Qu’il est difficile parfois de faire la différence entre foncer et se laisser guider, entre agir et attendre, entre bouger et ne pas bouger!

Dans la réalisation de nos rêves ou de nos projets, nous nous faisons un plan d’action que nous suivons presque à la lettre. Nous voyons les obstacles sur notre chemin comme des ennemis qu’il faut vaincre. Nous fonçons tête baissée jusqu’au bout souvent sans nous demander en cours de route si la route, justement, n’a pas dévié de sa trajectoire.

Alors on rame à contre-courant, on force, on patine, on se défonce pour que ce qui nous tient à cœur se réalise comme nous le voulons, comme nous l’avons prévu.

Pourtant, il y a une telle différence entre « aller vers » et « laisser venir »

Comme la Vie sait toujours mieux que nous ce dont nous avons besoin, le jour où nous acceptons cette évidence est un jour de grande libération. Nous comprenons alors que la Vie nous guide toujours au bon endroit au bon moment, exactement là où nous devons être pour apprendre ce que nous devons apprendre ou pour offrir ce que nous avons à offrir au monde à ce moment précis de notre vie.

Dans la confiance et dans le lâcher prise, il nous est possible d’accueillir ce que la Vie nous demande sans offrir de résistance. Ce qui est mis sur notre chemin est là pour nous, PAS CONTRE NOUS ! À partir de là, il nous revient d’offrir les efforts nécessaires pour favoriser le déroulement des choses et des événements mais toujours en restant à l’affût du moindre signe de la Vie qui nous demanderait un réajustement.

Constamment, nous sommes ainsi réorientés, parfois d’un seul degré, parfois d’un angle droit ! Dans ces moments où la Vie nous indique autre chose, nous devons continuer d’accueillir ces messages en y opposant le moins de résistance possible.

Et puis d’un coup, nous comprenons à quel point notre Vie peut être fluide et belle si nous allons toujours dans le même sens que la Vie. Sans résistance. La résistance crée la souffrance, alors que l’accueil crée la fluidité !

Avion

(photo libre de droits, crédit photo Louis Pouliot)

Inscription au programme 4 clés de François Lemay

Diane Gagnon
Suivez moi

Diane Gagnon

La vie nous aime !

Auteure, coach, conférencière et consultante, je consacre ma vie depuis près de 30 ans à éveiller la flamme que chacun porte en soi. Que ce soit au niveau personnel, professionnel ou spirituel, j’apporte mon soutien aux prises de conscience de l’être humain qui se découvre. J’aime les moments magiques où l’étincelle s’allume dans les yeux de la personne que j’accompagne.

Retrouvez-moi tous les matins pour mes textes inspirants en cliquant sur le lien Facebook ci-dessous et pour me rejoindre, en cliquant sur le +.
Diane Gagnon
Suivez moi

Les derniers articles par Diane Gagnon (tout voir)

Découvrez d'autres articles

Leave a Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.