aussi laissé un travail qui ne me convenait plus pour être travailleuse autonome dans le domaine du bien-être (massothérapie et différentes approches énergétique) et tout ceux que je croyais proche sont subitement disparu de mon entourage. J’ai eu toutes sorte de commentaires désobligeant car je laissait un très bon emplois avec plein d’avantages sociaux… Je ne les ai pas écouter car ma voix intérieur était plus forte et maintenant mon réseau de contact change et est beaucoup plus positif. J’adore mon nouveau travail! 😉

    • François Lemay
      Répondre

      génial!

  • Dominique
    Répondre

    Et oui…. j’avais même peur d’écouter ta capsule hier, j’ai manqué à mon défi… j’avais peur des mots, peur d’entendre la vérité… je sais que ça fait parti du processus, mais la peur du jugement, j’ai tombée dedans dès ma naissance et la pente est ardue pour la vaincre et s’en foutre un peu… j’ai tout d’abord lu ton te te et ce matin je me suis décidé de l’écouter et d’entendre la vérité ça dérange… ça déplace les émotions…. je me dis que je dois faire les choses pour moi et pour mon bien être et me foutre de l’opinion des autres… je m’y conditionne… merci

  • katou
    Répondre

    Coucou Francois!
    J’avoue ne pas toute écouter, par manque de temps… mais tu m’accroches tjrs, moi aussi j’ai envie de changer ma vie! 🙂
    Un pas a la fois, c’est la bonne facon… toute facon, toute expérience nous grandit. Toute difficulté nous permet d’avancer!!!! J’ai envie de créer un blogue moi aussi sur l’inspiration de la bonne conscience. Je suis une femme inspirante qui motive plein de mamans a bouger, a sortir de chez eux… Donc.. je veux créer un blogue. Étant étudiante en Communication a 34 ans, je me permet de me choisir! Je change de direction! J’aimerais éventuellement faire des partenariats avec des gens aussi inspirant que toi. Je veux pas le faire pour les autres… je veux le faire pour moi… pour inspirer mes enfants a mieux bouger le plus gratuitement possible… avec les meilleures valeurs possibles!!!
    Je veux m’aimer moi.. je m’aimes et je mérite d’être bonne envers moi-même! 😉
    Merci de tes messages aussi inspirant. Ceux que je lis… m’inspire énormément a être juste moi! 😛

    Bonne journée! Katie

    • François Lemay
      Répondre

      Tu es inspirante Katie!! Suis ton intuition, quand l’intention est bonne, et que l’intuition est là, c’est toujours le bon chemin : )