Lorsque j’évoque le mot silence, c’est du véritable silence dont je fais mention. Celui qui est plein, habité d’une grande tranquillité. Celui qui nourrit l’Être entier et clarifie son esprit. En ce qui me concerne, ces réels moments de silence sont essentiels à mon équilibre, à ma vie.
J’aime le silence et vous ?

Plusieurs personnes en ce monde sont silencieuses, elles ne parlent pas. Sont-elles pour autant en silence, NON ! C’est souvent très bruyant en eux. Dans leur tête, il y  a un monologue sans fin qui se déroule et les emmurent dans l’illusion d’être séparées, seules, abandonnées, rejetées.

Généralement, ces personnes vont ruminer le passé ou s’inquiéter de l’avenir. Elles finissent par croire que personne n’est assez bien pour elles et qu’elles sont incomprises. Il n’y a pas de répit et c’est la déprime. Si c’est votre cas, voyez cela avec bienveillance et détendez-vous. Allez marcher, créez un mouvement, allez dans la nature. Et s’il vous est impossible de faire taire cette voix, ayez l’humilité de demander de l’aide, ne restez pas seul(e) avec cela…

La tranquillité, c’est ICI et Maintenant, nulle part ailleurs ! Elle est en SOI à chaque instant. Il n’y a rien à faire pour atteindre cet état, il est déjà là, sous la tonne de pensées et de croyances bruyantes. Nous avons acheté l’idée que nous devons faire plein de choses pour être heureux, pour être en paix. Et si tout était déjà là ? Si nous sortions de toute cette consommation de « il faut » faire ceci ou cela pour notre bien-être et que nous vivions simplement notre vie telle qu’elle est. La vie est si simple…

Voir la RÉALITÉ telle qu’elle EST, c’est être LIBRE.
Le silence est une véritable nourriture, ses vertus sont infinies.
Lorsque ce SILENCE est là, TOUT est là, TOUT.

J’ai une vidéo sur le sujet. N’hésitez pas à la partager…

Un silence qui parle : https://youtu.be/qhc60AgHep8

Inscription au programme 4 clés de François Lemay

Ginette Forget

Ginette Forget

Femme sage, Ginette Forget a développé l’art de la Présence. Au début des années 80, c’est le rebirth qui retient son attention. En 1986, elle fonde l’école Souffle de vie et y enseigne le rebirth, la méditation et le Cours en Miracles pendant plusieurs années. En 2000, elle vit en France en semi-ermitage, et ce, pendant quatre ans. Au retour, elle développe sa pratique « HOLOS – se connecter ». Il s’agit d’une visualisation pour se connecter au placenta et retrouver la totalité de l’Être que nous sommes.
Ginette Forget

Les derniers articles par Ginette Forget (tout voir)

Découvrez d'autres articles

Leave a Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.