Nous avons tous besoin de cultiver un point d’ancrage dans notre vie.

Notre vie se déroule souvent à grande vitesse. Nous courons à gauche et à droite pour tenter de tout faire. Nous cherchons à être meilleurs, nous voulons évoluer, nous voulons avancer dans la vie.

Certains d’entre nous voulons tellement évoluer rapidement que nous lisons tout ce qui nous tombe sous la main, suivons tous les ateliers, participons à toutes les conférences et sommes assoiffés d’apprendre un tas de connaissances pour être mieux, plus heureux. Mais plusieurs d’entre nous oublions de mettre en pratique ce que nous apprenons. Ce faisant, nous nous épuisons physiquement et mentalement, et bien souvent nous désespérons de ne pas voir notre vie s’améliorer, trop occupés à entendre plutôt qu’à être.

C’est plus facile d’apprendre que de comprendre, plus facile de lire que de faire, plus facile d’acquérir des connaissances que de les appliquer dans notre vie.

Mais au fond, à quoi bon acquérir un tas de nouvelles options si nous n’en retenons aucune pour nous ?

Revenir à soi, constamment, et appliquer ce qui a du sens pour nous demeure le meilleur chemin vers un mieux-être personnel.

CE N’EST QUE DANS LA PRATIQUE QUE NOUS POUVONS ASPIRER AU CHANGEMENT

Si nous trouvons notre point d’ancrage en nous, ce point solide que pratiquement rien n’ébranle, alors nous aurons la volonté et l’énergie pour appliquer de nouvelles façons de voir les choses et de les vivre concrètement dans notre quotidien, plutôt que d’encombrer davantage notre mental avec encore plus de nouvelles théories. Ce n’est que dans la pratique que nous pouvons aspirer au changement pour une vie meilleure. Mais pour pratiquer, nous devons nous appuyer sur une base solide.

Notre point d’ancrage est cette zone en nous, inébranlable, sereine, divine, lumineuse, sur laquelle nous nous appuyons souvent inconsciemment pour apporter tout changement dans notre vie. Nous pouvons y avoir accès consciemment avec certaines musiques, certains sons, de la méditation, un certain lieu propice au recueillement. Avec de la pratique, nous pourrons y avoir accès n’importe quand et dans n’importe quel endroit.

Peu importe tout ce que nous apprenons, ne perdons jamais de vue notre point d’ancrage : il nous guidera toujours vers ce qu’il y a de meilleur pour nous.

Ce point d’ancrage est ce qu’il y a de plus important pour nous : c’est notre âme.

Diane Gagnon
Suivez moi

Diane Gagnon

La vie nous aime !

Auteure, coach, conférencière et consultante, je consacre ma vie depuis près de 30 ans à éveiller la flamme que chacun porte en soi. Que ce soit au niveau personnel, professionnel ou spirituel, j’apporte mon soutien aux prises de conscience de l’être humain qui se découvre. J’aime les moments magiques où l’étincelle s’allume dans les yeux de la personne que j’accompagne.

Retrouvez-moi tous les matins pour mes textes inspirants en cliquant sur le lien Facebook ci-dessous et pour me rejoindre, en cliquant sur le +.
Diane Gagnon
Suivez moi

Les derniers articles par Diane Gagnon (tout voir)

Découvrez d'autres articles

Leave a Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.