Aujourd’hui je suis excité de vous rencontrer pour la 2e capsule qu’on a ensemble pour le défi que je me suis lancé de vous tourner une capsule pendant 30 jours d’affilés, même si j’avais la chienne et j’ai encore la chienne de me lancer dans ce défi-là pour changer le monde!

J’ai décidé de profiter de ce défi-là, de cette idée que j’avais de créer ce petit défi personnel pour vous contaminer de positif à tous les jours. De créer un mouvement encore une fois, comme le mouvement Inspire-toi, mais d’aider des gens qui ont envie eux aussi d’inspirer.

Voici la vidéo du jour 2 du défi 30 jours > Ensemble, c’est possible!

Vous êtes des centaines à avoir rejoint notre mouvement en même pas 24 heures. Je pense qu’on est rendu près de 600 personnes. Près de 10 000 vues pour le vidéo numéro 1. Écoutez, c’est comme… wow! Amazing! Je ne pensais jamais que ça se produirait comme ça! Et… vous savez quoi? On laisse la nature faire son œuvre. C’est parfait comme ça! Et vous me trouvez encore une fois dans la nature, dans un parc tout près de chez nous. Parce que pour moi, la vraie vie est dans la nature. Et aujourd’hui, c’est justement ce que j’ai envie de vous partager!

J’ai envie de vous partager une petite histoire

la façon dont les oies volent; les outardes ou les oies. Vous avez remarqué, ils sont toujours en V quand ils volent. Pourquoi? Les scientifiques ont découvert qu’à 71%, ça devenait plus facile pour les oies, les outardes, les oiseaux qui étaient en arrière, de voler en fait. Donc c’est-à-dire que quand les gens sont en groupe, c’est beaucoup plus facile! Et lorsqu’on sort du groupe, de la formation, en fait ça devient plus difficile hein! On pogne dans le vent comme on pourrait dire! On pogne dans le vent, donc c’est-à-dire que plus qu’on est ensemble, plus qu’on avance ensemble. Plus qu’on se tient avec des gens qui pensent comme nous, qui ont envie de faire une différence, qui ont envie de vivre dans un monde meilleur, plus ça devient facile. Plus qu’on essaye de faire notre place tout seul dans ce grand monde-là, à partager notre philosophie, notre façon de voir le monde, plus ça devient difficile!

Donc moi je vous le dis. Joignez-vous au mouvement : Soyons le changement. Et la beauté de tout ça, les scientifiques ont découvert aussi, que ce n’était pas l’histoire d’une seule oie ou d’une seule outarde, ou d’un seul oiseau! C’est l’histoire de toute la gang! C’est-à-dire que de temps en temps il y en a un qui prend le lead par en avant pendant que l’autre retourne en arrière pour se reposer.

Je n’ai pas envie de sauver le monde! Ce n’est même pas mon défi de sauver le monde. J’ai envie de contribuer à ma façon, d’inspirer à ma façon comme on le fait. Mais j’ai envie de voir d’autres leaders de conscience comme vous et moi, prendre la place! Et c’est ça qu’on fait avec Soyons le changement, le défi 30 jours. Je vous lance le défi. Qu’est-ce que vous avez envie de faire durant le défi 30 jours. Sortez-vous de votre zone.

Ayez la chienne!! Parce que vous savez quoi? Quand on a la chienne, on est en vie.

Aujourd’hui j’ai pensé régulièrement depuis hier soir à notre défi 30 jours : Soyons le changement. Et depuis ce temps là, je suis en vie. J’étais en vie quand même avant! Ce n’est pas comme si je manquais de projets quand même! Mais, ça nous garde en vie. Et j’ai plein de gens qui m’ont dit François, tu me pousses! Tu me donnes la chienne mais tu es l’exemple! Je vais tourner des vidéos. Et dans notre groupe privé, ceux et celles qui se sont inscrits vous avez vu, il y a plusieurs vidéos. Des gens qui ont décidé de se lancer là-dedans! Il y en a d’autres qui m’ont dit moi je vais payer le café à la personne en arrière de moi au Tim Hortons quand je m’en vais chercher mon café le matin pendant 30 jours. D’autres, je vais faire un câlin à chaque journée à quelqu’un de nouveau! D’autres, je vais je vais sourire à des gens que je n’ai pas l’habitude de sourire! Je vais écrire des posts ou des citations positives sur ma page Facebook! Je vais prendre 2 heures de mon temps par jour où est-ce que je ne toucherai pas à mon téléphone ni à Facebook!

Je vous aime, je vous adore!

 

François Lemay
Me suivre:

François Lemay

Fondateur du mouvement Inspire-toi chez Académie Kaizen
Auteur du livre à succès Tout est toujours parfait et Reconnecte avec toi, François Lemay à ce don magique de bien vulgariser les principes de la psychologie de la performance et de la pleine conscience. Par ses conférences et formations, il accompagne les gens dans une meilleure compréhension de qui ils sont vraiment. C'est par l'éveil de conscience qu'il permet au gens de développer une meilleure maîtrise de soi et d'enfin activer leur véritable potentiel.
François Lemay
Me suivre:

Les derniers articles par François Lemay (tout voir)

Découvrez d'autres articles

Leave a Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Showing 40 comments
  • Mélanie
    Répondre

    Wow merci François! Ton énergie est inspirante, tu me donne envie de faire une différence dans la vie et de me botter le derrière un peu pour me bouger ?

    • François Lemay
      Répondre

      Super Mélanie, heureux de t’inspirer en ce sens…. go go go réalises-toi, tu peux tellement mais tellement y arriver, la magie de la vie se situe hors de notre zone de confort… Amuses-toi 🙂

  • Nathalie
    Répondre

    Bonjour François, je sors encore de ma zone de confort aujourd’hui et je postule encore pour me trouver du travail. J’essaie de ne pas m’auto-saboter et je fonce. Je suis fière de moi.

    • François Lemay
      Répondre

      Super Nathalie, vive le changement…. la magie se manifeste hors de notre zone de confort… Amuses-toi 🙂

  • Suzie Fradette
    Répondre

    Je vais me perfectionné dans l’apprentissage de l’anglais, Je fais de la lecture en anglais, j’écoute des films en anglais, j’écoute de la musique en anglais.

    • François Lemay
      Répondre

      Wow, génial Suzie.. bravo à toi pour cette belle motivation 🙂

  • Nadia
    Répondre

    Passer un temps avec ma voisine qui ne sort plus de chez elle. Fait merci

    • François Lemay
      Répondre

      Que c’est généreux de ta part.. Bravo Nadia, c’est ensemble qu’on arrivera à faire de ce monde un monde meilleur.

  • Caroline
    Répondre

    Tu sais François depuis des années je me sentais différente, un peu comme si je venais d’une autre planète parce que je crois en l’être humain et au fait que l’on peut tous faire la différence. Aujourd’hui, j’ai trouvé d’autres extra terrestres qui vont dans le même sens. Et ça fait du bien. Mon défi est de continuer à faire la différence, d’être présente, bienveillante, à l’écoute, d’encourager, pas seulement ma famille, pas seulement les amis, mais d’autres personnes qui ne trouvent pas forcément de soutien, ni d’oreilles attentives.
    Je continue de tracer mon sillage sur ce chemin là en toute humilité. Et quand les personnes reviennent me voir avec leur réussite pour me la partager ça fait un bien fou autant à eux qu’à moi. J’aime les gens et j’aime qu’ils soient heureux.
    A bientôt cousin. Et vive les doubles mentons lol

    • François Lemay
      Répondre

      Super Caroline, J’adore ! Bravo pour ta belle conscience… Continues de briller… Le monde à besoin de personne comme toi 🙂

  • marguerite
    Répondre

    Bonjour la communauté
    t’es un sacré bonhomme, ton énergie est contentieuse, mon projet le vivre ensemble au sein des quartiers dit « sans cible », prend forme.
    J’espère que tu pourras venir en France et rencontrer notre jeunesse dans leur réalisation de soi
    Merci encore

    • François Lemay
      Répondre

      Ah bien merci Marguerite…. Super que tu apprécies…. Je vais régulièrement en France…. Suis mes réseaux sociaux… tu sauras quand je reviendrai ! Merci de ta confiance.

  • Magalie
    Répondre

    Merci à toi, François, vraiment de tout ça : du mouvement, de ton énergie et de ta générosité.
    C’est très inspirant !
    Je vais continuer à dire je t’aime à ceux que j’aime, et à communiquer autour du concept que tout est toujours parfait.
    It’s ok it’s a process, et go with the flow sont mes leitmotiv quotidiens. Et tu sais quoi ? C’est vrai !
    Et tu sais quoi ? Ça marche !

    • François Lemay
      Répondre

      Ha ha ha je le sais tellement mon amie… .Merci beaucoup d’appliquer pour faire de se monde un monde meilleure.. Merci d’être là ! Tu es une vraie leader.

  • Doris
    Répondre

    Je vais demander de l’aide parce que je trouve ça très difficile …mais je veut dépasser mes peurs. Merci François XOX

    • François Lemay
      Répondre

      Super Doris.. j’ai répondu juste en haut 🙂

  • Doris
    Répondre

    Je vais dépassé mes peurs et demander de l’aide . Merci François

    • François Lemay
      Répondre

      Génial.. go go go demandes…

  • Linda
    Répondre

    Hihihi, c’est vrai que ça donne la chienne, je partage une tite pensée sur Facebook et je trouve ça gênant mais ….it’s a process et je vais persévérer. Merci cher leader de nous donner la petite poussée qu’on a besoin pour se starter hihihih

    • François Lemay
      Répondre

      Et si tu brisais les chaînes qui te retiennent prisonnière ? Pourquoi avoir la chienne d’être simplement toi ? Oses partager tes commentaires… un à la fois… et tu verras… Prends exemple sur la nature… Est-ce qu’un pommier aurait la chienne de tendre ses pommes, alors qu’il est entouré de pommiers qui tendent également les leurs ? Permets-toi d’être qui tu es mon amie.. c’est le plus beau cadeau que tu puisses te faire à toi même… Je crois en toi.. Réalises-toi !

  • Sonia
    Répondre

    Encore une super vidéo inspirante !
    Une bouffée d’air frais, de booste pour une super journée !
    Merciiiiiii

    • François Lemay
      Répondre

      Heureux que tu aprécies Sonia.. merci d’être là

  • Carolle B. Gagnon
    Répondre

    J’écoute et je prend le temps d’écrire quoi je peux pour faire une différence!

    • François Lemay
      Répondre

      Bravo Carolle pour vouloir faire une différence.. je crois en toi, tu vas y arriver.. it’s a process.

  • Annie
    Répondre

    Bonjour François,
    Merci pour cette belle inspiration d’amour que tu as! Tu ose et inspire les gens à faire de meme?
    Mon défi 30 jours est de donner de mon temps chaque jour pour un inconnu -transmettre le bonheur et faire sourire xxx

    • François Lemay
      Répondre

      Bravo, super de beau défi.. 😉

  • TALEB ZINEB
    Répondre

    Bonsoir François
    Ce soir même , alors que j’étais en méditation, j’ai pardonné à toutes les personnes qui m’ont fait de mal depuis ma naissance jusqu’a ce jour . Ce soir je libère mon coeur et soulage mon âme de toute rancune pour laisser la place à l’amour , à la joie , à la paix intérieure.
    Je veux me réveiller demain avec plein d’étoiles dans mes yeux et une grande ouverture du coeur, comme vous dites toujours
    Tant de merveilleuses choses j’ai appris de vous Francois et j’en apprends encore tous les jours.
    Avec Amour et Gratitude, je vous dis
    MERCI François, du fond du coeur.

    • François Lemay
      Répondre

      Bravo… c’est magnifique te lire… je suis si fier de toi :).. Merci de faire partie de ma communauté et merci de ta confiance !

  • Vicky
    Répondre

    Ici j’ai décidé de m’ observer pendant 30 jours d’écrire ce que j’observe

    • François Lemay
      Répondre

      Génial, tu vas découvrir d’infinies richesses pour transformer ta vie.. Merci Vicky de nous le partager, tu es inspirante 😉

  • Josée Laporte
    Répondre

    JOUR 2
    Moi qui ai toujours foncé seule de peur de ne pas être à la hauteur et d’être jugée et … ben oui … j’ai pogné dans l’vent et suis tombée à plusieurs reprises.
    Je vais me joindre à mon équipe de Leaders, apprendre d’eux et partager mes idées aussi à mon tour.
    Qui sait si je n’inspirerai pas d’autres personnes moi y too et que ce sera pas plus FACILE.
    Tannée d’ramer à contre courant la madame là !
    D’accord … je suis le changement … je fais des changements et j’aurai des changements!
    Merci François d’être au rendez-vous encore ce matin.
    Tendresse

    • François Lemay
      Répondre

      Alors lâche prise et ne rame plus à contre courant…. Go go go choisi toi !

  • safinez
    Répondre

    Bonjour
    merci pour ton énergie François.
    je me lance comme défi pour ces 30 jours : sourire dès mon reveil, et m’observer pour me liberer de la cigarette.
    bonne journee
    et soyons le changement
    It’s OK

    • François Lemay
      Répondre

      Génial, bravo pour ton engagement.. je suis fier de toi !

  • safinez
    Répondre

    Bonjour François, hello tout le monde
    superbe, je prends les 30 jours pour relever le défi d’arrêter de fumer et aussi de m’observer pour réagir d’une manière consciente.
    It’s OK!!!

    • François Lemay
      Répondre

      Wow c’est génial ça !! je suis fier de toi !

  • Berthe
    Répondre

    Moi c’est de continue de m’onbserver et De partager ma nouvelle façon d’etre Dans la pleine conscience de sourire et de partager cette bonne humeur contagieuse.Merci Francois de nous ouvrir le chemin.

    • François Lemay
      Répondre

      Wow…. j’adore.. bien bravo… tu imagines le bien être que tu vas apporter à l’entour de toi si tu appliques ce que tu m’indiques si haut ? Merci d’être le changement…. merci de croire qu’ensemble c’est possible 🙂

  • Sylvie parent
    Répondre

    Bonjour François! Moi je m’engage à tout les matins à me dire je m’aime et je suis fière de moi cela ne sera pas toujours facile mais je vais le faire merci pour tout François 😊

    • François Lemay
      Répondre

      Excellent! Tu mérites tout cet amour Sylvie