Oui, tout le monde le sait… mais comme c’est frustrant de ne pas avoir une réponse claire au moment précis où nous aimerions l’avoir, n’est-ce pas?

Notre premier mécanisme est souvent de nous tourner vers l’extérieur, de chercher en dehors de SOI. Particulièrement, lorsqu’on se retrouve face à une décision importante : une impasse, une nouvelle relation, un grand changement, etc… Nous aimerions tellement que quelqu’un nous dise précisément quoi faire, nous donne la marche à suivre? Qu’une fée clochette apparaisse et nous illumine d’un coup de baguette magique?

CHERCHER EN DEHORS DE SOI, UN VIEUX RÉFLEXE ?

Un manque de confiance en soi, de persévérance, de foi? Le résultat d’un apprentissage, de notre éducation? Un désir d’être approuvé, réconforté, guidé, aimé ?

Beaucoup de questions, oui! Et aussi une invitation à réfléchir, à vous faire une idée bien à vous, à trouver VOTRE vérité, celle qui résonne profondément en vous, pour vous.

Le moment est peut-être venu d’unifier le SOI, de vous faire confiance, de cultiver la pleine conscience, la joie, la bienveillance. D’être authentique et Vrai !

Revenir à SOI, en SOI est toujours la réponse. OUI, de là ma phrase célèbre : Il n’y a rien à faire de plus, tout est déjà là!

MAIS COMMENT ?

En vous déposant régulièrement en vous-même. En contactant cette PRÉSENCE immuable le plus souvent possible. En prenant conscience de la force de vie qui vous habite déjà, de votre corps qui s’auto-régénère, sans que vous n’ayez rien à faire. En restant simplement tranquille, en reconnaissant que la vie EST déjà là, en cet instant, complète.

La pratique de l’écoute intérieure fait en sorte que vous pourrez toucher cet état de plus en plus souvent et rapidement. C’est ce que je nomme « L’Art de la Présence ».
Faites-le maintenant : (et régulièrement)

Restez là… AVEC vous. Observez les pensées, les sensations, laissez-les passer sans vous y accrocher.

Respirez, restez calme, ressentez, écoutez… Laissez passer les vagues de la conscience, les babillages intérieurs, les sensations.

Rester AVEC vous, en vous.

Laissez-vous bercer par la respiration.

Restez là quelques instants… déposez-vous tranquillement.

Laissez tout de côté pour un moment seulement… même l’idée de « vous-même ».

En revenant à vous, en respirant, en vous déposant gentiment ici-maintenant, vous installez ce contact précieux avec « SOI ».

Avec le temps, vous reconnaissez que vous n’avez jamais été séparé de cette force de vie, mais que vous l’aviez simplement oublié.

Les réponses sont là : dans cet espace vacant, libre de tout. Et ces réponses sont les vôtres, celles qui vous correspondent parfaitement, celles qui sont UNIQUES.

Ginette Forget

Ginette Forget

Femme sage, Ginette Forget a développé l’art de la Présence. Au début des années 80, c’est le rebirth qui retient son attention. En 1986, elle fonde l’école Souffle de vie et y enseigne le rebirth, la méditation et le Cours en Miracles pendant plusieurs années. En 2000, elle vit en France en semi-ermitage, et ce, pendant quatre ans. Au retour, elle développe sa pratique « HOLOS – se connecter ». Il s’agit d’une visualisation pour se connecter au placenta et retrouver la totalité de l’Être que nous sommes.
Ginette Forget

Les derniers articles par Ginette Forget (tout voir)

Découvrez d'autres articles

Leave a Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Showing 2 comments
  • Annie
    Répondre

    Merci Ginette! Quel beau texte ! Je pratique la méditation et en tes mots… Je reconnais tellement le bien que cela m’apporte! ?

  • Marie-Eve
    Répondre

    Merci Ginette d’expliquer ce que j’essaie souvent d’expliquer aux gens. Pas évident quand même de se déposer dans un monde aussi actif. Je garde précieusement cet article 🙂