Nous sommes aussi libres que nous sommes authentiques. Nous sommes heureux à la hauteur du pardon que l’on accorde. Nous sommes aussi grands que ce que notre cœur peut contenir d’amour.

Être libre implique que nous avons fait la paix avec tout ce qui nous a blessé, toutes les blessures que nous avons causées à autrui et toutes celles que nous nous sommes faites.

Être authentique

Ça implique de nous tenir debout pour exprimer notre vérité, tout en assumant que chacun a la sienne et que la nôtre n’est ni meilleure ni pire.

Être dans l’amour implique de ne pas juger car ces deux sentiments s’excluent mutuellement. Nous ne savons rien de l’autre alors avant de juger, assurons-nous que nous sommes parfaitement purs.

Nous avons tous le jugement facile, l’insulte au bord des lèvres, la susceptibilité à fleur de peau. Est-ce que cela nous rend heureux ? Non. Alors pouvons-nous choisir d’aimer plutôt que de juger, de dire des paroles aimantes plutôt que d’insulter, ou alors de nous taire, et de respirer avant de réagir comme si notre vie en dépendait ?

Nous sommes tous imparfaits.

Et pourtant nous sommes tous parfaits dans cette imperfection. Nous n’avons qu’à nous détacher des pensées qui nous rendent malheureux afin de nous mettre à construire quelque chose de mieux, qui favorise notre bonheur plutôt que notre colère.

Nous avons chacun notre vérité. Même si celle de l’autre nous heurte, c’est la sienne, pas la nôtre. Elle lui appartient comme la nôtre nous appartient. Si ce que l’autre fait nous dérange, nous pouvons le dire avec respect ou quitter.

Nous, les humains, quand avons-nous laissé la haine envahir notre cœur au point d’oublier que nous sommes tous porteurs d’amour et de lumière ?

Chaque moment de notre vie, chaque jour, il nous est demandé, plus que jamais, de choisir entre l’amour et la haine.

La Vie nous teste. Obtiendrons-nous la note de passage ?


Diane Gagnon
Suivez moi

Diane Gagnon

La vie nous aime !

Auteure, coach, conférencière et consultante, je consacre ma vie depuis près de 30 ans à éveiller la flamme que chacun porte en soi. Que ce soit au niveau personnel, professionnel ou spirituel, j’apporte mon soutien aux prises de conscience de l’être humain qui se découvre. J’aime les moments magiques où l’étincelle s’allume dans les yeux de la personne que j’accompagne.

Retrouvez-moi tous les matins pour mes textes inspirants en cliquant sur le lien Facebook ci-dessous et pour me rejoindre, en cliquant sur le +.
Diane Gagnon
Suivez moi

Les derniers articles par Diane Gagnon (tout voir)

Découvrez d'autres articles

Leave a Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.