Avez-vous déjà remarqué comment il est difficile de faire des choses quand le cœur n’y est plus ? On les reporte mais elles deviennent comme une hantise qu’on ne veut pas voir et qui reste toujours devant nous ! Ça ressemble à l’Everest et plus tu la regardes, plus la montagne semble grossir.

« Fais de ta vie un rêve, et d’un rêve, une réalité. » Antoine de Saint-Exupéry

C’est exactement ce qui m’est arrivé.

Je regardais ma vie et j’avais juste envie de me rouler en petite boule et d’attendre que le temps passe. Ce n’était pas la manière dont je voulais vivre ma vie. Je la subissais ! Le temps avançait et je m’enfonçais dans un moule qui ne me ressemblait plus.

La peur de me tromper, la peur du jugement, la peur d’avoir peur me hantaient. J’avais les deux pieds figés dans un ciment que je n’osais pas casser. Jusqu’au jour où j’ai enfin compris que j’avais le choix de vivre la vie que je voulais. Je suis sortie du moule que je m’étais fixé pour enfin me choisir. J’ai fait le premier pas, tranquillement mon corps a suivi et j’ai commencé à marcher vers la direction que je voulais réellement prendre.

Depuis quelques mois, je marche sur ce nouveau sentier. Je ne regrette rien même si ce chemin n’est pas exactement comme je l’avais imaginé. Il est rempli d’embûches que je n’avais pas prévu, je tombe, je me relève, j’ajuste ma trajectoire et je repars. Tout cela me permet de me libérer, d’évoluer et de me retrouver. Ma destination n’est pas encore précise mais ne dit-on pas :

« Le bonheur est le chemin, pas la destination.  »

Alors je profite du paysage qui s’offre à moi et j’en savoure chaque instant.

Auparavant, je n’aurais jamais osé le faire. Mais une journée, j’ai enfin eu le courage de me regarder dans les yeux et de voir que les étoiles n’y étaient plus ! Maintenant, c’est mon moyen de savoir si je suis à la bonne place. Si ça brille, je continue sinon je change ce qui m’éteint.

Vous savez quoi ? Créer le magazine Inspire-toi pour vous est une des choses qui rendent mes yeux brillants.  Et vous, qu’est-ce qui vous allume ? Faites-le à profusion et brillez !!!!

Être soi et se choisir est le plus beau des cadeaux que l’on peut se faire.

Nathalie Locas

Nathalie Locas

Enseignante Académie Kaizen chez Académie Kaizen
Maman, enseignante de yoga et passionnée de la vie, j’aime partager mes découvertes et mes prises de conscience.Au travers de mes textes, je vous ouvre mon cœur en toute simplicité afin de vous faire connaître mon univers.
Nathalie Locas

Les derniers articles par Nathalie Locas (tout voir)

Découvrez d'autres articles

Leave a Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Showing 8 comments
  • Morency Danielle
    Répondre

    Belle philosophie,belle expérience merci de partager !!tu es lumineuse!!merci!!

    • François Lemay
      Répondre

      Super Danielle, merci de ton commentaire, nos blogueurs apprécient toujours les commentaires 🙂

  • Isabelle
    Répondre

    J”adore! Quel texte inspirant! Je comprends vraiment la première partie puisque je n’en suis pas sortie a 100% mais ça s’envient!
    Et cette phrase… je l avais dans mon livre de finissant et l adore toujours. C est drôle par contre je réalise que je ne l’ai pas mis en application. Merci pour la reflexion ?

    • François Lemay
      Répondre

      Super commentaire, merci pour ton authenticité… Bravo aussi pour la belle prise de conscience, tu t’observes et c’est génial.. L’observation est une clé majeure, je ne le répèterai jamais assez !

  • Caroline
    Répondre

    Tellement beau comme texte et si inspirant! Vous nous donnez envie de rêver et de permettre à nos yeux de briller comme les vôtres le font! Continuer d’ouvrir votre cœur car vous inspirez plein de gens à ouvrir le leur.

    • François Lemay
      Répondre

      Merci Caroline.. super que tu apprécies… On aime ça comme ça par chez nous.. .Merci d’être là !

  • Sonia Mercure
    Répondre

    Oui et tu brilles Nathalie! Merci pour ton partage superstar! 🙂 xxx <3

    • François Lemay
      Répondre

      Ha ha ha 😉 Effectivement, elle brilles de milles feux !