Aujourd’hui c’est un privilège de vous recevoir une fois de plus à notre défi 30 jours : soyons le changement! Et oui, je suis déjà rendu à ma capsule numéro 13 du défi que je me suis lancé de 30 jours, de vous tourner des vidéos totalement gratuits et de vous partager du contenu de qualité pour vous permettre d’être jour après jour la meilleure version de vous-même et de vous vulgariser ça. Parce que je suis de ceux et celles qui croient qu’on a besoin de comprendre de façon vulgarisée afin de mettre en application, de bien comprendre pour pouvoir se développer, se transformer vers notre idéal de vie.

Voici la vidéo du jour 13 du défi 30 jours > Le truc le plus puissant qui soit

Aujourd’hui je vous parle de quoi? Je vous parle de l’outil le plus puissant que vous allez voir dans n’importe quelle formation de croissance personnelle. L’outil le plus puissant! Peu importe la formation que vous avez acheté. Peu importe le prix que vous allez payer, je vais vous partager totalement gratuitement l’outil le plus puissant que vous pouvez utiliser à partir de maintenant, pour réellement reprendre le contrôle de votre machine et transformer votre vie.

Est-ce que vous êtes prêts à l’entendre? Je vous le dis, vous allez pouvoir l’utiliser à volonté! Il s’agit de la… respiration!

Soyez honnête!

Avez-vous pensé à respirer consciemment depuis ce matin? Avez-vous pensé à respirer consciemment depuis ce matin, afin de reprendre le contrôle, la maîtrise de votre machine? Vous savez, je donne des conférences en entreprise, et lors d’une de celles-ci, j’avais 500 personnes dans la salle. Tous des gens d’affaires à cravate, et je posais cette question-là. 

Avez-vous pensé à respirer consciemment?

On était en début d’après-midi. Sur 500 personnes, j’avais 5 personnes qui avaient pensé à respirer consciemment. J’ai dit ok! Gardez la main dans les airs. Ceux et celles qui ont pensé à respirer consciemment à cause qu’ils ne voulaient pas étriper leurs enfants, parce qu’ils s’en allaient et ils étaient ‘’branleux’’ un peu le matin, ou encore, ils ont respiré consciemment parce qu’ils étaient pris dans le trafic, baissez la main.

J’ai 2 personnes qui ont baissé la main! Donc il restait 3 personnes sur 500 qui ont choisi de respirer consciemment afin de se ramener ici au moment présent, calmer leurs esprits et revenir se poser.

3 personnes. Et pourtant c’est la clé, la seule chose qui fait le pont entre le conscient et l’inconscient :  la respiration! La respiration me donne à chaque instant mon niveau de stress, d’anxiété, comment que je feel! Si la respiration est courte, c’est parce que j’ai plutôt tendance à être anxieux, stressé. Si la respiration est longue et profonde, c’est parce que j’ai tendance à être en paix ici, au moment présent. Est-ce que vous prenez conscience de votre respiration à tous les jours?

La réalité, c’est que ça sert à avoir plus de clarté. Pour me libérer de mon anxiété, d’un burn-out, de ma dépression. Pour avoir davantage confiance en moi, pour avoir plus d’énergie, je dois absolument penser à respirer en pleine conscience! Et c’est bien simple. Je vais vous le montrer. Ralentissez le vidéo si vous voulez vraiment voir comment faire pour respirer! *Inspiration, expiration*. Essayez-le!

La cohérence cardiaque.

Les chercheurs ont trouvé qu’en respirant à un certain rythme, pendant un certain nombre de temps, on rééquilibrait le cerveau et le cœur, et on remettait l’harmonie dans le corps. Essayez-le! Pour avoir plus d’énergie, se libérer de ses peurs et ses angoisses etc., utilisez un outil puissant : la cohérence cardiaque

Êtes-vous un leader conscient? On se revoit demain pour la prochaine capsule! Respirez consciemment, c’est la clé!

François Lemay

Auteur et enseignant chez Académie Kaizen
Auteur du livre à succès Tout est toujours parfait et Reconnecte avec toi, François Lemay à ce don magique de bien vulgariser les principes de la psychologie de la performance et de la pleine conscience. Par ses conférences et formations, il accompagne les gens dans une meilleure compréhension de qui ils sont vraiment. C'est par l'éveil de conscience qu'il permet au gens de développer une meilleure maîtrise de soi et d'enfin activer leur véritable potentiel.

Découvrez d'autres articles

Leave a Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Comments
  • Anne
    Répondre

    Allo François,

    J’ai commencé à le faire avec tes capsules Apprendre à vivre en pleine conscience, j’avais arrêté mais j’ai recommencé et je vais continuer.

    Merci 😉