Combien de fois avons-nous dit « J’ai hâte au jour où je pourrai me regarder dans le miroir et me dire que je m’aime enfin! »?

Mais alors, nous nous aimerons quand? À quelles conditions? Quand nous aurons réglé ce problème récurrent? Quand nous aurons surmonté notre timidité? Quand nous nous affirmerons? Quand nous aurons perdu ce surplus de poids? Quand nous serons moins colérique, plus affable, moins ceci, plus cela?

C’est maintenant

Ce n’est pas dans l’avenir, quand nous aurons atteint la perfection de ce que nous voulons être, que nous pourrons enfin nous aimer. Car ça semble si simple d’aimer quelqu’un de parfait! Et de fait, nous n’atteindrons jamais cette supposée perfection que nous imaginons, parce que nous voudrons toujours un peu plus, un peu mieux.

Attendre d’être « parfait » pour s’aimer, c’est exactement le contraire de ce qu’il faut faire et ça rend tout l’exercice futile!

C’est MAINTENANT qu’il nous faut nous aimer, dans ce que nous sommes aujourd’hui, dans notre parfaite imperfection, avec nos défauts, nos travers, nos manques, nos blessures, nos beautés aussi, nos bontés, nos qualités, notre singularité. Là réside le défi du véritable amour : aimer ce que nous sommes, ici, maintenant.

Alors, sommes-nous capables ce matin, ce soir, de nous regarder dans le miroir et de nous dire « Je m’aime »? « Je m’aime tel/le que je suis, aujourd’hui, parce que je suis une personne merveilleuse, même si je ne le vois pas encore!»

LE VRAI DÉFI DE S’AIMER VÉRITABLEMENT, C’EST DE S’AIMER DÈS MAINTENANT.

 

Diane Gagnon
Suivez moi

Diane Gagnon

La vie nous aime !

Auteure, coach, conférencière et consultante, je consacre ma vie depuis près de 30 ans à éveiller la flamme que chacun porte en soi. Que ce soit au niveau personnel, professionnel ou spirituel, j’apporte mon soutien aux prises de conscience de l’être humain qui se découvre. J’aime les moments magiques où l’étincelle s’allume dans les yeux de la personne que j’accompagne.

Retrouvez-moi tous les matins pour mes textes inspirants en cliquant sur le lien Facebook ci-dessous et pour me rejoindre, en cliquant sur le +.
Diane Gagnon
Suivez moi

Les derniers articles par Diane Gagnon (tout voir)

Découvrez d'autres articles

Leave a Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.