Aujourd’hui, je vous explique quelle attitude adopter pour sortir d’un état de manque et créer l’abondance. Vous méritez le meilleur dans la vie!

Voici la vidéo du jour 15 du défi 30 jours > L’attitude à adopter pour sortir du manque

Et oui! On est déjà rendu à la journée 15 et vous êtes des centaines et même des milliers à vous être engagé dans ce programme-là et partagé vos vidéos, vos astuces, vos trucs jour après jour pour être dans l’action vous aussi! Alors, aujourd’hui dans ma capsule, je fais la suite de la capsule d’hier. Quoi éviter pour ne pas être dans une situation de manque.

Aujourd’hui je vous partage quoi développer.

Comment être pour sortir d’un état de manque, d’insatisfaction, un état de pleine réalisation et d’abondance finalement. Premièrement, faut comprendre que je mérite le meilleur dans la vie, point final. Je ne suis pas né pour un petit pain! Ce n’est pas plus difficile pour moi que pour les autres de comprendre que ma véritable nature, c’est l’abondance!

L’abondance est là et elle coule à chaque instant.

Prenez la nature comme exemple. Les glands finissent par tomber, qui donnent d’autres chênes puis qui donnent d’autres semences. Les oranges la même affaire! Dans chaque fruit, il y a la solution. Dans chaque fruit, il y a une autre semence qui donne en abondance. C’est la même chose pour nous! Notre difficulté, notre défi à nous, c’est que nous avons le pouvoir de choisir. De choisir où est-ce qu’on va déposer notre attention. Et je l’ai dit hier! Si je me compare, si je me mets à envier les autres, si je me plains constamment de ma réalité, et si je mets mon attention sur ce que je ne veux pas, c’est exactement les fruits que je vais semer!

C’est exactement ce que je vais avoir dans ma vie de tous les jours. Mais nous, faut fonctionner différemment! Faut avoir les croyances : JE MÉRITE LE MEILLEUR DANS LA VIE, point final! Je dois mettre mon attention sur ce que je veux et non sur ce que je ne veux pas! Est-ce que vous savez clairement ce que vous voulez? Souvent j’ai des gens que je voyais en pratique privée à qui je disais : ‘’Que veux-tu?’’, ‘’Bien moi, je ne veux plus que mon chum soit comme ça, je ne veux plus avoir une job comme ça, je ne veux plus me lever et être comme ça, je ne veux plus sentir ce que-‘’.

Oui mais qu’est-ce que tu veux?

Qu’est-ce que vous voulez réellement dans la vie? Si je mets mon attention sur ce que je ne veux pas, ça va se transformer en sensation, en émotion, en vibration. Et c’est avec ça que je vais créer ma vie de tous les jours! Qu’est-ce que tu veux?! Veux-tu créer à partir de ce que tu ne veux pas? Ou tu veux créer à partir de ce que tu veux réellement?

Tu es responsable de ce que tu manges à chaque instant.

Ce n’est pas juste une question d’action. C’est une question d’intention, de parole et d’action alignée et cohérente, consciente avec VOTRE idéal de vie! Mais pour ça vous devez établir c’est quoi votre idéal de vie! Qu’est-ce que vous voulez réellement dans la vie! Et après ça, musclez votre attention pour y mettre le focus à chaque instant, qu’est-ce que vous voulez réaliser au quotidien! Parce que si vous glissez puis vous mettez votre focus sur ce qui vous manque, sur les autres que vous enviez, sur ceux qui vous dérangent, vous vous comparez, vous jugez puis tout ça vous allez être à côté de la track!

Vous allez fonctionner par défaut comme 95% de notre société, et vous n’allez pas vivre une vie pleinement satisfaisante. Mettez votre attention sur ce que vous voulez. Établissez clairement ce que vous voulez. Comprenez que vous méritez le meilleur dans la vie, point final. Et laissez la nature faire son œuvre, elle est parfaite. L’abondance, c’est notre véritable nature! L’abondance est dans ma vie aujourd’hui à plein! Parce que l’abondance ce n’est pas nécessairement l’argent! L’abondance c’est aussi l’argent, c’est les amis, c’est l’amour, c’est les fous rires, c’est la nourriture, c’est les opportunités, c’est l’inspiration, c’est l’intuition.

L’abondance, c’est TOUT!

C’est nous l’abondance! On est abondant! La seule chose qui fait que je suis dans l’abondance, je ne suis pas dans l’abondance, c’est ma façon de gérer mon attention, mon intention et mes actions.

Pour tout le contenu, visionnez la vidéo!

François Lemay

Auteur et enseignant chez Académie Kaizen
Auteur du livre à succès Tout est toujours parfait et Reconnecte avec toi, François Lemay à ce don magique de bien vulgariser les principes de la psychologie de la performance et de la pleine conscience. Par ses conférences et formations, il accompagne les gens dans une meilleure compréhension de qui ils sont vraiment. C'est par l'éveil de conscience qu'il permet au gens de développer une meilleure maîtrise de soi et d'enfin activer leur véritable potentiel.

Découvrez d'autres articles

Leave a Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Showing 5 comments
  • Anne
    Répondre

    Bonjour François,

    Ce que je désire vraiment c’est la santé, être calme à l’intérieur de moi-même et de faire un travail qui fais ressortir mes forces et mes valeurs 😉

  • Isabelle
    Répondre

    Bonjour François
    Moi mon but c’est devenir investisseur. Ma fille et mon garçon travaille sur un projet très intéressant. Je vais leur donner un petit coup main. Pour l’instant je focuse sur le projet….
    Des fois j’ai peur je stresse. Mais je dois passer à l’action…..pas d’action pas de résultat .Comme tu dis toujours….Tout est parfait …..

    Merci François de nous inspirer

    • François Lemay
      Répondre

      Merci Isabelle… La peur ne t’apportera absolument rien…. Oui, tu dois passer à l’action.. un pas à la fois.. c’est tout ce que ça prends.. fais le premier pas, je crois en toi, tu vas y arriver, fais-toi confiance.

  • Line
    Répondre

    Bonjour François, cette capsule à vraiment attirer mon attention car ces temps-ci je focalisais sur la comparaison. Alors je vais travailler cela pour m’investir et me diriger par ce que je veux vraiment.
    Merci!

    • François Lemay
      Répondre

      Tant mieux Line! : ) Je suis fier de toi!