Il était une fois un charpentier qui décida de prendre sa retraite.
Son patron lui dit : « rends moi un dernier service, bâtis-moi une dernière maison en bois ».
Il dit oui, mais croyant déjà pouvoir se reposer, il n’y mît pas son cœur.
Il employa des matériaux de second ordre et souvent, faisait son travail à moitié, en bâclant, en bouchant ici et là, à tort et à travers.
Quand il eut finit de la bâtir, le patron réunit les autres ouvriers l’appela et lui remis la clé en lui disant :
« Cette maison que tu as bâti, c’est ton cadeau de retraite ! C’est mon cadeau que je t’offre pour tes bons et loyaux services ».
Le charpentier était très gêné, très mal à l’aise.
Il se dit : » Si j’avais su que c’était pour moi, je l’aurais bâti différemment ! «
C’est ça la vie, nous bâtissons nos vies, un jour à la fois utilisant souvent les moins bonnes choses, puis soudain nous réalisons que nous devons vivre avec ce que nous avons bâti.
On se dit : « ah ! j’aurais dû faire autrement. »
Mais on ne peut pas revenir en arrière.
Vous êtes le charpentier, chaque jour vous plantez un clou, placez une planche ou vous érigez un mur, et positionnez vos fenêtres. Construisez vous-même votre projet, soyez intelligent, conscient et cohérent dans chacune de vos pensées et actions.
-Auteur inconnu
Vous êtes de puissant créateurs mes amis. Votre attitude et le choix que vous faites aujourd’hui bâtissent la maison dans laquelle vous vivrez demain.
François Lemay
Les derniers articles par François Lemay (tout voir)
- Entrevue Inspire-toi Avec Jasmine Bélanger par François Lemay - 30/06/2017
- Reconnecte avec TOI, l’histoire d’une cocréation - 30/05/2017
- Entrevue avec Jérémy Demay par François Lemay - 20/01/2017
Merci pour cette prise de conscience
Merci France de bien la recevoir 😉
Wow quelle belle leçon de vie….ça aide à bien comprendre les choses !!! Tout ce qu’on fait aujourd’hui se reflète dans notre propre vie… alors toujours Etre à son meilleur dans tout !!!
Tu as tout à fait raison Monique. Faire de notre mieux à chaque instant…tout simplement.
Tellement vrai. MERCIIII
Voilà pourquoi je me suis toujours dit que je ne devais faire que ce qui me passionne. Depuis toute jeune, je fais ce que j’aime quand cela me plaît. si quelque chose ou quelqu’un ne fait pas mon affaire, je dis NON. Ce n’est pas chose facile, mais cela fait du bien.
Encore merci François.
Wow Merci Sarah ! Bravo de te choisir !
Je passe ma vie à agir de la sorte, je pense. Je n’ai aucun mérite, je ne sais pas faire autrement, c’est plus fort que ma raison, celle qui me susurre à l’oreille de ne pas en faire autant…
Ce qui est frustrant, c’est quand les gens ne se rendent pas compte de la qualité, du soin et de l’engagement mis dans ce qu’on leur donne.
Je te comprends Christophe. Mais le grand système, l’univers, prend en compte la qualité de tes pensées et action et l’équivalent te sera remis c’est certain. Soit patient !!