Salut ma gang d’INSPIRE-TOI !

OH que ça fait longtemps que je ne vous ai partagé des parcelles de mon âme, témoin de mon voyage ici-bas.

J’ai fini l’année sur les chapeaux de roues.

Les horaires de travail chargés plus les traitements de chimio ont eu raison de moi et m’ont amenés dans des zones d’ombres que je croyais ne plus jamais avoir à visiter jamais.

Je me débattais avec mes saboteurs et mes folles du logis qui me criaient à tue-tête que tout le monde était bien meilleur que moi, que je n’arriverais jamais à me faire une équipe, que personne ne voulait travailler avec moi, que je n’arriverais jamais à rien, qu’à l’âge que j’ai, il était inutile de croire que j’allais rebondir encore une fois, que le cancer allait avoir raison de moi et lalalalère à cœur joie dans la dépression….Encore ? Si peu de reconnaissance malgré toutes les interventions lumineuses des derniers mois !!!???

Ah non ! Il devenait impératif que je fasse un switch, un reset, une action. Que faire ? Quoi ? Comment ?

#TOMBER EN AMOUR AVEC MOI!!!!

Prendre soin de moi !! Prendre le temps de prendre le temps de prendre le temps….

Accueillir cette tempête sans m’affoler. Refuser de prendre le chemin de l’auto-sabotage. Ouvrir simplement les bras à la petite fille fatiguée, peureuse dans  la maladie, affolée face à la mort, insécure financièrement et peut-être tout simplement épuisée ? La consoler. Lui parler tout doucement, avec mon cœur. Créer le dialogue entre nous.

‘’Qu’est-ce que la vie veut tant me dire pour me harceler avec toutes ces épreuves, cette attitude négative, cet éclairage qui ne correspond pas du tout à mes guidances, à mes valeurs et mes enseignements des derniers mois ?’’

Laisser hurler les vipères de mon esprit sans résistance. Tout simplement écouter. Recevoir l’apprentissage. Valoriser l’expérience. M’apaiser pour assourdir leurs sons comme les vagues de la mer qui viennent claquer sur la falaise. Me laisser porter, curieuse, vers d’autres rivages, vers d’autres entités en moi.

Surtout, cesser cette violence dans les paroles offensantes de mon discours intérieur.

M’observer avec compassion pour tenter de saisir le message profond de tous ces voyages vers les abysses de mon âme.  Qu’est-ce qu’il nécessitait donc que je saisisse pour rebondir à nouveau ? Qu’entendais-je au fond de moi ?

#L’URGENCE DE PRENDRE SOIN DE…

#LA GRATITUDE

#Action #Switch

Recommencer à faire de la cohérence cardiaque. Me remettre à méditer. Me reconnecter à mon être suprême, à celle de l’infiniment petit et de l’infiniment grand en moi, en soi. Aller à la rencontre, avec toute la douceur qui se trouve en moi et sans jugement, de cette petite fille négative et sombre qui entraîne la femme que je suis dans un puits sans fond encore !!! L’entraîner vers d’autres compagnes.

Se retrouver sur le quai de la gratitude. Remercier le ciel pour tout ce que j’ai : Un amoureux, un fils, une famille, des amies, une maison, deux ou trois métiers, des rêves, des projets, toutes les personnes que j’ai guidé par mes conférences, mes ateliers, mes coachings et tant et tant de choses dans ma vie maintenant et à venir.

Je me suis laissée porter par le souffle de ma respiration connectée à tout ce que j’ai de plus lumineux en moi pour entendre la vie m’implorer incessamment de me calmer, de m’apaiser, de me reconnaître, de m’aimer !  Elle me suggérait fortement d’entrer dans une zone de tendresse, de douceur que je ne connais pas en moi.

Le temps qu’il me reste, qu’il soit prochain ou plus tard, entendre et croire que pour moi et que pour le bien de l’humanité, je dois : Unir les valeurs de  mon côté masculin et de mon côté féminin. Une bataille se joue dans mes entrailles et dans le monde qui me tue, m’entraîne vers de sombres pronostics. Faire la paix dans mon âme, dans mon cœur et dans mon corps. Prendre soin de, comme ne plus accepter toute forme de violence intérieure et extérieure. Prendre soin de la vie qui coule dans mes veines. Être en gestation de l’entité douceur en moi, de l’entité  féminine et les mettre au monde, leur apprendre à prendre le temps, de prendre le temps et de toujours prendre toute la place en moi et autour de moi. Changer mon monde pour participer à changer le monde !

Voilà, je ne suis pas qu’une seule entité. Plusieurs en moi comme en vous tous et toutes nous accompagnent sur notre chemin de vie. Il n’en tient qu’à nous de choisir à quelle on donne le premier rôle pour créer définitivement un monde qui nous ressemble et qui nous rassemble.

#ÊTRE EN AMOUR POUR TOUJOURS.

#Reprendre la route sereine et confiante.

Johanne Fontaine
Johanne Fontaine

Les derniers articles par Johanne Fontaine (tout voir)

Articles Recommandés

Laisser un commentaire

0