DANS LA VIE, IL N’Y A QUE DEUX GRANDES ÉMOTIONS : L’AMOUR OU LA PEUR.

Toutes nos décisions, nos actions, nos réactions sont faites à partir de l’une ou de l’autre. Tout ce que nous faisons, sans exceptions, est toujours basé soit sur l’Amour, soit sur la peur. Jamais des deux en même temps.

 DE CES DEUX ÉMOTIONS DÉCOULENT TOUTES LES AUTRES…

De la peur, viendront le jugement, l’envie, la jalousie, l’égoïsme, la petitesse, la médisance, les dépendances, les colères, l’agressivité, la violence, la fermeture, la souffrance et toutes les autres émotions qu’on appelle « négatives ».

De l’Amour, naîtront la compassion, la bienveillance, la bonté, la douceur, la générosité, le don de soi, l’estime, la tendresse, la compréhension, le pardon, l’ouverture, l’acceptation, et toutes les autres émotions qu’on appelle «positives».

En vérité, toutes les émotions, qu’elles soient négatives ou positives, n’ont pour but que d’attirer notre attention sur ce qui demande plus d’amour en nous. Même la peur nous indique précisément là où nous devons aimer mieux, où nous devons soigner une plaie, où nous devons ouvrir notre cœur.

Dans tout ce que nous vivons chaque jour, laisserons- nous la peur nous diriger ou l’Amour nous guider ?

Dans chacun de nos choix, sommes-nous branchés sur la peur ou sur l’Amour ?

Et si nous sommes souvent branchés sur la peur, alors utilisons ce qu’elle nous indique pour réchauffer les zones en nous qui manquent encore d’amour.

Car au final, n’est-ce pas le but ultime de notre vie : apprendre à mieux aimer ?


Diane Gagnon
Suivez moi

Diane Gagnon

La vie nous aime !

Auteure, coach, conférencière et consultante, je consacre ma vie depuis près de 30 ans à éveiller la flamme que chacun porte en soi. Que ce soit au niveau personnel, professionnel ou spirituel, j’apporte mon soutien aux prises de conscience de l’être humain qui se découvre. J’aime les moments magiques où l’étincelle s’allume dans les yeux de la personne que j’accompagne.

Retrouvez-moi tous les matins pour mes textes inspirants en cliquant sur le lien Facebook ci-dessous et pour me rejoindre, en cliquant sur le +.
Diane Gagnon
Suivez moi

Les derniers articles par Diane Gagnon (tout voir)

Découvrez d'autres articles

Leave a Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.