QUAND LES GENS NOUS QUALIFIENT DE «TROP»

«TROP» sensible, «TROP» émotionnelle, «TROP» difficile à comprendre, «TROP» difficile à maîtriser, «TROP» colorée, «TROP» dogmatique…. et je vous épargne les autres «TROP» !!!

Et si ce «TROP» était d’être connectée à quelque chose de plus grand que soi ? Quelque chose qui ne se prouve pas, ne se touche pas et ne s’explique pas ?

Être «TROP», c’est lire les autres… malgré nous ! C’est tout simplement entendre les subconscients penser. Le non verbal crie fort ! Tout ce qui n’est pas dit ouvertement, transperce le plexus solaire d’un «TROP» … c’est déroutant, je vous l’assure, de lire au-delà des façades !

Ce que j’entends vraiment quand vous m’étiquetez de : «TROP» :

J’aurais brûlé son cul sur les bûchers de Salem en 1692 !!!

« Je ne pourrai pas la dompter, la contrôler, la comprendre, je ne pourrai pas la garder. Elle n’aura pas besoin de moi. «TROP» différente !! «TROP» intelligente !! «TROP»libre !! «TROP» autonome !! «TROP» spirituelle!!! Elle n’aimera pas les parties inconscientes et blessées de mon être. »

Et si cette partie en «TROP» était d’offrir à l’autre un soi totalement complet et non seulement des petits bouts de soi ? Elle se connectera à toi à un niveau primaire. Une «TROP» pourra même t’aimer à distance, sans avoir à te posséder. Une «TROP» ouvrira la loge de son cœur pour toi, à jamais, à la vie à la mort et bien au-delà !

Une âme «TROP» connectée verra les parties de toi qui t’effraient et les aimera malgré tout. Une «TROP» t’aimera sans avoir jamais besoin de te changer. Une «TROP» aimera le petit garçon craintif en toi, celui dont tu redoutes l’existence. En le reconnaissant, elle te fera sentir que ton vieux moi est mort, celui qui vivait dans le mensonge.

Une «TROP» t’aidera à laisser émerger la partie de toi qui ne se trouve pas assez bien, pour guérir ! Tu seras envoûté par la douceur de son toucher, la tendresse de son regard, l’amour qu’elle porte dans ses yeux et l’intensité de ses vibrations !

En tant qu’amante, elle ne fera pas seulement l’amour à ton corps et à ton cœur, mais à ton âme. Tu te demanderas comment c’était de vivre avant de rencontrer cette «TROP».

L’originalité de ses manières te touchera. Sa façon d’encourager les autres à s’extérioriser et à montrer qui ils sont vraiment, avec la même bravoure qu’elle, te déconcertera…

Tu voudras toujours entendre sa voix…  Cette voix qui te chuchote «TROP» de belles choses mais aussi des encouragements dans les moments difficiles de ton existence :

Je suis là, avec toi, tu n’es pas seul, ne perds pas courage, aies confiance en toi, avance, go, jette-toi à l’eau, tu vas y arriver…… prends plutôt ce chemin, voilà, c’est ça…

Tu seras charmé par ses blagues complices, son attachante dignité mais à certains moments, tu seras ébranlé et retourné par ses comportements un peu «TROP» scandaleux !

Tu l’aimeras «TROP» parce qu’elle saura imposer des limites, aller jusqu’aux limites, élargir les limites étouffantes et resserrer celles qui sont «TROP»lâches.

Tu adoreras sa sagesse. Une «TROP»joue toujours le rôle d’Étoile polaire pour les autres, juste en existant elle-même, en rayonnant, en se dévoilant aux yeux de tous telle qu’elle est, sans masque !

Si tu es «TROP» découragé, «TROP» abattu, ou «TROP» déprimé, elle te fera remarquer c’est quand la dernière fois où tu as dansé, tu as chanté ou tu as arrêté d’être enchanté par les histoires. Elle aimera «TROP» t’inviter à trouver le réconfort dans le silence. Elle sera là à «TROP» te surveiller pour te guider loin d’une expérience de la perte de ton âme…

Mais d’autres comportements te feront aussi réagir «TROP» fort !

Elle pourra sembler vouloir «TROP» le contrôle à certains moments. Elle appuiera alors sur des boutons imaginaires et te fera rentrer encore plus en toi-même.

Elle te fera te poser «TROP» des questions, te fera grandir et apprendre bien plus que tu ne le pensais possible. Son «TROP» de passion te fera capituler alors même que tu la verras bouleverser tout ton monde.

Elle t’irritera «TROP». Elle exigera encore plus de toi ! Mais tu seras heureux qu’elle ait su que tu avais cela en toi depuis toujours.

Elle t’aimera violemment et t’enseignera de la même façon. De même, elle te nourrira et t’atteindra à un point qui te rendra inconfortable. Elle te mettra au défi et ne sera jamais «TROP» ennuyeuse.

Elle t’excitera et t’exaspérera avec son «TROP» d’audace. Elle aura beaucoup «TROP» de sentiments et tu ne sauras pas quoi en faire.

Ses larmes t’effraieront et tu voudras la réparer, réparer ses problèmes, réparer le monde pour elle. Mais, les larmes d’une «TROP» sont un moyen d’expression, cela n’est pas un signe de faiblesse. Ses larmes sont pour elle un élixir pour l’âme, un catalyseur du lâcher prise, un signe de changement d’énergie.

Prêt pour une chevauchée sauvage avec une «TROP» ? Une aventure qui te mènera au bout de toi-même ?

Laisse-toi ensorceler, enivrer, stupéfier, séduire, hypnotiser, enchanter et laisse-toi libérer par son bout d’âme en «TROP» parce qu’une «TROP» t’offrira un soi complet, pas seulement des petits bouts de son soi !!!

Mon texte raisonne «TROP» en toi ? Tu te sens toi aussi comme un ou une «TROP»? Tu as connu un ou une «TROP» ?  N’hésite pas à commenter…

 

Ensemble soyons le changement, laissons «TROP»  briller nos couleurs,

Devenons le changement que nous voulons voir arriver dans ce monde.

Just Be !  «TROP» ou pas !!

 

Inscription au programme 4 clés de François Lemay

Natalie Côté
Me suivre:

Natalie Côté

Travailleuse autonome, infirmière auxiliaire et fière d’avoir depuis quelques mois rejoint les rangs de la formidable équipe d’Happy Productions, je suis une maman de 4 enfants mais surtout une fille bien simple, ayant du vécu et une certaine expertise en relation aidante pour avoir travaillé auprès de milliers de personnes atteintes de cancer et pour continuer toujours d’accompagner des personnes lors de différentes transitions, également en fin de vie.
Natalie Côté
Me suivre:

Les derniers articles par Natalie Côté (tout voir)

Découvrez d'autres articles

Leave a Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Showing 8 comments
  • Nathalie Hébert
    Nathalie Hébert
    Répondre

    <3 je t'aime ''trop'' :D hihi xx

    • Natalie Côté
      Répondre

      Ha ha ha merci ! Moi aussi ! <3 <3 <3 Mais tu sais, trop c'est comme pas assez loll ! <3

      • Nathalie Hébert
        Nathalie Hébert
        Répondre

        totalement! 😀 xx

        • Natalie Côté
          Répondre

          Hi hi hi hi !!!

  • Carolle B.Gagnon
    Répondre

    Tes mots parlent! Je suis une trop! Je suis née d’un acte d’amour, de deux ados, en parenté en plus… Acte fait; Sous les étoiles, dans un verger et de cerisier… Au printemps! DE la fin des années cinquante et en prime, sur le terrain d’une université… Wow! Déjà c’était une venue d’avenir de TROP de TOUT! Quel romance dans un plan match du DIVIN…MOI qui se reconnais bien, en tes mots… Ceux-ci, ne me sont pas d’étrange en cette écho, de trop… Et en ce temps de mon existence, en plus, c’est qu’un grand feux de pétarades multicolores qui s’agitent, là en ce moment de lecture… Bien! Et c’est pas trop! Au contraire… J’adore tes mots, si bien inspirés qui ce miment en chantant en mon cœur! Merci! Mon jardin intérieur est plus lumineux et joyeux d’être une trop! Je m’abonne au Club! Merci, Nathalie! Une touche d’humour sur être une trop:Bénis! Ce texte merveilleux!xoxox UN GRAND A DU JE! QUI? AIME!

  • Natalie Côté
    Répondre

    Wow quel témoignage ! Merci pour cet éloge Carolle B., il me fait chaud au coeur ! Tu écris très bien, une vraie poète <3 J'ai adoré ton histoire sur ta conception, nous n'avons pas tous cette chance de connaître exactement l'origine de notre conception. Je trouve cela bien romantique ! Super pour ton abonnement, nous avons un excellent ''club'' hi hi… A +

  • Genevieve Turgeon
    Répondre

    Bonjour Natalie !

    J’ai ton texte que je relis régulièrement enregistré dans mon téléphone depuis plusieurs mois ! Quand je l’ai trouvé, ça a été comme une bouffée d’air fraîche dans mon corp et mon âme ?

    Je suis une trop et fière de l’être ! Malgré que ça fatigué ma mère juste à me regarder vivre ? je suis comme ça depuis mon enfance.

    J’aimerais que plus de gens vivent en harmonie avec eux même, sans avoir peur du jugement de ceux que les Trop dérangent par leur trop de joie, trop de projets merveilleux et trop de belles aventures !

    Ton texte m’aide à me “grounder ” avec mon moi intérieur dans les période où quelqun de mon entourage aurait bien envie de contrôler le Trop de bonheur et trop de Liberté en moi, ou bien me “brûler sur les bûchers” ?

    C’est toujours triste de voir quelqun qu’on apprécie profondément, se sentir “pas trop Trop” ou ” pas trop Top” à nos côtés… la comparaison, qu’ils font eux-même, les blesse et atteind l’égo.

    Aujourd’hui, j’ai rendue encore quelqun d’incomfortable. Pour la première fois, je n’ai pas éteint ma lumière pour réduire l’incomfort que cette personne a face à sa vie.

    J’ai encourager au lieu de me diminuer et j’espère que ça lui apportera du bon.

    Un immense merci pour ton merveilleux texte, je vis mieux avec moi-même depuis que je t’ai trouvé ! …. heu…. et aussi le livre de François qui est génial !

    Gros becs à toute votre gang !

    Geneviève

    • François Lemay
      Répondre

      Geneviève, je suis vraiment content que tu aies apprécié le texte de Natalie.. Effectivement, elle écrit avec passion et j’apprécie qu’elle blogue pour Inspire-toi.. Je suis certain lorsqu’elle prendra connaissance de ton commentaire qu’elle sera heureuse d’avoir touché ton coeur et avoir fait une différence dans la transformation de ton existence… PS:…. merci pour le petit mot en regard de mon livre…. le petit mot suivant le ”heu”…… Ha ha ha !! Mais non je blague.. Merci de faire partie de ma communauté mon amie 😉