Vous est-il déjà arrivé de vouloir tout abandonner? De ressentir que vous avez épuisé toutes les ressources et qu’il était désormais impossible de réaliser quoique ce soit? Et la patience, qu’en fais-tu ?

Savais-tu que :

  • 3 fois, Steven Spielberg a été recalé à ses études de cinéma?
  • 5 maisons d’édition qui ont refusé du publier Harry Potter?
  • 301 banques ont rit au nez de Walt Disney et de son idée de parc à thème?
  • 1000 façons ont permis à Edison de « ne pas » faire une ampoule avant de trouver comment en faire une?
  • 2000 tentatives sont nécessaires à un bébé pour réussir ses premiers pas?
  • 5126 prototypes ont permis à James Dyson pour créer l’aspirateur sans sac?

On a tous des moments de découragement et lorsque l’on voit des éclatantes réussites, on a toujours tendance à oublier les difficultés que les personnes ont pu rencontrer avant d’en arriver là.

On peut douter, avoir des coups durs et tomber parfois, mais il faut repartir, pratiquer, avancer, encore et toujours.

1. Maintenez une ferme intention de réussir;

2. Posez une série de bonnes actions alignées avec votre désir;

3. Ne cessez jamais de vous améliorer;

4. Et surtout, laissez la nature faire son oeuvre. 

Allez hop, on continue ! Nous, les ambassadeurs Inspire-toi, on croit en toi !


François Lemay

Auteur et enseignant chez Académie Kaizen
Auteur du livre à succès Tout est toujours parfait et Reconnecte avec toi, François Lemay à ce don magique de bien vulgariser les principes de la psychologie de la performance et de la pleine conscience. Par ses conférences et formations, il accompagne les gens dans une meilleure compréhension de qui ils sont vraiment. C'est par l'éveil de conscience qu'il permet au gens de développer une meilleure maîtrise de soi et d'enfin activer leur véritable potentiel.

Découvrez d'autres articles

Leave a Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Showing 2 comments
  • Lise Lalonde
    Répondre

    Quand on a envie d’abandonner et qu’on voit les autres réussir c’est encore plus difficile. Je sais que tu vas dire de ne pas se comparer aux autres, les exemples qui sont donnés sont vrais, mais m’autadit que c’est pas facile. It’s ok, It’s a process ..

  • danielle
    Répondre

    Et bien oui c’est tout à fait cela ! Plusieurs fois j’ai eu envie d’abandonner, les affaires ne se développent pas assez vite, la banque qui grince des dents et tu te retrouves là sans plus savoir où aller et que faire ? Et bien je me dis que je suis en train de semer ce grain et que tôt ou tard il va germer et pousser et comme tu le dis si bien : tout est toujours parfait alors je fais confiance à cette vérité et je persiste jour après jour en gardant espoir mais c’est vrai que par moment c’est Ouf !! merci à toi de nous aider à vivre ainsi et à se reconnecter belle journée à toi