MAIS NON, LES BAGUETTES MAGIQUES N’EXISTENT PAS !

J’espère que je ne vous déçois pas trop avec mon titre ! Les baguettes magiques n’existent pas, pas plus que les formules magiques. Il n’y a pas non plus de grands secrets cachés pour réussir et se réaliser pleinement. Et pourtant, c’est ce que recherche la majorité d’entre nous. On cherche à être sauvé d’une certaine situation que nous ne sommes plus capable de vivre.

UN PROCESSUS DE LIBÉRATION

Dans ce grand jeu de la vie, il y a de grandes vérités à assimiler et à accepter sur notre route. Notre rôle est de sortir de l’ignorance de nos propres fonctionnements pour ainsi activer notre conscience et nous libérer de ces couches de souffrance qui nous limitent dans l’expression de notre plein potentiel.

Ce qui est  important de comprendre, c’est que la vie n’est pas un processus de devenir, mais bien un processus de libération.

Nous sommes déjà complet en ce moment même. Lorsque nous percevons le manque dans notre vie, c’est que nous avons l’habitude de réagir à nos vieux « patterns » et que nos souffrances nous contrôlent d’une certaine manière.

L’ILLUSION DU MENTAL

Que l’on soit en manque d’argent, de temps, de reconnaissance, d’attention, d’amour et j’en passe, la perception du manque, crée un sentiment et une sensation de privation. Impossible alors de se sentir complet et abondant à cet instant. Quelle que soit la source, le manque c’est le manque, et ce n’est en fait qu’une pure illusion de notre mental. Derrière cette illusion se cache encore une fois l’insécurité.

LE PROCESSUS ESSENTIEL

Tout ce processus de libération DOIT se vivre dans l’expérience afin de nous faire émerger vers la conscience. Un sage a dit:  « de l’ignorance vient la conscience ». Alors, prenez conscience que ce manque n’est qu’en fait une profonde insécurité qui sommeille en vous. Cependant, il est possible d’apprendre à transformer cet état dévastateur, avec l’aide d’une juste compréhension du fonctionnement de notre esprit et d’une ferme intention de s’en libérer.

Ayez la ferme intention de vous LIBÉRER DE CETTE INSÉCURITÉ et faites-en votre priorité #1 !

MAIS LA MAGIE EXISTE

Les baguettes magiques et les formules magiques n’existent pas, mais la magie, elle, existe, je vous l’assure ! Engagez-vous à vous libérer, à devenir jour après jour la meilleure version de vous-même et laissez la nature faire son oeuvre. Je vous garantis que vous percevrez la magie chaque jour pour le reste de votre vie.


François Lemay

Auteur et enseignant chez Académie Kaizen
Auteur du livre à succès Tout est toujours parfait et Reconnecte avec toi, François Lemay à ce don magique de bien vulgariser les principes de la psychologie de la performance et de la pleine conscience. Par ses conférences et formations, il accompagne les gens dans une meilleure compréhension de qui ils sont vraiment. C'est par l'éveil de conscience qu'il permet au gens de développer une meilleure maîtrise de soi et d'enfin activer leur véritable potentiel.

Découvrez d'autres articles

Leave a Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.