Mettre de la vie dans nos assiettes aussi!

 Nous voulions vous présenter, pour notre première édition, un  homme de cœur, passionné et qui est toujours prêt à aider les autres. Patrick Desautels, nous inspire comme chef cuisinier avec son style culinaire basé sur la fusion du goût et des bienfaits nutritifs, mais aussi en tant qu’être humain qui a dû faire face à plusieurs obstacles dans la vie. Il est de ces personnes qui, malgré les épreuves, ont réussi à trouver leur voie et la partage avec passion aux autres.

Voici l’émission Inspire-toi de mon chef!

Chaque aliment a sa saveur comme chacun de nous!

Dès l’âge de 7 ans, il fut ébranlé par la vie. Suite à un terrible accident où il fut happé et traîné par une voiture, il a été dans le coma pendant deux mois. Il a dû réapprendre à marcher et à vivre au quotidien. Étant différent des autres enfants de son âge, il trouvait réconfort dans la nourriture. À 18 ans, il pesait déjà 260 livres. La cuisine faisait déjà partie intégrante de sa vie et il œuvrait comme chef dans son restaurant. À l’âge de 36 ans, son fils de 7 ans est diagnostiqué TED avec une déficience intellectuelle moyenne. Rendu père monoparental, il se consacre à son fils et à son travail au détriment de sa propre santé où il est diagnostiqué avec un diabète sévère. Suite à un passage à la télévision dans le cadre de l’émission Le temps d’un week-end, il réalise qu’il est rendu à 398 livres. Étant absorbé par sa réalité quotidienne, il ne se voyait plus.

Il décide donc de prendre sa vie en main. Au travers ce processus, il se redécouvre en tant que personne mais aussi en tant que chef culinaire. Avec tous ses efforts, il a maintenant perdu 150 livres. Sous la carapace qu’il s’était créée se cachait cet homme dévoué, rempli de joie de vivre et d’énergie que nous prenons plaisir à découvrir. Il réapprend jour après jour à s’aimer et à redécouvrir qui il est vraiment. Et cela est possible pour tous…

Patrick participe à l’émission Santé La Vie, animée par Krystine St-Laurent, sur les ondes de MaTV et c’est d’ailleurs ce qui l’a inspiré à créer Un Chef, Mon Chef en 2015.

Ce sont des modèles d’inspiration comme lui qui nous démontrent que tout change dans la vie et que nous pouvons, un pas à la fois, transformer notre réalité.

Pour en découvrir plus sur tous ses services,je vous invite à vous rendre sur www.unchefmonchef.com


Inspire-toi de mon chef!

Du tartare au saumon SVP!

Portions : 4 personnes – Préparation : 20 min

1 morceau de saumon d’environ 500 g, peau enlevée, bien lavé et séché + haché finement et préparé dans un bol

1 c. à soupe de moutarde de dijon de qualité

1 c. à soupe de gingembre haché finement

1 c. à soupe de sauce Worcestershire (ou comme vous aimez la prononcer)

1 c. à soupe de tamari

1 c. à soupe de vinaigre de vin aromatisé(framboise par exemple) ou de cidre de pomme

1 c. à soupe de câpres hachées finement

2 c. à soupe de coriandre fraîche hachée

1 filet d’huile d’olive

Poivre du moulin
Pincée de sel
Graines de sésame au goût


Bien mélanger le tout, laisser reposer au frigo et servir frais sur croûtons et verdure.

Alternative : Ajoutez 1/4 de tasse de mangues !

Inscription au programme 4 clés de François Lemay

Nathalie Locas

Nathalie Locas

Enseignante Académie Kaizen chez Académie Kaizen
Maman, enseignante de yoga et passionnée de la vie, j’aime partager mes découvertes et mes prises de conscience.Au travers de mes textes, je vous ouvre mon cœur en toute simplicité afin de vous faire connaître mon univers.
Nathalie Locas

Les derniers articles par Nathalie Locas (tout voir)

Découvrez d'autres articles

Leave a Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.