Chaque jour, il nous est demandé de nous ouvrir à la Vie, de l’accueillir, d’ouvrir notre cœur à ce qu’elle met sur notre chemin.

Si notre ego nous domine, il veut n’en faire qu’à sa tête et refuse trop souvent les cadeaux de la Vie. Si nous dominons notre ego, nous disons oui plus souvent à ce que la Vie nous sert de magie et de défis quotidiens.

Et plus nous disons oui…

plus nous nous ouvrons à l’intelligence et à la sagesse de la Vie, plus il nous est donné de vivre des moments magiques.

Accueillir avec amour une personne que nous ne connaissons pas et finir par découvrir à quel point cette personne est merveilleuse est un cadeau qui nous est offert souvent dans notre vie. Mais combien de fois disons-nous oui ? Nous éprouvons trop souvent de la méfiance, un désintérêt, ou carrément une fermeture devant des nouvelles situations.

Pourtant, c’est en laissant opérer la magie de la Vie que nous nous rendons compte à quel point nous passons à côté des plus beaux moments de notre vie quand nous voulons tout contrôler, tout savoir, tout prévoir, quand nous laissons notre ego nous dominer.

Lorsque nous ouvrons notre cœur, nous créons la place pour que les étincelles de magie puissent prendre de l’expansion entre nous et l’autre. Plus nos cœurs sont ouverts, plus ces étincelles se multiplient.

Il y a de ces moments magiques où deux cœurs, jusqu’alors inconnus, se rencontrent dans la beauté d’un instant infini. Alors nous savons au plus profond de nous qu’une amitié vient de naître pour toujours. Peut-être est-ce même une amitié qui renaît des siècles plus tard, parce que deux âmes se sont retrouvées…

En ouvrant notre cœur à la Vie, nous attirons à nous ces moments magiques, qui nous rappellent à quel point la Vie ne nous veut que du bien.

Nous sommes tous unis quelque part. C’est ça la magie de la Vie !


Diane Gagnon
Suivez moi

Diane Gagnon

La vie nous aime !

Auteure, coach, conférencière et consultante, je consacre ma vie depuis près de 30 ans à éveiller la flamme que chacun porte en soi. Que ce soit au niveau personnel, professionnel ou spirituel, j’apporte mon soutien aux prises de conscience de l’être humain qui se découvre. J’aime les moments magiques où l’étincelle s’allume dans les yeux de la personne que j’accompagne.

Retrouvez-moi tous les matins pour mes textes inspirants en cliquant sur le lien Facebook ci-dessous et pour me rejoindre, en cliquant sur le +.
Diane Gagnon
Suivez moi

Les derniers articles par Diane Gagnon (tout voir)

Découvrez d'autres articles

Leave a Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.