Avez-vous déjà eu ce moment où votre intuition vous envoie une grande idée ou une fantastique vision et votre premier réflexe est de vous dire que ça n’a pas de sens ?

Est-ce que vous recevez des messages intuitifs que vous décidez consciemment d’ignorer ?

Est-ce que votre intuition vous a déjà dirigé vers des gens ou des événements auxquels vous ne sembliez pas avoir d’intérêt mais qui se sont avérés, par la suite, des points tournants ou des expériences enrichissantes pour vous ? 

L’intuition, c’est souvent CE moment où vous savez instinctivement si quelque chose va ou ne va pas. C’est cette voix intérieure qui « ressent et sait », qui comprend ce quelque chose, parfois apparemment illogique, qui va vous amener à une meilleure version de vous.

Notre intuition nous dit toutes sortes de messages intimes et essentiels à notre évolution. Il est aussi important de savoir que notre esprit voudra assurément comprendre ces messages et même en contester certains.

Nous avons appris à croire que notre rationnel devait prévaloir lorsque nous avions à prendre des décisions. Mais qu’en est-il de notre intuition, de notre voix intérieure, de ce sentiment, ce « feeling » qui nous indique ce qu’on ressent vraiment sous ces couches de logique ?

Steve Jobs disait de l’intuition que c’était « plus puissant que l’intellect ». Albert Einstein l’appelait le « cadeau sacré ». Beaucoup de partenariats, de projets et de théories sont nés d’une intuition.

Plus vous pratiquez ce sixième sens qui est en chacun de nous, plus vous réussirez et pas juste dans votre vie professionnelle. Il est possible d’éviter des catastrophes avant même qu’elles n’arrivent et d’augmenter sa productivité.

Il y a beaucoup de signes que votre intuition vous parle. Dans une situation donnée, vous pouvez éprouver des pensées et des sentiments de peur, d’anxiété, de doute, de curiosité ou d’émerveillement. Votre corps peut vous

envoyer des signaux tel que la chair de poule lorsque vous êtes inspiré ou l’estomac à l’envers lorsque ça ne vous le dit pas.

Suivre son intuition, c’est accepter d’être irrationnel. C’est prendre le risque de faire face à des questions qui n’ont pas de réponse, du moins pas dans l’immédiat. Cela implique aussi d’être jugé et étiqueté, en particulier par soi-même, lorsque nos actions ne semblent pas avoir de sens.  On expose ouvertement nos insécurités qu’on a si souvent tenté de cacher. Repousser les règles et sortir des sentiers battus est terrifiant et nous rend vulnérable.

Tout le monde est vulnérable à sa façon et à certains moments. Lorsqu’on se permet d’être vulnérable et de faire confiance à son irrationalité, on n’a rien à perdre, ni à cacher. Toute l’énergie qu’on mettait habituellement à se protéger va à la construction de cette grande idée ou de notre vision.

Tout comme plusieurs avant lui, François Lemay a écouté l’appel de son intuition, l’a compris et a répondu « Présent ! » et on connaît tous la suite.

L’Académie VitaBUSINESS a également vu le jour suivant une intuition, ce sixième sens. C’est aussi en suivant cette intuition que Sylvie Cousineau et Aline Tardif ont répondu à cet appel puissant et se sont jointes à moi.

Fini l’esprit de compétition, nous sommes à l’ère de l’amour, du service, de la création et de la collaboration !

Avec la vision d’une communauté d’entrepreneurs rebelles et créatifs qui sortent des sentiers battus, qui se laissent guider par leur voix et sagesse intérieures et qui savent qu’être vivant veut dire qu’on ne cesse
jamais d’apprendre.

Avec la création d’une académie pour les entrepreneurs « nouvelle génération ». Pour ceux et celles qui veulent allier l’ÊTRE, le FAIRE et l’AVOIR. Ils cherchent vraiment à gérer leur entreprise en toute conscience, à générer des profits en restant fidèles à leurs valeurs et ils désirent avoir un impact positif dans le monde.

L’AVB convient bien aux entrepreneurs qui veulent que leur travail ait du sens et qui sont heureux de connecter, de collaborer et de contribuer. Avec la mission profonde d’inspirer, de former, d’outiller et de guider ces entrepreneurs qui sont convaincus, tout comme nous, que la clé est l’amour et qu’on doit ÊTRE en affaires pour vivre libres et prospères.

Trois caractéristiques différencient l’AVB des autres formations existantes.

  • Les modules sont accessibles et disponibles en tout
    temps durant l’année.
  • On peut se les procurer en individuel. Pas de plan de
    paiement ou d’endettement. On prône la liberté d’ache-
    ter ce dont on a besoin dans le moment présent !
  • On offre la possibilité de coaching ou de mentorat
    privé à la carte avec un des experts du module acheté.

Les 3 « i »

Le nouvel esprit entrepreneurial stimule l’imagination, fait appel à l’intuition et demande d’écouter et d’agir suite aux inspirations.

Voici 3 étapes de base qui vont permettre à l’entrepreneur d’optimiser le développement maximal des 3 «i».

Étape no 1 : calmer son mental. 

Plusieurs entrepreneurs ont tellement d’idées qu’ils ne savent plus laquelle choisir. En sautant d’une idée à l’autre, ils éparpillent leurs efforts, perdent du temps et travaillent trop. Souvent, ils se retrouvent aussi avec des problèmes de sommeil.

Ils se mettent rapidement au travail et se gardent très occupés. Et, durant leurs heures de travail, ils oublient de s’arrêter, de respirer, de prendre contact avec les sensations de leur corps et de se reconnecter avec leur grand « POURQUOI ».

Prendre du temps, régulièrement, chaque jour pour calmer son mental permet d’éloigner ces dangers, de se reconnecter à son intuition et de revenir sur la voie subtile des 3 « i ».

Étape no 2 : apprendre à focaliser son attention.

Il est tellement facile de disperser son attention. Tant de tâches nous réclament. Perdre le focus est tellement facile ! Surtout que l’entrepreneur créatif aime la nouveauté. Il se laisse distraire et devient tellement occupé qu’il n’a plus de temps pour se mettre à l’écoute de ses 3 « i ».

Alors le désordre et la confusion s’installent et retardent notre avancement. On a besoin de se souvenir de cette formule pour atteindre plus facilement nos buts : Vision + Focus = Clarté.

L’imagination, l’intuition et linspiration se manifestent plus facilement dans la clarté que dans la confusion. Avec une vision claire et une attention focalisée sans rigidité ni tension, l’entrepreneur et sa business se portent mieux.

Étape no 3 : cultiver une attitude d’ouverture et de non-jugement

Sur vous-même d’abord, les autres et sur les situations.  Cela permet aux 3 « i » de se faire un chemin jusqu’à votre conscience sans interférence.

On ne peut pas forcer l’imagination, l’intuition ou l’inspiration. On les laisse venir. Pour cela, on a besoin de faire de l’espace et de se donner du temps pour les accueillir.

Les récompenses associées à ce processus en trois étapes varient d’une personne à l’autre. Cependant, développer sa capacité à devenir un observateur compatissant de soi et de ce qui arrive, de focaliser son attention et de rester dans le non-jugement est souvent associé avec une augmentation de l’estime de soi et à un alignement intérieur. Les deux côtés du cerveau sont unifiés, la tête et le cœur collaborent et vous êtes beaucoup plus connecté et efficace !

Être entrepreneur, c’est se placer sur la voie rapide d’évolution et ça demande de prendre des risques. Stimuler son imagination, écouter son intuition et suivre ses inspirations est sans contredit un immense « plus » pour créer de l’impact et laisser votre marque.

Créer des communautés et organiser des rassemblements afin de s’entraider et de s’inspirer les uns les autres, c’est une des plus belles manières de prendre place ensemble dans la grande marche vers un monde plus libre et heureux.

Si vous n’avez jamais expérimenté toute la puissance de votre intuition, vous pourriez être agréablement surpris si vous lui portez attention. Les choses qui semblaient insaisissables vont commencer à se présenter à vous comme de surprenantes opportunités.

Lorsqu’on vibre sur la fréquence de notre imagination, notre intuition et de nos inspirations, c’est là toute la fabuleuse richesse de notre potentiel qui s’éveille. On y trouve des réponses et l’on y vit des expériences totalement inattendues !

Inscription au programme 4 clés de François Lemay

Céline Legault

Céline Legault

L’authenticité est mon leitmotiv et j’ose dire mes couleurs. Je suis une femme de cœur, de tête et d’action, grande et noble. Je n’ai pas peur d’afficher ces côtés de moi. Puisqu’après avoir longtemps vécu dans l’ombre de la violence, je m’en suis sorti, non pas à cause d’une bonne fée, d’une citrouille ou d’une robe étincelante, mais grâce à ma détermination, mon sens de l’humour, ma façon colorée de nommer les choses et ma facilité à dédramatiser ainsi qu’à vulgariser.
Céline Legault

Les derniers articles par Céline Legault (tout voir)

Découvrez d'autres articles

Leave a Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.