Je reçois en toute simplicité mon bon ami, David Bernard. C’est un David totalement charmé par la foule d’inspirés présents lors des soirées, qui nous parle des 3 principaux trucs à mettre en pratique dès maintenant. Soit :

  • Faire la paix avec l’endroit où l’on est en ce moment. (It’s ok! It’s a process!)
  • Passer à l’action. (Se botter les fesses!)
  • Faire preuve de courage. (Celui-ci est comme un muscle, plus on l’utilise, plus c’est facile!)

Une référence au film « On a acheté un zoo » est mentionné pour y expliquer un enseignement. Il suffit de 8 secondes de courage pour passer à l’action. David affirme que depuis un an, il fait du ménage dans sa vie. Il explique, entre autres, que depuis qu’il a enlevé des morceaux, il se sent beaucoup plus authentique et à sa place mais que ça reste un travail de tous les jours.

Voici l’entrevue! 

Il affirme que l’ingrédient ultime c’est l’Amour, de soi avant tout et ensuite des autres. Il l’explique d’ailleurs avec simplicité mais également avec vérité dans l’entrevue!

Il nous dit et je le cite : « Ça, tu peux le faire sans le dire verbalement. Juste de par ton énergie, de par ta connexion. C’est la même manière de connecter avec quelqu’un vite. Je le dis dans ma mini intervention. Commence par les aimer! Commence par ouvrir ton cœur, cette personne-là va le sentir, parce que tu incarnes la solution comme disait Gandhi. Puis en étant dans cette énergie-là, la personne en face c’est comme si… oups! La résistance, le scepticisme se dissipent puis là ça ouvre vers le cœur puis ça fait : ah! Ok! Il y a quelque chose.»

En terminant sur une affirmation de Mère Térésa :

« Le monde entier serait propre, si tout le monde balayait le seuil de sa porte »

Suivez-le sur sa page Facebook! Et visitez son site Web juste ici : www.davidbernard.ca


François Lemay

Auteur et enseignant chez Académie Kaizen
Auteur du livre à succès Tout est toujours parfait et Reconnecte avec toi, François Lemay à ce don magique de bien vulgariser les principes de la psychologie de la performance et de la pleine conscience. Par ses conférences et formations, il accompagne les gens dans une meilleure compréhension de qui ils sont vraiment. C'est par l'éveil de conscience qu'il permet au gens de développer une meilleure maîtrise de soi et d'enfin activer leur véritable potentiel.

Découvrez d'autres articles

Leave a Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Comments
  • Isabelle
    Répondre

    Vous êtes les 2 formidables! J’ai eu la chance de vous voir tous les deux à Laval et wow!!!

    Je suis d’accord avec ce que David dit! Mon plus grand défi dans tout ça, me botter le derrière! La zone de confort des fois l’est un peu trop hihi! J’essaie de ne pas me tapper dessus mais ça me choque des fois d’être inactive et ne pas pousser plus loin. Alors à force de voir des conférences et des exemples du genre, ça m aide a y travailler de plus en plus!

    Merci!