Je suis très heureux de vous rencontrer pour une 5e capsule de mon défi 30 jours Soyons le changement! Déjà 5 capsules. C’est complètement hallucinant de voir la magie de la vie se déployer mes amis.  C’est fou ce qui est en train de se passer. Nous sommes des milliers de personnes à avoir rejoint ce mouvement-là, des milliers de vues sur les réseaux sociaux.

C’est complètement hallucinant! Mais ce n’est pas les nombres de j’aime, le nombre de commentaires, le nombre de partages qui me font tripper, ni le nombre de vues! C’est le nombre de personnes qui s’impliquent, qui passent à l’action!

Voici la vidéo du jour 5 du défi 30 jours > La nature est notre meilleure complice!

Parce que vous savez, il y a plein de gens qui disent des fois : oui, mais l’inspiration ce n’est pas l’action. Est-ce que vous voulez que j’en dise plus? L’inspiration, ce n’est pas l’action. Mais les gens les plus perdus dans la vie, c’est les gens qui sont toujours dans l’action. Parce qu’ils ne prennent pas le temps de reculer et de voir qu’est-ce qui les inspire. Qu’est-ce qui les fait avancer. Ils ne sont pas branchés avec le cœur! Ça prend le mixte des 2! Être inspiré, dans l’action. Et vous autres,vous êtes inspiré dans l’action! Je capote simplement à vous voir sur notre page, de voir à quel point vous êtes engagé, vous partagez des vidéos, vous m’inspirez à créer d’autres vidéos! Au début, quand j’ai parti, je ne le savais pas ce que j’allais faire, ce que j’allais créer. Qui m’inspire? C’est vous autres, gang! Je le sais que je vous inspire mais on s’inspire ensemble! Et c’est comme ça qu’on change le monde. Rien de moins! Ce n’est pas l’histoire d’un seul homme. Je le répète, on est fait pour s’inspirer tout le monde ensemble. Il y a même des gens qui font une capsule sur ma capsule à chaque jour et qui partagent sur leurs réseaux sociaux! Ils vont aider des personnes âgées, il y en a qui vont porter leur linge, qui vont aider des sans-abris! C’est fou qu’est-ce qu’on est en train de créer. Mais imaginez si vous, vous créez ça avec vos amis à quel point vous inspirez quelqu’un à faire ça!

Et c’est ça qu’il faut qu’on comprenne. C’est que ça vient de tout le monde ensemble. Faut en faire une grosse maudite mode! C’est vraiment ça! Il faut en faire une grosse mode puis dire : Hey gang! C’est vraiment le temps que ça change. Puis vous savez, dans tous les projets que j’ai créé depuis mon existence, le mouvement de conscience sociale Inspire-toi ça a été BANG! Vraiment! C’est la magie!

Ici présentement on est au mois de novembre ici au Québec, on est rendu qu’on touche des centaines de milliers de personnes par mois sur sur notre page Facebook. Plus de 3000 personnes qui se déplacent par mois en salle pour venir voir nos conférenciers. Mais ce qu’on est en train de faire là, vous et moi avec des vidéos d’implications à tous les jours pour être le changement, c’est pas mal plus puissant!

Pourquoi? Parce que vous êtes impliqué, gang dans ce mouvement-là. Parce que vous partagez; et le mouvement de conscience sociale c’est aussi ça ici qu’on est en train de créer!

C’est comme ça qu’on va faire une différence.

Il y en a plein! Et ce n’est pas François Lemay! C’est vous, moi et plein de cellules qui ressemblent à ça qui font le changement! Alors aujourd’hui, je ne sais pas de quoi je vais vous parler. Honnêtement, j’ai un petit peu moins d’inspiration. Bien oui! Ça vient juste de me venir! Je ne le savais pas du tout!

Est-ce que vous allez dans la nature de temps en temps? Est-ce que vous prenez le temps d’aller dans la nature? Vous savez ici je suis dans un parc, jute à côté de chez moi. Vous voyez l’eau? Ça a l’air pas mal vert et c’est aussi pas mal vert! (rire) Je suis dans la nature et pour moi, c’est mon équilibre! Vous savez, on travaille, on est des gens qui bougent, on est dans l’action constamment. Puis je pense que je ne connais pas personne que la nature ça ne lui fait pas de bien. Je vais monter en montagne, je vais souvent dans la nature ici. Pas besoin d’y venir 3 jours ou 3 heures! On peut venir juste une heure. On peut venir juste 15 minutes!

Allez faire un tour dans la nature, et observez-vous ensuite!  Qu’est-ce que ça vous fait?

François Lemay

Auteur et enseignant chez Académie Kaizen
Auteur du livre à succès Tout est toujours parfait et Reconnecte avec toi, François Lemay à ce don magique de bien vulgariser les principes de la psychologie de la performance et de la pleine conscience. Par ses conférences et formations, il accompagne les gens dans une meilleure compréhension de qui ils sont vraiment. C'est par l'éveil de conscience qu'il permet au gens de développer une meilleure maîtrise de soi et d'enfin activer leur véritable potentiel.

Découvrez d'autres articles

Leave a Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Showing 10 comments
  • Carole
    Répondre

    oui, je vais de plus en plus dehors et cela est rendue qu’il faut vraiment que j’u ailles. La nature m’appelle, j’ai besoin de voir du vert, du ciel bleu a travers les branches. Bon jour que c’est beau. Merci François pour tes articles.

    • François Lemay
      Répondre

      Ah c’est juste génial ce commentaire.. Bravo Carole, tu verras.. la nature elle nous parle tellement lorsqu’on arrive à taire l’agitation de notre mental… Super cette reconnexion 🙂 Merci du partage !

  • Nathalie
    Répondre

    Tu as tout à fais raison François. La nature est remplie d’énergie positive qui nous aide à nous ressourcer et à nous calmer. Ta capsule me fais prendre conscience que je ne sors pas assez souvent dehors s’est temps-ci. Moi qui adore la nature, je ne profite pas d’elle en se moment. Un autre défi que je vais relever. Beau temps, mauvais temps je vais sortir et profiter de cette belle nature au moins 30 minutes par jour.???

  • Suzie Fradette
    Répondre

    Presque chaque jours, lorsqu’il fait beau, mon époux et moi, nous allons nous promener en moto, nous allons allons en campagne pour regardé les beaux paysage et respirer l’air pur, c’est très agréable de faire ces promenades, environs 45 minutes chaque fois, j’adore 🙂

  • Julie Milot
    Répondre

    C’est drôle, j’arrive d’aller marcher au parc, belle coincidence avec la capsule! J’ai envie de faire du pont sur ton partage du Speedy Gonzalez intérieur;

    Festina lente, qui se traduit par Hâte toi lentement! Voici un cour extrait d’un livre que j’ai lu recemment et qui m’a touché droit au coeur par son authenticité:

     »Comme beaucoup de personnes parfois je passe mon temps à faire les choses vite et mal, à vivre comme une mouche coincée dans son bocal, à m’exiciter à tout-va, à me cogner la tête contre les vitres de l’existence, faute de m’accorder le temps de me poser et de prendre un recul salutaire. »

    C’est bien écrit, n’est-ce pas! Donc, quand je me prend à faire la mouche, je me dis Festina Lente, et je vais prendre une marche.

    Merci pour cette belle capsule nature!

    • François Lemay
      Répondre

      Merci pour l’extrait.. c’est très beau…

  • Sandrine
    Répondre

    C’est après pas mal d’années à courir après tout, boulot, courses etc qu’un jour mon mental a laché. Ca correspondait aussi à la naissance de mon 3eme enfant. De ce moment là, tout a commencé à changer et c’est à ce moment que j’ai réalisé à quel point j’avais besoin de nature, de sortir, de regarder dehors et je me suis rendu compte que ca faisait des années que je vivais au même endroit sans avoir tout vu. Depuis ce jour, je sors, je regarde et chaque fois je découvre de nouvelles choses, un détail ou quelque chose de plus imposant (quelle ne fut pas ma surprise au cours d’une promenade de découvrir une petite maison au fond d’un jardin, je passe devant depuis des années et c’était la première fois que je la voyais) et quel bonheur de vivre à la campagne et d’observer le changement des saisons. Ca m’a inspirée également pour mon jardin où les persistants et les caduques se croisent apportant à chaque moment de l’année leur petite touche personnelle. Et puis c’est là aussi que je me calme, que je respire, que je prends le temps d’écouter les différents oiseaux. Alors une fois de plus, je crois à 1000% en ce que tu dis. Merci Francois de nous rappeler l’essentiel,et la nature s’offre à nous, c’est gratuit, du pur bonheur et il faut la soigner, la protéger.

    • François Lemay
      Répondre

      Génial Sandrine pour ces belles prises de conscience.. je suis vraiment fier de toi 🙂 Bravo !

  • TALEB ZINEB
    Répondre

    Être en plein nature, c’est Être vraiment, c’est sentir la vie à travers ce vert, ce bleu, ce jaune , oui j’adore y être car elle m’imprègne d’énergie positive , de calme , de joie et de paix.
    On fait partie de la nature, plus on s’éloigne du naturel plus on est mâle à l’aise, malheureux.
    Déjà t’écouter en regardant tous ces beaux arbres dernière toi c’est magnifique et très reposant .
    Merci François pour ces quelques notes d’amour que vous déposez joliment dans nos coeurs.

  • Dominique
    Répondre

    Sans cette nature, je ne tiendrais pas le coup ! Tous les jours 3-6 fois par jour, je m’y recueille, fais jouer mon chien, marche, fais un câlin à un arbre… bref, je l’apprécie, j’en prends soins aussi… c’est un beau message d’amour et de contemplation, merci François, ton partage est bon et nous ramène à l’essentiel… 😉