Je vous montre aujourd’hui ma vulnérabilité. Je suis dans une période un peu plus difficile qui se définit aujourd’hui par le manque de sommeil.

Voici la vidéo du jour 16 du défi 30 jours > It’s ok, it’s a process!

Aujourd’hui, je suis heureux de vous retrouver dans mon 16e vidéo. On se retrouve à la mi-programme, et puis j’ai envie de vous partager un point de vue. En fait, j’ai envie d’être vulnérable dans ce programme, dans ce défi et aujourd’hui j’ai envie de vous montrer à quel point que…

It’s a process, gang!

Vous savez, présentement je suis dans une période de ma vie, et je le sens depuis les 5 derniers jours, que je suis un petit peu moins aligné. C’est-à-dire que depuis peut-être 5-6 jours, je travaille comme un fou! Je travaille jusqu’à 3-4 heures du matin. Parce qu’il y a des défis qui sont là pour moi! C’est l’abondance d’une certaine façon mais de l’autre côté ça demande beaucoup. Je n’arrive pas à tout faire ce qu’on a à faire. It’s ok! It’s a process! Je n’arrive pas à répondre à tous vos commentaires, à toutes les demandes, c’est l’abondance d’une certaine façon mais en même temps je n’arrive pas au bout de la ligne and it’s a process!

Et quand  François travaille beaucoup comme ça, François ne dort pas beaucoup! Et quand François ne dort pas beaucoup, François recommence ses vieux patterns à manger de la cochonnerie! Et oui! Je mange de la cochonnerie. Et vous savez, je suis quelqu’un qui ne prenait pas de café, qui ne prenait plus de café depuis août je pense…  j’ai repris le contrôle de mon alimentation; comme jamais je me suis senti vivant et plein de vitalité!

J’ai un coach que j’ai engagé, un professionnel, une sommité dans le domaine qui m’a vulgarisé, qui m’a enseigné l’art de : pourquoi bien manger, pourquoi bien se nourrir et tout. Et depuis août, j’ai perdu 23 livres. Mais aussi ce que je veux vous dire c’est que depuis août, j’ai fait 2 rechutes. Et ces rechutes-là m’emmènent à prendre conscience de vraiment ce qui se passe dans ma machine. Parce que vous savez, quand on est sur la coche quand ça va bien, on le sait qu’il y a de l’énergie puis de la vitalité! Mais en réalité, on prend un peu comme acquis. Et le fait d’échapper, te permet de voir… woah! C’est vrai! Je n’ai pas la même énergie. Je ne me trouve pas aussi beau que je suis quand je suis sur la coche dans mon alimentation, dans mon sommeil, dans mes pensées, dans tout!

Une question de cause à effet!

Et ce que j’ai envie de vous partager aujourd’hui en toute humilité, regardez ma face! On le voit que je ne porte pas l’énergie. Je ne suis pas en toute culpabilité! On le voit que je ne porte pas la même énergie que j’ai d’habitude quand je suis sur la coche! Retournez sur les vidéos 4-5-6-7-8-9-10, vous allez voir une différence dans mon énergie! Mais ce que je veux vous dire c’est :

 It’s ok! It’s a process!

J’apprends à : voici les choix que j’ai fait, j’en suis pleinement responsable, ils causent une action à l’intérieur de moi, qui cause une sensation à l’intérieur de moi. Et si je continue ce processus-là, c’est sûr que je m’en vais dans une période où est-ce que ça ne fonctionnera pas bien! Mais c’est correct! Ce n’est pas se juger, se critiquer, s’auto-saboter puis tout ça puis dire woah! C’est de dire : voici ce que je vis comme expérience présentement! Ça aussi, ça change!

Tout change!

La vie est faite de cycles de hauts et de bas, et de hauts, et de bas. Et nous, on veut que ça fasse le plus proche possible de la pointe d’équilibre. Depuis le mois d’août, j’ai repris conscience de mon alimentation, je dirais que j’ai une alimentation en pleine conscience. Il y a plein de choses que j’ai éliminées de ma nutrition. Le pain, le sucre, le lait, la friture et toutes ces choses là. Et honnêtement, ce n’était pas parce qu’on me l’enseignait, c’est parce que je voyais ce qui se passait dans mon corps. Présentement, j’ai repris ça, j’ai mangé de la cochonnerie, de la junk, puis pas à peu près!

Pour le contenu complet, écoutez la vidéo!

François Lemay

Auteur et enseignant chez Académie Kaizen
Auteur du livre à succès Tout est toujours parfait et Reconnecte avec toi, François Lemay à ce don magique de bien vulgariser les principes de la psychologie de la performance et de la pleine conscience. Par ses conférences et formations, il accompagne les gens dans une meilleure compréhension de qui ils sont vraiment. C'est par l'éveil de conscience qu'il permet au gens de développer une meilleure maîtrise de soi et d'enfin activer leur véritable potentiel.

Découvrez d'autres articles

Leave a Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Showing 5 comments
  • foufa
    Répondre

    Cava , tout va bien, it’s ok it’s a process, malgré tout , il faut être cohérent , l’importance c moi,

    Merci Fronçois , vous avez raison ,

  • danielle
    Répondre

    Bravo François c’est en nous montrant ta vulnérabilité que tu nous touches, et tu sais peu de personnes sont capables d’oser dire que parfois elles vivent des bas surtout quand on est coach !! Moi je fais la même chose en étant thérapeute. Nous sommes humain et non pas des machines et même ces dernières tombent en panne parfois !!! Oui bravo ! Je crois que nous faisons la paire car moi aussi je suis une experte pour tomber et vivre des échecs mais grâce à tout ce que tu nous enseignes j’accepte. Je sais que je suis responsable de là où je me trouve et comprendre cela nous permet d’amorcer le changement !! Mille mercis

    • François Lemay
      Répondre

      Super ton commentaire et ta manière de percevoir les expériences de la vie.. Merci de faire partie de ma communauté 😉

  • ZINEB
    Répondre

    Être juste soi ni plus ni moins c’est Être Vrai.
    Un jour ça va , un autre non , comme ça est la vie .
    Y a pas d’absolue, ni en joie , ni même en peine.
    On ne peut maintenir un état physique ou émotionnel durablement.
    La recherche de la stabilité physique et émotionnelle, est la quête à laquelle chacun de nous aspire.
    On est tout simplement humain .

  • Doris H.
    Répondre

    Bonsoir François, je t’envoie des ondes positives afin que tu retrouves ton énergie. Tu as un grand coeur pour donner avec autant d’intensité à tant de gens. Tu aides tant de gens à devenir une meilleure personne dans la vie. François Lemay, c’est à ton tour de te laisser parler d’amour, les gens t’aiment beaucoup à travers ta vulnérabilité, pense à toi, repose-toi et reviens-nous en forme.