Nous rencontrons toutes sortes d’Amour dans notre vie : de l’amour maternel, familial, filial. De l’Amour passion, fusionnel, conditionnel. Parfois, grand bonheur, nous rencontrons l’Amour inconditionnel.

Mais l’Amour n’est pas qu’un sentiment. L’Amour, c’est un état d’être. Quand nous laissons l’amour prendre la première place dans notre vie, quand il trône en haut de la liste de nos valeurs, quand nous en faisons un mode de vie, l’Amour prend tout son sens… et notre vie aussi !

Car si nos paroles, nos décisions, nos gestes, nos silences originent de l’Amour, si nous cherchons à faire le bien, à être aimants, à aimer constamment, alors l’Amour devient un véritable état d’être que nous ne voulons plus quitter.

Dès lors, tout ce qui n’est pas de l’amour ne nous attire plus. Nous pouvons insuffler de l’amour à ce qui en manque, le semer autour de nous, le donner à profusion parce que nous en avons aussi pour nous. Nous baignons dans l’Amour.

Bien sûr, il nous est difficile de toujours y rester. Mais plus nous adoptons ce mode de vie, plus nos écarts, nos « sorties » de l’Amour deviennent inconfortables et indésirables. Il nous tarde alors de revenir là où coule notre propre source d’Amour. Et petit à petit, le nombre et la durée de nos écarts diminuent, pour notre plus grand bonheur.

Quand nous comprenons que c’est l’Amour qui nous lie tous, nous comprenons que c’est la seule option pour que la paix et l’harmonie règnent entre nous. Et comme l’Amour se multiplie, plus nous serons nombreux à le propager, plus nous participerons à la création d’un monde meilleur.

Vivre dans l’amour, ce n’est pas difficile : c’est notre état naturel !

Inscription au programme 4 clés de François Lemay

Diane Gagnon
Suivez moi

Diane Gagnon

La vie nous aime !

Auteure, coach, conférencière et consultante, je consacre ma vie depuis près de 30 ans à éveiller la flamme que chacun porte en soi. Que ce soit au niveau personnel, professionnel ou spirituel, j’apporte mon soutien aux prises de conscience de l’être humain qui se découvre. J’aime les moments magiques où l’étincelle s’allume dans les yeux de la personne que j’accompagne.

Retrouvez-moi tous les matins pour mes textes inspirants en cliquant sur le lien Facebook ci-dessous et pour me rejoindre, en cliquant sur le +.
Diane Gagnon
Suivez moi

Les derniers articles par Diane Gagnon (tout voir)

Découvrez d'autres articles

Leave a Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Showing 7 comments
  • madame Ezzaki
    Répondre

    LA LECTURE DE CET ARTICLE MA REMPLI DE JOIE .MERCI ÉNORMÉMENT.

    • François Lemay
      Répondre

      Bonjour,

      Alors à lire et relire plusieurs fois puisqu’il te fais du bien.. Wow, génial ! Merci de ton commentaire et ta présence au sein de ma communauté.

  • Caroline
    Répondre

    Laisser l’amour égoïste pour l’amour universel !!

  • Magalie
    Répondre

    ❤️?? c’est ma première valeur

  • panitskas
    Répondre

    Comme je sens cet amour grandir encore et encore … nulle besoin de raison particulière… amour inconditionnel… pour moi, puis pour les autres… mes proches, mes amis, puis aussi chaque personne que je croise, même chaque être, les animaux, les végétaux … même les minéraux et bien au-delà …
    Depuis que j’ai simplement senti que l’amour était une vibration, je la ressens tellement, encore et encore … et même … de temps en temps, quand je suis un peu à côté de mes pompes, je n’ai juste qu’à y penser, je me mets en état de vibration d’amour et pof!!! J’y suis, j’y reste!!!! Je déguste, je me délecte … et je permets à cette vibration d’arriver à qui veut bien. MErci François d’être dans cette vibration tellement perceptible chez toi (sur le net … en vrai … dans tes écrits … en toi !!!).

    • François Lemay
      Répondre

      Quel beau partage, bravo, je suis vraiment fier de toi.. Merci pour tout et de faire partie de ma communauté.. 🙂

  • Florian Rezzonico
    Répondre

    Merci pour vos partages ☀️