Avez-vous l’impression d’être dans ce « flow » d’énergie où tout coule pour vous, que les synchronicités de la vie se multiplient, et que votre cœur a le goût de chanter tellement vous êtes heureux d’être heureux ? Vous savez cet état de « flow » où tout ce que l’on veut nous colle dessus, et que tous nos désirs se réalisent comme par magie ! Cette fameuse zone magique !!

 L’INSATISFACTION

Cependant, ce n’est pas toujours le cas pour la majorité d’entre nous. Peut-être que vous vous trouvez dans une passe de manque et d’insatisfaction dans un ou plusieurs domaines de votre vie. Une rupture amoureuse, une perte d’emploi, des difficultés financières, ou encore un état de santé précaire font en sorte que c’est un peu plus difficile d’être dans ce puissant « flow » d’énergie créatrice.

L’ACCEPTATION EST LA CLÉ

Si c’est votre cas, c’est important de concevoir que la vie est en constant changement grâce à la loi de l’impermanence. Et que c’est grâce à ce changement que nous arrivons à transformer cet état intérieur qui peut parfois nous rendre insatisfait, dans un état de manque, voire même en survie.

L’acceptation est la clé.

Acceptez ces bas de cycles, et acceptez que nous soyons des êtres en évolution qui dansent en harmonie avec le rythme de la nature; expansion, contraction, expansion, contraction.  Ces périodes de contractions sont nécessaires afin de se transformer vers notre idéal de vie.

LA PLEINE CONSCIENCE

La pleine conscience, c’est l’art de vivre. Pour devenir de puissants créateurs et enfin activer notre plein potentiel, il importe de développer les 4 clés d’une transformation intelligente, consciente et intentionnelle.

Voici les 4 clés :

  • Acquérir une meilleure connaissance de soi.

  • Activer sa pleine conscience.

  • Développer une juste maîtrise de soi.

  • Et finalement connecter et co-créer avec le tout et les autres.

 NOTRE POUVOIR DE CHOISIR

C’est primordial d’être pleinement conscient de ces clés essentielles surtout lorsque l’on désire créer notre idéal de vie et faire vibrer jour après jour la meilleure version de nous-même. Utilisez votre pouvoir d’intention afin de choisir les pensées alignées et cohérentes avec votre vie rêvée.

Croyez en vous et en votre potentiel créateur. Vous êtes la plus belle machine du monde. Et surtout, soyez patient, c’est la patience qui paie.


François Lemay

Auteur et enseignant chez Académie Kaizen
Auteur du livre à succès Tout est toujours parfait et Reconnecte avec toi, François Lemay à ce don magique de bien vulgariser les principes de la psychologie de la performance et de la pleine conscience. Par ses conférences et formations, il accompagne les gens dans une meilleure compréhension de qui ils sont vraiment. C'est par l'éveil de conscience qu'il permet au gens de développer une meilleure maîtrise de soi et d'enfin activer leur véritable potentiel.

Découvrez d'autres articles

Leave a Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Showing 4 comments
  • francky
    Répondre

    Comment arriver à surmonter un divorce et le fait d’avoir perdu la personne que l’on a aimé. J’ai perdu la foi, cette foi qui nous fait dire que tout va vers le mieux. Pour avancer, il faut réunir c’est 2 élément, la foi et l’amour. J’ai essayé de me re mémorer des moments ou j’étais en amour avec ma femme, j’en ai retrouvé mais je n’y ressenti aucune émotion car tellement bléssé. On me dit  » il faut que tu pardonnes pour avancé, tu peux ne pas accepter mais, pardonnes » alors que vous me dit « l’acceptation est la clé ». J’y comprends plus grand chose.

    • Jo
      Répondre

      Bonjour Francky, c’est vrai que tout ça peut paraître confus. Après un divorce, la base de la vie de tous les jours (notre zone de confort) est chamboulée. Tout est à réadapter. A mon humble opinion, on doit accepter que nos vies, qui ont été liées pendant un certain temps, prennent des directions différentes étant donné que chaque individu évolue différemment. La vision de la vie que l’on a à une période donnée est la même que notre conjoint, c’est ce qui forme un couple. Puis, à cause de l’évolution de chacun, le couple se brise pour que chacun puisse continuer son chemin selon sa propre vision ou ses propres attentes.

      Malgré cette séparation, votre chemin continue, ce n’est pas un échec ou un recommencement, c’est la continuité de votre existence. De là vient cette acceptation. Encore une fois, ceci est mon humble avis, je ne prétend pas détenir la Vérité!
      Bon courage dans votre acceptation, je vous souhaite tout le bonheur du monde!

      P.S: Les souvenirs font partie de votre vécu, mais les émotions se vivent au présent!

  • serge
    Répondre

    ces vrais que du moment que on accepte vraiment tout le reste disparaît ..