Aujourd’hui dans mon entrevue j’ai l’honneur, le privilège de vous présenter un homme au grand cœur. On ne se connaissait pas beaucoup, mais je le reconnaissais par l’énergie qu’il portait tout simplement. Le don de soi.

Voici l’entrevue

Il nous explique qu’en ouvrant lui-même son cœur, il permet aux gens d’ouvrir le leur à leur tour. Ce qu’il pense de son expérience Inspire-toi!: les gens s’investissent de plus en plus, autant les bénévoles, les conférenciers que les gens qui viennent s’inspirer et les gens apprécient la générosité qui les entoure. Jean-Marie aide les personnes âgées ainsi que les personnes handicapées et nous explique qu’il carbure à l’intensité.

Il se qualifie non pas d’un être équilibré en quête de passions mais plutôt d’un passionné en quête d’équilibre. Il cite, entre autres, le Dr. Serge Marquis qui a écrit le livre « Pensouillard, le hamster » qui dit « qu’il essaie d’habiter les gestes » en ayant le don de soi. Il doit se sentir utile sinon il pourrait devenir l’artisan de son malheur.

Je lui demande : « T’es-tu déjà perdu ? » Ce à quoi il répond qu’il s’égare à tous les jours ! Depuis son plus jeune âge, il est conscient de la souffrance qui habite les gens et lui-même. Il est conscient qu’il existe des moyens pour aider les gens et soi-même mais il ne l’a pas toujours mis en pratique. Être en don de soi est d’une certaine façon égoïste car nous nous faisons du bien aussi mais nous devons être conscients que c’est également inné en nous. Tout part de l’AMOUR !

Êtes-vous le diamant dans la bouette ? Si oui, trouvez vite des gens, des causes qui vont vous aider à vous nettoyer. Ce moment de doute n’est pas permanent, ce n’est qu’un processus.

Suivez Jean-Marie sur sa page Facebook!


François Lemay

Auteur et enseignant chez Académie Kaizen
Auteur du livre à succès Tout est toujours parfait et Reconnecte avec toi, François Lemay à ce don magique de bien vulgariser les principes de la psychologie de la performance et de la pleine conscience. Par ses conférences et formations, il accompagne les gens dans une meilleure compréhension de qui ils sont vraiment. C'est par l'éveil de conscience qu'il permet au gens de développer une meilleure maîtrise de soi et d'enfin activer leur véritable potentiel.

Découvrez d'autres articles

Leave a Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Comments
  • Carolle B.Gagnon
    Répondre

    C’est tellement bon ce faire du bien simplement en famille ! C’est tellement ça! Vous êtes beaux! Vulnérable et habite leurs geste! Quel don! Un perle partager! Merci! D’êtres vrais!
    Touchant que le sensible de soi!Et le moyen de redonner… Et s’en soyez et aide et partage de notre vulnérabilité !Plus je suis bien et je me suis libre car innée en nous Merveilleux que la véritable nature de soi L’AMOUR! QUE DE L’AMOUR! ON FAÇONNE LE DIAMANT PAR LE FEU, QUI MODULE SA FORME(Toutes nos leçons de vies) POUR Y RÉVÉLER LA BEAUTÉ! VOIR ET CROIRE EN CE GRAND ET CRÉATEUR! LA FOI ! SOYEZ BÉNIS! AMOUR GRATITUDE FOI ET LUMIÈRE! TOUS UN! UNIFIE L’ART DE CRÉER!