Je vous parle de cohérence et de dualité. Vous sentez-vous à votre place ou encore êtes-vous sur le pilote automatique ?

Voici la vidéo du jour 17 du défi 30 jours > Êtes-vous à la bonne place dans votre vie?

Aujourd’hui je vous retrouve dans la capsule 17 de mon défi 30 jours. J’ai décidé de me coller sur le bord de la route pour vous faire cette petite vidéo-là. Parce que vous savez, je pense régulièrement à vous! Je me demandais ce matin, est-ce que vous êtes en cohérence dans votre vie? Est-ce que vous sentez que vivez une dualité présentement?

Je m’explique. J’ai été une période de ma vie moi-même, quand j’ai commencé à faire un switch de conscience, un éveil de conscience, à me demander : est-ce que je suis réellement à la bonne place dans ma vie. J’étais un peu tiraillé à l’intérieur de moi, il y avait quelque chose qui avait envie de s’exprimer, de prendre ma place dans ce grand système-là. Et l’autre côté plutôt automate, qui continuait à faire son train-train quotidien, métro, boulot, dodo pour gagner ses sous, gagner sa vie comme on s’est fait enseigner en fait. Mais un moment donné, on ne peut pas durer ça longtemps, parce que plus qu’il y a un manque de cohérence, plus qu’il y a de la résistance et puis PAF! On a le privilège exceptionnel si on ne le comprend pas, de faire un beau burn-out. Et je ne vous dit pas que vous avez besoin de vous rendre là absolument!

Mais je vous pose la question!

Est-ce que vous êtes en cohérence dans votre vie? En cohérence par rapport à ce que vous sentez, votre place que vous devriez être dans votre vie. Hier, j’ai eu la chance d’échanger avec quelqu’un qui avait envie de me rencontrer, quelqu’un qui a été représentante pharmaceutique pendant 13 ans et qui gagnait très bien sa vie dans les 6 chiffres avancés. Et puis elle a décidé de prendre la décision de : ce n’était pas cohérent! Ça faisait des années qu’elle était en résistance dans un domaine où est-ce que c’est très glamour, beaucoup d’argent, et pas réellement aligné avec la conscience finalement parce que… vous le savez. On n’ira pas plus loin par rapport à la médication, par rapport à tout le contrôle qu’il y a au travers de tout ça. Cette personne-là a décidé de faire le choix de se choisir, de mettre de côté tout ce qui pouvait être parfait qui lui permettait d’avoir une grosse vie. Les grosses voitures, la grande maison puis tout ça, la reconnaissance de tout le monde.

Séparer de la masse

Et vraiment de se séparer pour suivre ce qui était là à l’intérieur d’elle. C’est tu assez “wonderful” ça! Mais ça m’inspire, à tous les jours j’ai des gens comme ça. J’ai décidé de me coller parce que j’ai quelqu’un comme ça aussi qui vient tout juste de me téléphoner pendant que j’étais en auto. Elle me disait j’aimerais ça te rencontrer, j’ai tel
type de travail qu’on n’a pas tendance à penser qui pourrait être éveillé en conscience. Mais ce qui est en train de se passer gang, il y a réellement un changement! Ce n’est pas juste un rêve! C’est un rêve qui est en train de devenir réalité, mais il est en train de se passer un grand changement présentement! Puis ce grand changement-là, il ne se passe pas à l’extérieur! Il se passe à l’intérieur de chacun d’entre nous. Et la réponse ce n’est pas le coach, ce n’est pas lui qui est en train de vous faire une vidéo qui l’a!

La réponse c’est : qu’est-ce qui se passe à l’intérieur de toi en ce moment même? Te sens-tu aligné? Cohérent?

Aligné, cohérent, ce n’est pas juste dans ton alimentation comme dans ma capsule d’hier ou dans ton énergie! C’est vraiment : est-ce que je me sens à ma place dans ma vie présentement. Est-ce que je sens que je contribue? Est-ce que je sens que j’ai une utilité dans ce grand système-là? Parce qu’on est tous pris ensemble dans ce grand système! Si je sens que je suis en train de jouer un rôle qui finalement n’est pas mon rôle, je vais sentir qu’il me manque quelque chose. On a tous notre place, notre raison d’être dans ce grand système. Comme j’ai ma raison d’être, d’être là présentement avec vous en tournant ces capsules-là pour aider des milliers de personnes à travers la francophonie mondiale.

Pour tout le contenu, écoutez la vidéo!

François Lemay

Auteur et enseignant chez Académie Kaizen
Auteur du livre à succès Tout est toujours parfait et Reconnecte avec toi, François Lemay à ce don magique de bien vulgariser les principes de la psychologie de la performance et de la pleine conscience. Par ses conférences et formations, il accompagne les gens dans une meilleure compréhension de qui ils sont vraiment. C'est par l'éveil de conscience qu'il permet au gens de développer une meilleure maîtrise de soi et d'enfin activer leur véritable potentiel.

Découvrez d'autres articles

Leave a Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Showing 4 comments
  • Caroline
    Répondre

    Alors là, je peux vous assurer que je ne suis pas alignée du tout !!!!
    Je ne trouve pas qu’elle est ma place sur ce grand échiquier…. je trouverai bien la réponse !
    Mais pour le moment je me sens comme prisonnière d’une pièce sans porte ni fenêtre…

    • Anne
      Répondre

      Allo Caroline, l’énergie de l’Univers est dans une période très difficile présentement et beaucoup de gens sont fatigué ou pas bien dans leur peau. Je crois qu’on est tous un peu tout croche présentement et François pourra certainement nous le confirmer, c’est ce que Anick Lapratte a fait dans une de ses vidéos.

      Mais comme dit François, ça va finir par changer ! Moi je suis dans une période difficile aussi, anxiété depuis un événement que j’ai vécu et j’ai la chance d’être sans emploi présentement pour prendre soin de moi et me reconnecté à mon âme. Je te souhaite de réussir à te reconnecter aussi Caroline, bonne journée 😉

  • Julie
    Répondre

    Salut François ! Et si je sens qu’il y a qQ chose de beaucoup plus grand mais je n’arrive pas à trouver ?

    • François Lemay
      Répondre

      Alors tu ne regardes pas à la bonne place… Regardes en toi, tout y est.. Il ne manque rien, tu es complète.. Taies l’agitation de ton mental, respires et observes…. Tu finiras par trouver…