ÊTRE HEUREUX AU TRAVAIL – COMMENT EST-CE POSSIBLE ?

Quand on a l’impression d’avoir fait le tour du jardin, au travail ou dans notre vie, nous nous retrouvons toujours à la croisée des chemins.

Au travail, ce qui nous stimulait tant ne nous enthousiasme plus. Le mode de fonctionnement qui nous plaisait semble devenu une surcharge de procédurites et de réunionnites inutiles. Nous n’arrivons plus à trouver la motivation ni la flamme pour être heureux dans notre travail et surtout pour s’y réaliser pleinement.

 

Parfois, nous perdons notre emploi. Même s’il ne nous poussait plus à nous dépasser, voilà qu’en le perdant, nous nous mettons à l’apprécier, à y trouver les avantages qu’il comportait.

Dans certains cas, nous aimons notre travail mais c’est le climat qui nous entoure que nous ne pouvons plus supporter ! Les gens négatifs, toxiques même, l’insécurité, les coups bas sont peut-être devenus les signes indéniables qu’il faut nous questionner sur la pertinence de rester ou pas dans cet emploi.

Et même si nous sommes patrons, vient un moment dans la Vie où nous remettons en question ce que nous avons fait : tous ces efforts pour ça ?

 

La croisée des chemins

Souvent, nous arrivons à la croisée des chemins dans notre vie personnelle et au travail en même temps ! Il nous semble alors que tous nos points de repère s’effacent. Pire, nous avons peut-être même l’impression de nous éteindre à petit feu.

Ces moments charnières de notre vie, malgré leur aspect souvent pénible et souffrant, sont des cadeaux inestimables mal emballés ! La Vie nous appelle à nous arrêter pour faire le point, pour revenir à nous, en nous. À partir de ce qui n’a plus de sens, elle nous demande de trouver maintenant ce qui a du sens pour nous.

Nous changeons, nous évoluons, nous avançons. La Vie nous façonne, nos choix aussi. Nous ne sommes plus la même personne qu’il y a 10, 20 30 ans. Il est normal que nos goûts, nos désirs, nos rêves, nos aspirations aient changé.

 

Une opportunité de changements

Ne nous accrochons pas à ce qui ne semble plus avoir de sens pour nous. Cette vie-là a été vécue. Nous l’avons fait ce travail-là ! Nous avons maintenant l’opportunité de faire autre chose, de faire enfin ce qui répond mieux aux aspirations de notre âme, ce qui nous donne à nouveau des papillons dans le ventre. Parfois, de simples ajustements peuvent tout changer. Mais plus souvent, c’est une vraie réorientation qui s’offre à nous.

Malgré l’insécurité qui caractérise les changements de carrière, ne restons pas malheureux dans ce qui n’est plus nous ! Puisque nous y passons la majeure partie de notre vie d’adulte, la Vie est trop courte et c’est trop important pour que nous « endurions » ce qui ne nous convient plus !

Prenons le temps de trouver ce qui nous allume, faisons-nous aider peut-être, et réalignons notre vie avec notre mission.

Il n’est jamais trop tard pour se réaliser, pour faire d’autres choix et pour vivre enfin sa vie.

 

Être heureux au travail, c’est essentiel pour se réaliser pleinement !

Inscription au programme 4 clés de François Lemay

Diane Gagnon
Suivez moi

Diane Gagnon

La vie nous aime !

Auteure, coach, conférencière et consultante, je consacre ma vie depuis près de 30 ans à éveiller la flamme que chacun porte en soi. Que ce soit au niveau personnel, professionnel ou spirituel, j’apporte mon soutien aux prises de conscience de l’être humain qui se découvre. J’aime les moments magiques où l’étincelle s’allume dans les yeux de la personne que j’accompagne.

Retrouvez-moi tous les matins pour mes textes inspirants en cliquant sur le lien Facebook ci-dessous et pour me rejoindre, en cliquant sur le +.
Diane Gagnon
Suivez moi

Les derniers articles par Diane Gagnon (tout voir)

Découvrez d'autres articles

Leave a Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.