Êtes-vous vivant?

Voici la vidéo du jour 24 du défi 30 jours > Êtes-vous vivant?

Aujourd’hui, je vous retrouve dans ma vidéo 24 de mon défi 30 jours. Vous savez, je me suis donné pendant 30 jours le défi de développer ce nouveau pattern-là, ce nouveau comportement de faire un vidéo par jour, pour qu’un jour j’arrive à être à l’aise en faisant ces vidéos là. Et on arrive à la vidéo 24, et je deviens de plus en plus à l’aise et aujourd’hui c’est une journée particulière parce que j’ai d’autres gens avec moi autour de la table pendant que je suis en train de tourner cette vidéo-là. J’ai un groupe de Mastermind avec qui je partage des trucs, des conseils avec des gens qui sont dans le même domaine que moi. Et aujourd’hui juste avant moi, tout le monde a fait leur vidéo pour se commettre. Et ce que j’ai envie de vous partager aujourd’hui, c’est :

Est-ce que vous êtes vivant?

Êtes-vous vivant dans la vie? Êtes-vous vivant ou vous avez la sensation, la perception d’être peut-être éteint, blasé, perdu? Il n’y a rien qui stimule. Où est-ce que vous êtes par rapport à tout ça? Quand on est vivant, là tout le monde vient juste de faire leurs vidéos, je peux vous garantir qu’il y a de la vie ici. Pourquoi? Parce qu’on est sorti de notre zone de confort, on a fait une vidéo, on avait tous eu peur puis quand on a terminé on a fait : ah! Whou!! Wow je me sens tellement… et ça, c’est la vie!

C’est la vie!

Mais on ne sort plus de notre zone de confort! On reste dans notre zone de confort parce que notre insécurité nous contrôle! Et c’est ça qu’on doit transformer dans notre vie. Il faut accepter, je vous le dis souvent. Je le tape! Je le tape! Je le tape! L’acceptation, it’s ok! It’s a process! Faut accepter que peut-être j’aie la chienne. Hey je suis en vie! Je suis en vie! Peu importe le désir que j’ai, le but que je veux, mon idéal de vie que je veux, ma nouvelle réalité que je veux, elle va se trouver à l’extérieur de ma zone de confort c’est sûr et certain!

Et pour devenir cette nouvelle version de moi-même, je n’ai pas le choix. Je vais avoir besoin de faire face à chacune de mes peurs!

La seule chose que ça va faire c’est que : Hey! I’m alive! I’m alive! Je suis en vie! J’ai la chienne, ça se passe de même dans mon corps. Mais plus je vais avancer, un pas à la fois, et c’est vraiment le secret, un pas à la fois. Plus je vais avancer un pas à la fois vers la meilleure version de moi-même, je vais apprendre à calmer mon mental pour dire ok, voici ce que je vis comme expérience présentement, ça aussi ça change, mais je me sens en vie, bien plus je vais me réaliser pleinement, plus la vie va être abondante avec moi. Donc je vous pose la question. Est-ce que vous êtes en vie? Ou bien vous êtes blasé, perdu, découragé. Vous ne savez plus ce que vous voulez. Puis vous sentez que vous êtes éteint.

La réponse ce n’est pas moi qui l’a. Ce n’est pas les autres qui l’ont. C’est vous! Comment vous vous sentez? En vie? Ou perdu? La peur est parfaite. C’est un tremplin pour vous permettre de devenir jour après jour, la meilleure version de vous-même! Alors, j’aimerais vous lire, vos commentaires, j’adore interagir avec vous donc j’aimerais lire vos commentaires pour savoir est-ce que vous êtes en vie présentement et sinon, it’s a process! C’est correct! Juste une prise de conscience des fois, ça nous permet de passer de l’autre côté.

Êtes-vous pris dans vos peurs? Ça arrive des fois qu’on est magnétisé,puis qu’on est pris dans nos peurs!


François Lemay

Auteur et enseignant chez Académie Kaizen
Auteur du livre à succès Tout est toujours parfait et Reconnecte avec toi, François Lemay à ce don magique de bien vulgariser les principes de la psychologie de la performance et de la pleine conscience. Par ses conférences et formations, il accompagne les gens dans une meilleure compréhension de qui ils sont vraiment. C'est par l'éveil de conscience qu'il permet au gens de développer une meilleure maîtrise de soi et d'enfin activer leur véritable potentiel.

Découvrez d'autres articles

Leave a Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Showing 9 comments
  • Manon
    Répondre

    Bonjour! Oui je me sens plus vivante car je vais vers mes passions à moi et je fais de plus en plus confiance à l’univers pour m’apporter l’argent nécessaire pour poursuivre ma formation en Tianshi et autres car à 50 ans ca m’a donné un coup de fouet pour vivre un peu mes passions et aller chercher des connaissances et confirmations de mes intuitions et un jour apporter du réconfort et des messages aux gens qui viendront me voir car je fais aussi de l’écriture inspirée quelquefois mais je suis plus sur le break?? par manque de confiance mais je continue et je souhaite trouver ma route et encore plus…merci?☀️

    • Jenny
      Répondre

      Bonjour ! Oui je suis prise dans mes peurs. Peur de m’exprimer. Peur de ne pas être aimé. Peur de créer des conflits. Souvent quand ça se passe, je me rencontre que je m’éteints car je ne suis juste plus moi même. Je n’aime plus m’exprimer parce que j’ai aussi peur de me faire juger par les autres et me faire rejeter. Je ne vis pas ça tout les jours là!!! Petite contraction de temps en temps. Je me re enligne et up. On est bon pour un bout. That’s the way it is: life

  • Nathalie
    Répondre

    Je suis en vie, en même temps un peu éteinte, quoi que l’AZ commence à me réveiller. Je suis du genre solution, mais là je n’arrive pas à trouver la solution alors ça m’occasionne un stress et l’idée qu’il y a pu rien pour moi.

    • François Lemay
      Répondre

      Il y a tout pour toi, tu mérites le meilleur dans la vie Nathalie! Calme ton esprit et les idées viendront. Un pas à la fois, il n’y a pas d’urgence dans tout ça. : )

  • Sylvie moise
    Répondre

    Bonjour François moi ça fait deux ans que je ne travaille pas cause de maladie maintenant faut que je retourne sur le marché du travail je ne peux plus faire mon métier alors oui je suis complètement perdu je ne sais plus quoi faire de ma vie j’ai 51 ans

    • François Lemay
      Répondre

      Va vers ce qui met des étoiles dans les yeux Sylvie. Un pas à la fois. Retourne à quand tu étais petite, 7-8 ans, que souhaitais-tu faire?

  • myriam
    Répondre

    Quand on est attaché à quelqu’un et soudain il disparaît sans prétexte ta vie bascule devant tes yeux je suis devenu impuissante avec des crises d’angoisse un peu perdu mais bon il faut s’adapter et surtout faire face et continuer

    • François Lemay
      Répondre

      Un pas à la fois avec plein d’amour pour toi Myriam. Courage!

  • valerie
    Répondre

    Depuis un an je suis plus positive avec beaucoup moins de peur car j’ai enlevé l’élément perturbateur DANS MA VIE, si je peux dire ça comme ça…je me surprends dans certaines situations où avant j’avais eu un stress énorme, le cœur qui battait comme un tambour , des pensées négatives données par mes peurs etc.….aujourd’hui j’ai des soucis et j’ai des sensations bizarres car je n’ai plus ces sensations du passé et comme c’est nouveau je me sens toute chose en étant toujours calme,et sereine… ça chamboule qd même ce changement .. positif