À tout moment, souvent à notre insu, se tiennent dans notre mental des conversations qui déterminent comment nous voyons la Vie.

Si nos discours intérieurs contiennent des propos qui jugent l’autre ou les autres, si nous maugréons intérieurement contre les aléas de la Vie, alors nous sommes en train de créer précisément ce que nos échanges mentaux contiennent.

Si dans notre tête, nous angoissons à l’idée de ce qui pourrait arriver, si nous envisageons le pire scénario, alors nous créons ce que nous craignons.

Si intérieurement nous entretenons des croyances qui nous sont nuisibles, comme « chaque fois que ça va bien, il m’arrive toujours quelque chose de négatif ! » ou « c’est toujours à moi que ça arrive ces choses-là ! ou « c’est ça, je passe toujours après les autres ! » alors nous matérialisons ces croyances en événements dans notre vie.

Nous sommes constamment en train de penser et, par conséquent, de créer notre réalité.

L’important, c’est d’être vigilants face à nos discours intérieurs afin de nous interrompre nous-mêmes lorsque les pensées que nous choisissons nous amènent de la souffrance plutôt que du bien-être. Il nous faut alors rediriger le flux de nos pensées vers des choix plus positifs, plus porteurs de lumières et d’amour.

Continuer à mijoter le négatif et espérer avoir du positif dans notre vie est un non-sens !

Nous créons ce à quoi nous pensons. Choisissons des pensées d’abondance, d’Amour, de joie, de bien-être, d’acceptation, d’ouverture et de compassion et nous attirerons à nous la matérialisation de ces belles pensées.

Au début, cela ne se fera pas du jour au lendemain, d’où l’importance de maintenir le cap. C’est comme un verre d’eau sale que l’on remplit petit à petit avec de l’eau propre : l’eau finira par être propre si nous persistons !

Diane Gagnon
Suivez moi

Diane Gagnon

La vie nous aime !

Auteure, coach, conférencière et consultante, je consacre ma vie depuis près de 30 ans à éveiller la flamme que chacun porte en soi. Que ce soit au niveau personnel, professionnel ou spirituel, j’apporte mon soutien aux prises de conscience de l’être humain qui se découvre. J’aime les moments magiques où l’étincelle s’allume dans les yeux de la personne que j’accompagne.

Retrouvez-moi tous les matins pour mes textes inspirants en cliquant sur le lien Facebook ci-dessous et pour me rejoindre, en cliquant sur le +.
Diane Gagnon
Suivez moi

Les derniers articles par Diane Gagnon (tout voir)

Découvrez d'autres articles

Leave a Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Showing 2 comments
  • Pauline
    Répondre

    Merci François d,être la même si les Fêtes approche car j,aime tellement lire toute tes inspirations çela m,aide à garder le positif .J en reviens juste pas comment tu t,encages à nous révéler toutes tes pensées,ton amour ,ta lumière merci à toi ….Joyeuses Fêtes à toute ta petite famille vous êtes beau à voir …

    • François Lemay
      Répondre

      Tu sais Pauline, vous êtes la raison de ma popularité… Si je n’ai pas de participants dans mes conférences, de lecteur sur mes blogues ou de passant sur mes pages Facebook, bien je n’ai pas raison d’exister.. Vous me donnez de l’amour, c’est juste normal que je sois présent et engagé à vous en donner.. Merci d’être là et de me permettre d’exister par votre présence.. Je vous aime et je vous adore <3 Joyeuses Fêtes mon amie..